E.mail à mon cousin le lendemain de la prise de fonction... souvenir souvenir... il y a 1 an !

Posté le :26/01/2007

Salut Zag',
Ouiaip, ça y est ! elle dort bien au chaud dans son garage...
Elle est un peu à l'étroit, le pare-choc arrière touche un peu la porte du garage, mais ça rentre.... ouf !
Je l'ai récupéré Vendredi, rendez vous à 9.00 chez le centre auto de Toulouse pour une expertise de confirmation, seul défaut, faudra changer les pneus AV M'sieur... sinon, elle est Nickel... Ouf, la pression retombe !
On fait les Papiers, je donne mon chèque... aille aille aille... ça fait mal... On vérifie les niveaux, les dernières recommendations et c'est parti...
Ciel gris au début, premiers kilomètres un peu déstabilisant (surtout à cause du pédalier type coccinelle et pas de direction assistée), et tout de suite, le premier plein... 80 Euros... ça fait mal ! Puis départ sur l'Autoroute à un train de sénateur, à 130, pas plus... RAS, tout va bien, elle file droit, elle ne tremble pas. Une petite pointe à 150 pour voir... tout est OK. J'accelère à nouveau, 170-180 et là, un piaf décide de faire du rase motte en face de moi... pare choc avant tout dégueulasse avec des morceaux de piaf partout !
Puis je reviens à une allure plus... légale, et tout va bien, je cruise... Sauf que ça caille, ou que j'ai trop chaud ! On m'avait prévenu, il faut avoir fait Math'sup et Centrale pour savoir utiliser le chauffage d'une 911... et moi, j'ai eu froid, et chaud, et froid, et chaud.... Après 2 heures de,route, arrêt pipi, et les oreilles me disent merci... C'est vrai que c'est beau le son du flat 6, mais à 3000tr/min pendant 2 heures... t'es content quand ça s'arrête... par contre, sur le parking, quel bonheur de faire ces petites accélerations rageuses....
Puis la pluie, et la nuit est tombée du côté d'Orléans : 150 kms de départementale sous le vent, la pluie... je serrai les fesses, toujours en sous régime, à 80km/h maxi... je trainais une file de 50 bagnoles qui devait me haïr "regarde le celui-là, il s'achète une porsche, y sait même pas la conduire.. ah ça, pour faire le beau au feu rouge, il est fort... mais pour appuyer sur une départementale de nuit sous la pluie... y'a plus personne !"
Dans la forêt de Rambouillet, un sanglier a commencé à traverser la route, puis c'est arrété juste au moment ou j'arrivais, juste le temps de faire un écart, il est passé à 30cm... la frayeur... si je me l'étais empaffé... j'avais gagné la journée...
De nouveau sur l'A13 pour les derniers 100kms, je décide de me lacher un peu, le stress de la départementale est derrière moi, je connais bien cette autoroute, il n'y a pas de radar, et 3 péages... Arrivé au premier péage, à la voie du "LIBER'T", un BMW Z3 arrive au même moment sur la voie à droite, les barrières se lèvent en même temps et là, départ en seconde, le Z3 qui a du démarrer en 1ère me met 4-5 mètres dans la figure, j'accèlère à fond, 3ème, je le rattrape, tjs à fond, 4ème, je le double, toujours à fond, 5ème, il est derrière, et tjs à fond, ça pousse sans arrêt, je relache un peu l'accèlérateur, 190km/h au compteur, déjà ? sous la pluie.... avec les pneus AV mort... la vache ça pousse, et ça ne bronche pas... je redescend à 150/140, le Z3 me redouble à fond, mais je m'en fiche... que c'étais bon !
On m'avait dit, fais attention, la 911 ça "flotte" de l'avant (ah bon ? ou ça ? pas remarqué...), ça glisse sous la pluie (ah bon ? ben pas quand tu pousse à fond tout droit en tout cas...), ça fait plein de buée quand il pleut (ah bon ? mais vu que j'ai surchauffé... la buée était sur mes lunettes...), les essuies glaces de 4L c'est la daube... (ah bon? certe, ils sont un peu petits, mais ils marchent très bien... et comme on a le nez à 10 cm du pare brise... pas de problème de visibilité...).
Arrivé à la maison, je rentre la voiture dans le garage tout tremblant, la tête un peu explosée (foutu chauffage...) mais heureux...
Aujourd'hui, je l'ai nettoyée, elle est de nouveau comme neuve (ou presque...)
C'est quand tu veux pour venir faire un tour...
Biz!
A+
Eric.

2 commentaires :

Calou 51 le 2007-02-04 :

Super...!!! Satanas !!

En cinquante lignes... tu as parfaitement traduit toutes les émotions... toutes les fièvres... et toutes les "angoisses" que l'on peut ressentir durant les premiers kilomètres au volant de notre nouveau "Jouet", auquel il est bien difficile de s'interdire de jouer ..! Même le temps du retour !!

Sinon... à Rambouillet !!
'tain !!! le sanglier... ?? !! c'est pas passé loin !!

Allez Satanas !!! c'est reparti pour 1 An de kimomètres de bonheur ..!!

fildemass le 2007-06-18 :

Bien bel hommage à ta nouvelle auto, tu as résumé pas mal de sentiments bien connus sur ce site et avec maestria!

Longue route à toi et à ta belle auto!

Phil