Remplacement d'un verre de phare :

Par : scotland, publié le : 04/05/2008

Vous n'êtes pas connecté. Seul la moitié de l'article est disponible, et les images ne sont pas affichées.
Pour voir cet article dans son intégralité, connectez-vous.

Dévisser la vis cruciforme ou torx au bas du phare Retirer l'enjoliveur Retirer la vis pour tournevis plat également au bas du phare. Attention à ne pas riper, et utiliser un tournevis plat de taille adaptée. Arracher le bloc optique Débrancher les fils A ce moment il est possible de lib&...

Vous devez être connecté pour accèder à l'intégralité de l'article. Cliquez ici pour vous identifier

Commentaires

Par : NK1964, le 19/03/2017.Bonjour.
En alternative au marquage du filetage des vis de réglage de l'assiette du phare (mais l'un n'empêche pas l'autre), j'ai trouvé qu'on peut lubrifier au WD40 les deux petites tiges en métal qui son enchâssées dans des cales en caoutchouc noir. Ces petites tiges font avancer ou reculer le phare lorsqu'on agit sur la vis de réglage du phare.

En lubrifiant ces deux petites tiges, il est relativement facile de les faire sauter hors de leur cales en caoutchouc. Ce qui évite d'avoir à dévisser pour retirer la tige de sa vis de réglage. Les réglages de hauteur et de rotation du phare sont ainsi préservés ! 
Par : JMP74, le 11/10/2009.Salut tout le monde !

J'ai fait cette opération récemment, et je voudrais apporter quelques petites précisions sur le remontage.

D'abord il faut bien repérer le sens de pose des agrafes lors du démontage. En effet, il est tout à fait possible de les remonter dans le mauvais sens et là vous serez vite fixés car il vous sera imossible d'emboîter correctement le phare sur l'aile, et il faudra hélas tout redémonter.

D'autre part, au moment de reposer les agrafes qui plaquent le verre contre le joint il faut bien s'assurer que le verre est dans le bon sens et qu'il est bien centré sur les trous d'évacuation d'eau en bas de la casquette car il n'y a aucun détrompeur ou repère particulier... c'est une affaire d'oeil. Ensuite il faut bien maintenir les deux éléments l'un contre l'autre le temps de poser en alternance opposées (une d'un côté puis une du côté opposé et ainsi de suite afin d'éviter que le verre se décentre par rapport au joint). Après les 6 premières agrafes ça devient un jeu d'enfant, il suffit juste de disposer les autres à peu-près également réparties sur le pourtour.

Voilà et merci pour ce reportage.
Par : bastos675, le 27/02/2008.Ehhhhh c'es mon phare et mes mains et je suis même pas cité pffffffffffffffff !!!!
Tout le mérite et mes remerciements à Scotland pour m'avoir guidé, aidé et aussi pensé à faire des photos pour ce mini reportage.
Par : Frouzman, le 27/02/2008.Rectificatif : le joint sur le verre de phare concerne les 3.2 à partir de 1987, si je ne dis pas de bêtises. Désolé. Frzmn
Par : Frouzman, le 27/02/2008.Bonne chose que de mettre en images cette opération pas si compliquée mais que les gens hésitent à réaliser. Seul hic : il manque l'étape de la pose d'un nouveau joint sur le verre de phare lui-même. Il aurait été aussi bien d'indiquer la référence des pièces et dire qu'il est préférable d'acheter les joints chez Porsche (car l'adaptable façon Buser ou Rose Passion peut parfois poser des problèmes d'étanchéité). Prévenir aussi les néophytes que le réflecteur est à nettoyer délicatement sous peine de le faire "noircir". Et un dernier conseil pour la fin : pour la pose du phare sur l'aile, mettre de la graisse au silicone sur le joint. Cela facilite la mise en place et procure une étanchéité parfaite. Amicalement. Frzmn