Une 3.2 pour circuit

Posté le :11/08/2007

Pour ceux qui auront le désir de lire ce blog, je vous préviens, j'ai du mal avec les photos.

Je vais juste commencer par une histoire.
Ceux qui n'aime pas les histoires peuvent donc passer leur chemin.

Il était une fois un petit garçon à qui son très cher père avait offert une magnifique Porsche 930 orange de 1981 (je crois) au 1/43 de chez Solido (ca j'en suis sûr). Que de rêves avec cette voiture... Puis le désir de posséder une 911 est né : un jour j'en aurais une vraie.

Les années passant, ce rêve s'est transformé en un désir chaque jour croissant. Le jeune homme a découvert les forum Porsche, en particulier le 911.org, sur lequel, après de nombreuses visites, il a trouvé sa perle rare : une 911 3.2 (le turbo doit pour l'instant rester un fantasme) en bon état, rouge grenat métal, avec moulte propriétaires, les 2 derniers étant connus sur le site. Un achat coup de coeur, un plaisir sans cesse renouvelé dès que le jeune homme se mettait derrière le volant.

Quelques frayeurs sur les routes ouvertes plus tard mais aussi après plein de plaisirs, le jeune homme, pas pilote pour 2 sous, s'essaye au circuit : révélation . Le seul point noir : comment faire du circuit sans avoir peur d'abîmer cette vénérable ancienne, en très bon état d'origine, et sans la transformer (les 15 pouces et la suspension d'origine sont trop souples...)? Réponse, en faisant du circuit avec une voiture dédiée.

Pas raisonnable direz vous : le coeur a ses raisons...

Que va dire sa femme? Rien. Fais toi plaisir mon chéri, mais ne prends pas de risque...

Trop cher? Pas sûr, le jeune homme, par hasard tombe sur une 3.2 en look 964 (donc plus d'origine, donc plus de scrupules à la transformer), moteur cassé (malgré un CT vierge 1 mois avant) à un prix tout à fait correct.

Le jeune homme c'est moi, la voiture va bientôt être vidée du superflu pour l'alléger au maximum, le moteur va être refait, et peut être amélioré.

Le but de ce blog n'est pas de crâner (certains sont bien meilleurs que moi en mécanique) mais juste de vous faire partager les moments forts de cette expérience. D'ailleurs, les quelques photos de réfection moteur que vous trouverez auront été faites chez mon mécano, puisque j'ai à peine le temps de m'occuper de la seule caisse. Je le laisse avec mon 3.2 cassé, et je rappatrie la voiture au fond du garage.

Bientôt les photos du démontage.

PS : je remercie les Doudistes qui m'ont aidé pour l'achat de ma première 3.2, et à tous ceux qui m'ont encouragé ou m'encourageront dans cette histoire.


3 commentaires :

marsouille le 2007-08-12 :

tu as raison , fais toi plaisir , ne t'occupes pas des autres qui sont en général jaloux , et régales toi .

alfred le 2007-08-12 :

ce que tu fais en ce moment, c'est mon nouveau rêve, mon nouvel objectif. Je vais donc te suivre avec grand intérêt en attendant de trouver une place pour donner une soeur à ma titine.

Francky le 2007-08-15 :

Salut et bien venu à toi!
J'ai une 3L2 carrera targa de 1984 depuis 2 ans bientôt et.......que du plaisir!
Amuses toi bien et surtout, prends en soin et sois prudent,
à bientôt,
Francky