Et le rêve est devenu réalité ... Partie N°2

Posté le :27/09/2007

Suite … il pleut, il pleut, mais la grenouille supporte bien ! Je démarre tranquilou (je suis les conseils des anciens …) et me voilà dans les faubourgs pour rejoindre l’autoroute... je suis fier comme un bar-tabac… 1er rond point, il faut passer dans caler … (j’en vois certains qui rigolent … au fond !). Premier arrêt pour faire le plein … toujours fier car les gens regardent et je souris (certainement un peu béta !). Je reprends la route … jusqu’à l’autoroute … dans la voiture c’est le silence (pas le flat, juste nous …) et là je commence à appuyer (un peu) pour entrer sur la bretelle et là QUEL BONHEUR … !! Ce bruit ou plutôt quelle musique …
Ma grenouille s’intercale entre les autres véhicules et je fais gaffe de tous les cotés … il y a de l’eau partout : sur la route, dans le ciel et surtout autour des bahuts. A priori tout va bien, je vérifie que mes phares sont bien allumés (il est temps …), les EG fonctionnent plutôt bien (je pense qu’à force de lire des tas de choses on se fait des idées et puis quand on aime … ). Un peu de bué sur le pare-brise, je cherche un peu les commandes ou plutôt je tâtonne car je ne veux pas quitter les yeux de la route … Mes deux enfants commencent à … reparler ( !) et j’ai le droit à des questions marrantes, car habitués aux voitures " plus" modernes !
Je commence à me relaxer (c’est un grand mot … !) je regarde le compte tours, la pression d’huile, la jauge d’huile bouge en fonction du mouvement de la voiture et je m’inquiète (eh oui quand on a mal relu le manuel …).
Les kilomètres filent à une vitesse de sénateur tranquille (certains conducteurs ont du se marrer … encore un qui a une voiture de sport et qui n’avance pas …) mais je ne veux pas prendre de risque …
J’arrive au premier péage, je baisse la vitre (papa ce n’est pas automatique … no comment) j’attrape le ticket et là … un petit coup sur la pédale de droite, fenêtre ouverte sous le péage (je rappelle que ça résonne …) et là encore de la belle musique … QUEL PIED !
Plus les kilomètres avancent, plus je prends confiance … et plus je pense que c’est vraiment une voiture géniale … surtout quand on est derrière le volant !
20h00 : Arrivé à la maison, toujours sous la pluie … je rentre la voiture dans son garage … je me mets à lui parler, pour lui exprimer toute ma reconnaissance et m’excuser de l’avoir salie et mouillée … je lui souhaite bonne nuit …
J’avoue que je suis fourbu, mal dans les épaules … je n’avais pas trop utilisé tous les réglages du siège, je verrai cela à tête reposée …

Grace à elle je suis redevenu un enfant, émerveillé devant SON joli jouet … et j’espère qu’elle m’apportera beaucoup de plaisirs et de bonheur …

Je tenais à passer des remerciements pour m’avoir permis d’accéder à mon rêve :
- Ma femme, qui depuis 15 ans "supporte" mes histoires de Porsche, mes modèles réduits dans le salon … et m’a emmener chercher MA 911. Hier soir, elle m’a dit : "Au moins, tu ne changes pas d’idée, depuis que je te connais tu m’as toujours parlé de 911 …" Elle a acceptée que je réalise mon rêve (c’est facile à dire … mais certaines ont du mal à accepter ou à comprendre …).
- James76, Doudiste éclairé qui m’a accompagné pour aller voir des voitures, qui a su me conseiller et qui a toujours pris le temps … et je profite également pour remercier sa femme…
- Monsieur Doudi, pour son superbe site, les articles, les conseils … qui permettent de passer le pas et d’accéder au bonheur pur et simple !
- Et enfin … vous, l’ensemble des Doudistes (particulièrement des doudistes du 76 : Marsou …, cab … qui s’étaient également proposé de m’accompagner …), de temps en temps Doudingues mais surtout avec une expérience et un vécu qui remplacera toujours les meilleures encyclopédies…

Je tenais à écrire ces quelques lignes, afin de vous faire partager ce bonheur et pouvoir les relire dans quelques années afin de se rappeler cette journée normalement inoubliable mais déjà terminé ! Peut être que cette lecture permettra à certains de faire le grand saut et à d’autres d’attraper le virus …

FIN le 27 septembre 2007 … et début du bonheur !

10 commentaires :

Dan Targa 89 le 2007-09-28 :

Merci pour ce récit, Olivier, et l'émotion qu'il fait remonter, en ressentant la tienne.
Et si je peux me permettre :
Bonne route, et... Roule cool !

ric33 le 2007-09-28 :

Quel pied ce doit être ce premier jour où l'on va chercher SA 911 .
Super ton petit récit , comme si on y était !

J'attendrais ce moment , moi aussi , avec impatience , l'année prochaine .

Profites en bien et j'espère à un de ces jours , lors d'un rassemblement , qui nous permettra de rememorer cette fabuleuse journée.

celeste le 2007-09-28 :

Trés belle , ta 911 , la couleur , l'intérieur , tout ...!
Percutant ton deuxième récit !
En lisant , j'ai "vu" !
Merci , Olivier !
Un bisou à ta Femme , à tes 2 enfants , et à toi : elle est vraiment aimée cette "Grenouille" !

marsouille le 2007-09-28 :

merci pour le petit coucou aux doudistes du 76 , une 911 de plus en normandie , ça fait plaisir .
a bientot olivier .

SCedric le 2007-09-28 :

super !!!
on a beau savoir comment tout fonctionne parce qu on a tout lu sur la grenouille !!!mais quand on est a l interieur pour la premiere fois on est desemparé !!ca me rappelle mon premier jour ou j ai roulé collé au volant car,moi non plus, j avais pas pris le temps de regler le siege !!!
genial!!!
bonne route

yw45 le 2007-09-28 :

Très belle histoire ! ... Pour une grenouille qui semble magnifique !

J'aurais aimé qu'elle soit un plus longue ( l'histoire ! ), tes émotions sont tellement palpables !

Au plaisir de te rencontrer au détour d'une sortie ... doudiste !

bastos675 le 2007-09-28 :

tres joli récit !!!
Bien belle grenouille et encore un doudiste qui semble mordu et passionné, ça fait bien plaisir.
Au plaisir de se croiser sur les routes ou ailleurs et bcp de plaisir au volant de TA porsche !!! :)
Seb

cdrik915 le 2007-09-28 :

Tres beau recit , plein de vie ,une belle auto.....tu me donnerais presque envie d'en racheter une....
Bien du plaisir a toi !!!!

chat le 2007-09-28 :

Bravo Olivier! un vrai plaisir de te lire!
Tu m'a fais repenser a ce moment inoubliable que j'ai eu le plaisir de vivre également il y à tout juste un an!
depuis c'est que du bonheur.
Tu vas voir , cette auto est magique!

Jadh le 2007-10-23 :

Bienvenue Olivier!

Quel talent d'écrivain... en te lisant je me suis replongé 1 an en arrière. Les premiers tours de roue, les premières montés dans les tours... progressivement (toujours) sont autant de plaisir qu'il n'est pas possible d'oublier quand on est passionné!

Bravo et peut être à bientôt lors d'une sortie dans le 76

Jean