L'achat...

Posté le :19/12/2007

C’est enfin le grand jour. Ma petite femme à roulettes m’accompagne car je veux que cet achat passion soit fait avec elle. Nous arrivons, le Targa est là dehors… J’en fais le tour rapidement, il n’a pas l’air d’avoir de rouille, la peinture est plus que correcte. Je tique quand même sur les bumpers arrières (vers US oblige)… Nous attendons un petit moment le vendeur. Faut pas rêver, c’est un Point Porsche, ils vendent que très rarement des 3.2, nous ne sommes donc pas des « clients intéressants ». Enfin le vendeur arrive et avant toute chose, il me propose d’aller essayer la voiture. C’est la 3ième 911 que je conduis, je suis donc en terra incognita… Mais la voiture semble rouler droit… Retour au garage, Jean 66 est là. Nous faisons le tour de l’auto. Je la regarde sous tous les angles. Elle est comme je la désirais, mais je n’arrive pas à me décider même si Jean me dit qu’elle a l’air saine… Pourquoi suis-je indécis ? Je pense que ça fait tellement longtemps que j’attends ce moment, que j’en rêve, que j’ai peur d’acheter la première que je viens véritablement voir… Et c’est ma femme qui m’aide à faire mon choix, comme quoi j’ai eu raison de l’amener avec moi…
Jean qui connaît bien le chef d’atelier, demande à ce qu’on traite bien « mon targa » avant que je vienne le chercher. Grâce à lui les 4 pneus seront changés, vidange faite ainsi que recharge de clim, changement plaquettes avant et d’autres bricoles. Alors encore merci Jean.

La photo jointe fut prise par Jean66 quand je suis revenu pour prendre la voiture. Il était venu accompagné de sa jolie et performante grenouille bleue.
Le retour ? 250 bornes d’angoisse et de bonheur mélangés.

2 commentaires :

rorinette le 2008-01-26 :

Salut Johan targa
comme toi , j'ai vécu ces moments ça fait un an maintenant.
Ma femme aussi était du voyage.J'ai acheté cette voiture tout seul en faisant totalement confiance à celui qui me l'a vendue.Comme toi,le retour ( Albi Tarbes)fut un moment mitigé de bonheur et d'angoisse. Je n'avais jamais conduit de Porsche. Qu'est ce que je peux dire 1 an aprés. Ma voiture marche plutot bien (c'est un 3 litres Targa de 1977 )mais je la découvre petit à petit. Tuyaux d'huile écrasés , donc elle chauffe; roues qui forcent, 5ème qui fait du bruit: celui qui vend ne te dit pas tout; qu'est ce que j'aurai fait s'il me l'avait dit. Peut etre que je l'aurai quand meme acheté ,va savoir. J'étais tellement hypnotisé le jour ou j'ai été la chercher.
Un copain va m'aider à réparer tout ce qui va pas
J'ai fait qqs sorties en club , c'était super
A bientot

Rorinette

Tetard le 2008-12-01 :

Je suis comme toi,possesseur depuis 1 semaine d'un coupe Targa 85 de 200000Km,en bon etat exterieur et le moteur tourne rond.Elle vient d'etre assuree et je n'ai pas encore roule avec.Vivement les beaux jours pour mettre le toit dans le coffre et profiter du soleil et du bruit du flat six.A bientot pour confronter nos opinions.