Rouille

Par : doudi, publié le : 30/03/2008

Vous n'êtes pas connecté. Seul la moitié de l'article est disponible, et les images ne sont pas affichées.
Pour voir cet article dans son intégralité, connectez-vous.

Cet article a pour but de vous mettre en alerte vis à vis de la rouille. La 3L2 est connue pour ne pas rouiller. Il faut modérer ces propos ... Un site francophone a déjà démontré qu'une 3L2 peut rouiller, en particulier sous les ailes avant. J'enfonce le clou en montrant qu'elle peut aussi rouiller dans des endroits inattendus ... quelques exemples :

LE PASSAGE DE PORTE

Alors voilà, si par hasard vous commencez à avoir des boursoufflures par endroit, vous pensez sûrement que ce n'est sans doute pas grave ... et que ça peut encore patienter un peu. Pour info, voilà à quoi ressemble l'ouverture de ma porte (bleue), et celle de Sébastien (noire) :




Seulement voilà, certains membres du cercle 3L2 ont été un peu plus pointilleux, et ont donc ouvert. Ce qui paraissait anodin s'est révélé bien plus grave qu'ils ne le pensaient :




A noter sur la bleue, un ancien propriétaire (ou plutôt, un margoulin !) n'a pas été très honnête... Devant l'ampleur des dégâts, il a utilisé une vieille combine de carrossier, à savoir combler les vides avec de la mousse de polyuréthane ... En durcissant, elle maintient les éléments en décomposition, et elle permet de revendre l'auto avec un minimum de frais. Le problème est...

Vous devez être connecté pour accèder à l'intégralité de l'article. Cliquez ici pour vous identifier

Commentaires

Par : ced911, le 26/02/2013.Bonjour,
Je cherche une 3.2 depuis plusieurs mois et j'ai vu quelques exemplaires bien abimés aux endroits que tu indiques, même si parfois, il faut être très attentif.
Aujourd'hui, j'ai vu un modèle bien maquillé mais il suffisait d'écarter la baguette de bas de caisse latérale pour constater que tout le bas de caisse était détruit. En passant sous la voiture, j'ai constaté que c'était tout le bas de l'aile avant gauche qui était mangé sur plusieurs centimètres de hauteur.
En outre, il y avait des traces suspectes de bombe de peinture noire autour des attaches de barres de torsion.
Pour info : la voiture, 193.000km, est à vendre 26.900€ comme modèle entièrement d'origine et non repeint. C'est vrai qu'elle est très belle quand on ne la regarde pas de trop près...
Par : laurentsc80, le 28/05/2010.Précisons que contrairement aux idées reçues, la galvanisation de l'acier n'empèche pas l'apparition de la rouille, elle l'a retarde.
Par : aurelie, le 06/04/2008.Les bas de caisses exactement, plutôt que logerons, pourrissent facilement sur les 911.. C'est bien connu, et, c'est du aux chocs thermiques internes qu'ils subissent à cause des tuyaux de chauffage.. chaud à l'intérieur, froid dehors..de plus, sec à l'intérieur, humide dehors..

A surveiller de prisè.. et à changer dès les premiers signes.. car ils pourrissent de l'intérieur, et, quand çà se voit dehors, c'est grave dedans..

La méthode présentée ici est bonne..

j'ajouterai que l'autre point source de problème est autour du tube carré pour le cric..
Par : younik, le 23/08/2007.tres beau travail, ca c'est pro!!!
j'ai le meme soucis sur ma 2l7, le longeron ext coté conducteur est attaqué, ou t'es tu fournis les pieces neuves de carosserie et à quel prix?
on appel ca longeron, mais ce n'est pas le longeron porteur de la caisse, ton longeron porteur n'était pas touché?
Par : cdrik915, le 11/06/2007.Franchement ca fait peur ....je vais au garage....des fois que !
Par : dany, le 26/06/2006.dany
Je suis exactement dans le même cas de figure que le propriétaire que cette 3,2L.
Pour une 3,2L de 1985 ayant 160 000KM, j'ai du changer :
- Restauration complète boite vitesse 915
- 2 ailes avant neuves - deux longerons
- embrayage, deux disques de freins, 4 plaquette, un roulement arrère, clanches de porte
- peinture complète - coût total réparations 11000€
Se méfier des 3,2l en provenance d'allemagne à cause du sel,
pour l'achat emmener un carrossier, c'est plus prudent !!