Le Blog de edouard

Filtrer par :

Posté le :28/11/2007

De dedans

Posté le :28/11/2007

La voila de dehors

Posté le :29/04/2007

En ce qui concerne l’incidence des modifs sur le comportement de l’auto, je ne l’ai pas testé, mais, compte tenu d’une part, de l’utilisation essentiellement routière, et d’autre part de mon niveau de pilotage, il est peu probable que je trouve une différence.

Édouard

Posté le :29/04/2007

le résultat des modifs mineures que je pensais sans grandes conséquences, a savoir, élargisseurs de 6 mm sur les 4 roues, et rabaissement de 1.5 cm a l’avant pour la mettre horizontale, m’ont emmené a reconsidérer le projet qui m’avait valu les foudre des puristes, qui sont somme toute des braves gens, mais comme la dit George “Non les braves gens n’aime pas que......”
En effet, Je suis peut être le seul a le voir, mais je trouve un changement sensible au niveau esthétique,(évidemment) en particulier dû au rabaissement.
De profil, la ligne des ailes qui était horizontale voire montante est maintenant légèrement descendante, et allez savoir pourquoi la position des phares me choque moins.
Moi qui toute ma vie ai toujours essayé de ne pas intégrer le “troupeau” je fais une exception , Je n’y rentre pas vraiment (Because les soufflets) mais je suis la même route
Je renonce donc a transformer ma 930 en “949,75”


Pourquoi 949.75 ? à vous de jouer, le ou les vainqueurs gagnerons........à être connus

Édouard

Posté le :15/01/2007

J’ai retrouvé grâce a un ami (le passager de la photo) l’unique photo de ma Panhard DB achétée en 1964 (ça ne nous rejeunit pas ) et les souvenirs ont refait surface.
J’ai photografié la photo déjà pas très bonne (prise à l’époque sur la cote basque à St jean de luz entre 1964 1967) d’où la qualité douteuse de l’image.
Un peu d’histoire
Il y a 42 ans j’ai donc trouvé cette auto dans le fond d’un garage à lyon, elle était a vendre, pour je crois ~ 300000 anciens anciens francs (~ 450 E), sans boite a vitesse, avec promesse du vendeur d’en monter une après achat.
Au dire du vendeur elle avait couru aux 24 heures du mans, avec pour tout pare brise un demi cercle de plexi en face de la tète du pilote idem pour le copilote comme cela se faisait a l’époque, ensuite transformée pour une utilisation “normale” d’où le pare brise pas vraiment du même style que la carrosserie (en aluminium) et une capote avec fixation approximative, bien sur pas de fenètres, autant dire utilisation a déconséiller par temps de pluie, j’ai donc investi dans un bon ciré et une paire de bottes.
Bref, fou comme un jeune, j’achète et le montage d’une boite de PL 17 (les plus jeunes ne connaissent peut étre pas) commence, je passe sur les galères pour adapter la boite pas du tout adaptée, finalement le mécano (un bon) reussit , avec tout de même une particularité, le H des vitesses, au lieu d’être dans le sens de la marche comme sur toutes les voitures “normales”, était dans le sens perpendiculaire (étonnant non ?) mais on s’habitue trés vite.
Voiture tres légère because la carrosserie en alu et pour gagner encore du poids il y avait sur le chassis des trous partout ou il était possible d’en percer et jusqu’a la pédale d’accélérateur qui devait faire 4 x 4 cm qui avait 5 trous.
Moteur Panhard bi cylindre avec un carburateur sur chaque cylindre reliés par une tige, bonjour le réglage.
Je l’ai bradée en 1967 à un étudiant pour 60 ou 70000 trés anciens Fr (~ 100E) pour prendre une DKW junior moteur 2 temps, j’aurais jamais dû.

Finalement depuis 1964 j’ai gagné en moyenne un flat tous les dix ans
Panhard DB flat 2, WW cox bugster flat 4, Posche 930 flat 6, a quand le flat 8 ?

J’en suis pas très sur car je n’étais pas très bon en récitation, mais comme disait
Mr de Lafontaine “ sachez que tout flatteur vit les dépenses que çà lui coûte”
ED

Posté le :04/01/2007

Merci Papa Noel

Pére Noel m’a porté un appareil photo que je n’avais même pas commandé, en effet, cette année, avec la découverte de ce P..... de site je n’ais même pas eu le temps de faire la lettre.
Je l’ai pris quand même par politesse, pour ne pas le vexer et un peu parce que ça m’arrangeait
Et oui jusqu’a présent je n’avais que des photos de ma caisse , scanées, ou récupérées par Mail grâce a des amis qui m’avaient photographiés, bref pas le top.
J’ai donc décidé de la pomponner avant de la photographier sous toutes les coutures, avec cet appareil que l’on dit numérique, je passe sur les péripéties inhérentes a mon incompétence en informatique avant d’arriver a la photo que vous voyez ( enfin j’espère)
Venons en au fait, ma peau de chamois étant au bord du désagrègement, aprés avoir lavé la bagnole a l’eau claire je l’ai essuyée encore bien mouillée avec le tissu microfibre que ma moitié utilise pour faire les vitres.
ALLELUIA, le miracle, je n’ai jamais vu ma caisse aussi brillante, jugez- en vous même sur la photo.
Pas de publicité , mais un indice tout de même, on trouve le tissu dans un magasin de bricolage qui commence par C et qui fini par A et ou il y a tout ce qui faut.
Merci Papa Noel et a C........
Si un de vous connait le truc, j’aimerais qu’il se fasse discret pour ne pas gâcher mon effet. merci.
ED

Posté le :30/12/2006

Sans réponse à mon annonce “ recherche volant 3 branches diamètre 38cm ” (de préférence joli) j’ai décidé de me dém.... tout seul et de le faire moi même.

RECUP (dans mes tiroirs)
- 1 vieux volant alu Formuling 3 branches diam.32cm
récup des branches (diam 27cm) et polissage.
- 1 moyeu “Ektor”
- 1 centre volant avec klaxon “Bertin”
- Ecusson émaillé Porsche venant du porte clé
- 1 vieux volant de Peugeot 204 diam 38cm ( a la casse gratos)
récup du cercle avec la mousse
ACHATS
- Alu plat de 25mm x 1mm x 1m (Bricomarché 3.5 Euros) pour ralonger branches et jonction avec cercle volant 204
- Fer plat de 25mm x 4mm x 1m (bricomarché 3.85 Euros) pour renforcer les branches
un peu faibles en raison du trou pour faire joli et de la nouvelle longueur
- boulons poeliers diam 4, 5, 6mm
- Scotch double face
- Scotch noir
- Cuir imitation simili
- Couvre volant Norauto (4.5 Euros) cuir imitation polyuréthane.( pas tres agéable au touché, mais avec des gants cuir imitation cuir c’est bon)
OUTILLAGE
- ponceuse vibrante (car je ponce donc je suis)
- Perceuse
- forets 4.5, 5.5, 6.5 mm
- Scie à métaux
- et le plus important, un marteau

Et voila le travail