Des pourris et des hommes

Posté le :26/12/2006

Quelques réflexions en passant. Voilà 4 ou 5 mois (ou un million d'années, je ne me souviens plus), j'ai commencé à rechercher MA titine à moi.. vi vi, ma titine. Je me suis fait doucement à l'idée... et maintenant, et bien je vais aller la chercher (le 5 janvier pour ceux qui ne suivent pas l'histoire).
Bref au cours de mon périple, j'ai rencontré toute sorte de gens. Une grande majorité de passionnés et quelques pourris qui vendent des poubelles.
Voilà, c'est le lien avec le titre de mon petit billet d'humeur...
Après avoir fait une moyenne, je me rends compte qu'il y a beaucoup plus de gens biens que de pourris et ça me fait vraiment plaisir. En fait, j'aime maintenant autant l'esprit que la voiture (je ne savais pas où je tombais avant). C'est tout, c'était un déchirant cri d'amour a peine masqué par l'hésitation pudique d'un porschiste nouvellement arrivé qui retrouve peu à peu confiance dans l'humanité, malgré son manque d'optimisme alimenté par, pèle mèle, les bombes atomiques, la famine, la pollution incontrolée des usines des maitres du monde (les usa) etc etc.

Ouf (je reprends mon souffle).
Ce 26 décembre, je travaille mais j'attends.. j'attends... j'attends

7 commentaires :

jj911 le 2006-12-26 :

Salut Erico
bien content pour toi et nous avons pu suivre tes recherches
Juste pour te edire que dans notre petit monde de Porscheux, on n'est ni mieux ni moins bien que d'autres....tu peux y trouver des Passionnées mais aussi des Pou****
Mais c'est vrai qu'ICI tu vas trouver beaucoup de gens sympa., simples et tolérants ......
Attention, c'est pas le cas partout
Profite bien de ta Belle

Pascal 2N1 le 2006-12-26 :

Tu analyses parfaitement la situation et si dans le monde de l'automobile en général il y a 80% de pourris ,chez nous c'est vrai qu'il n'y en a que 20%. Pourquoi?
Parce que nos Autos ne sont pas de simples moyens de locomotion et que face à elles nos réactions ne sont pas celles de l'automobiliste classique, mais comme le dit jj911 celles du passionné.
En rentrant ,fin de semaine dernière sur le périf à Paris, embouteillage comme souvent, et tout à coup, sur ma gauche, un petit coup de klacxon, c'était un jeune en Porsche qui me faisait signe bonjour.
Voilà une représentation de l'Esprit Porsche
Encore quelques jours de patience et tu en seras à 100%
Pascal 2N1

Erico59 le 2006-12-26 :

Et dire que je ne fais que toucher doigt pour le moment ce que c'est que ce monde fabuleux...
J'ai hate j'ai hate...
En tous cas merci à tous d'être des Hommes bien (j'ai mis une majuscule pour inclure les femmes bien sur).
J'en viens à penser que la 911, ça rend moins bête (là, je vous arrête tout de suite, je ne veux pas en acheter deux... enfin pas dans un premier temps).

Si je fais un petit bilan, pour le moment, j'ai
2 demandes de mes filleuls pour aller faire un tour dans ma "ouature"
4 demandes officielles de copines qui veulent toutes être la première (après ma douce) pour aller faire un tour dedans
12 demandes fermes d'amis proches qui veulent que je leur fasse faire une ballade
1 demande de ma maman qui m'a demandé de lui faire conduire ma voiture (ça je suis pas sur que je vais y donner suite)
1 demande de ma demi soeur qui veut aller frimer à mes cotés

Une autre segmentation de mes demandes :
6 célibataires désespérés qui pensent qu'ils auront plus de chance dans un aspirateur à gonzesse (j'utilise leurs propres termes)
2 filles qui ont été séduites par mon gros engin (futur) et qui m'ont fait miroiter l'idée d'une mini jupe sur les sièges en cuir (oups, j'espère que ma douce ne va pas lire ça sinon je risque d'avoir des problèmes pour conduire avec les yeux arrachés )
1 personne qui aimerait bien lui aussi mais qui ne s'autorise pas à rêver ou à aller jusqu'au bout de la démarche...

Bref, pour le moment, c'est exactement ce que j'en pensais... cette voiture, je l'achète aussi pour mes ami(e)s, parce qu'elle est tout... sauf un jouet d'égoiste.

Ah au fait, mon cousin (Italien) m'a proposé de lui racheter plutot sa BMW Z3 qu'il veut vendre... je lui ai fait un rapide comparatif des performances / plaisir... et je dois dire que pour la première fois, il est resté.. un peu sans voix (du coup lui aussi veut aller faire un tour dedans pour aller draguer.. ah la la, ces italiens)...

gege targa le 2006-12-26 :

Attention !!!! Le piege a Minette c'est un peu surfait comme truc, ou alors ça se passe dans des endroits ou de toutes façons il y a toujours quelque chose a emballer. La plupart des femmes ne sont pas si futiles.
Bon, il est vrais que, dans mon cas, je suis obligé de me battre pour les empecher de monter, mais ce n'est pas l'auto !!! C'est mon charme !!!! Et pourtant, je fais des efforts pour eviter ce raz de marée !!!!!

Bin quoi !!! Rêver, c'est pas encore interdit ???? Si !! Bientot !!!! Alors, je vais profiter un max de ce temps qu'il nous reste !!
Tiens, l'autre jour, Adriana .........
Et pour revenir a la realité, il reste le plaisir de rouler en 3L2 !!!!!

Erico59 le 2006-12-26 :

Ah oui gégé ? Toi aussi Adriana elle.. enfin bref, elle est pas sérieuse... Ceci dit moi c'est dans mon turbo mazout qu'elle voulait monter... il faut croire que c'était pas ma voiture non plus qu'elle avait envie d'essayer... (pour les esprits mal tournés, c'était la SONO dans ma voiture).
En tous cas non seulement rêver c'est pas interdit mais c'est aussi recommandé pour la bonne humeur...

Pascal 2N1 le 2006-12-26 :

Adriana tu es certain Gégé, elle serait obligée de s'asseoir sur le siège arrière avec ses longues cannes
Quoique dans une baignoire, elle peut mettre les pieds au dessus du pare brise
A vrai dire je pense que tu as confondu avec Mimi, notre ange gardien bien aimé
NON Gege, je sors de suite
Pascal 2N1

Calou 51 le 2006-12-27 :

Aaaaah ..! Gégé et Adriana : c'est une longue histoire d'Amour de l'hiver dernier sur l'ancien Site !!! Dont je ne suis pas responsable.. !!!

Sinon, excellente analyse ... Erico !! Plus toutes les bonnes choses qu'il te reste à découvrir au volant de cette voiture exceptionnelle ... Mythique et mystérieuse à la fois..!