Le Blog de JohanTarga31

Filtrer par :

Posté le :09/09/2009

petit délire lors du compte rendu. Faut dire que mon ami lolo 09l était mon copilote et il m’invitait toujours à appuyer sur la pédale de droite. C’est pour cela que mon Targa est loin devant, mais aussi et surtout parce que j’ai raison : les Targas roulent mieux que les coupés et les cabs

Posté le :09/09/2009

Belle tablée de doudistes toujours aussi gourmets-gourmands…
Je n’ai malheureusement pas pu rester car ma petite femme à roulettes avait des ennuis de santé. Mais j’ai su que l’ambiance avait été excellente lors du repas.

Posté le :09/09/2009

Fin de la ballade et arrivée au restaurant dégoté par Christophe. Boudu le vent soufflait fort, vite vite on rentre pour se réchauffer.

Posté le :09/09/2009

tiens encore des virages, mais en forêt. Elle est vraiment bien cette région pour s’amuser

Posté le :09/09/2009

ah des virages

Posté le :09/09/2009

Et c'est parti...

Posté le :09/09/2009

Bon maintenant qu’on a pris un en-cas, il est temps de faire rugir nos Flat6 pour une petite ballade. J’emmène les copains sur des petites routes que j’affectionne particulièrement alors à moi de prendre la tête du convoi.

Posté le :09/09/2009

C’était pas un temps à mettre le nez dehors et encore moins celui de nos grenouilles. Mais j’en avais trop marre, il fallait que je vois les copains et que nos titines se dégourdissent un peu les gambettes.
Alors en compagnie de mon ami Christophe nous avons organisé cette sortie. Au menu : café-chocolat-croissants-chocolatines chez moi. Mon garage a ce jour-là battu son record d’encombrement porschiste. Et encore, le Targa de YoyoTarga a dû rester à l’extérieur.
Des anciens, des nouveaux, c’était vraiment cool.
La vidéo de l'arrivée des Doudistes

Posté le :11/03/2009

bis

Posté le :11/03/2009

C’est beau l’eau qui perle après le passage d’une cire

Posté le :11/03/2009

Après avoir découvert ce site de plus fous que moi, j’ai décidé de me lancer dans la rénovation de la peinture de mon Targa, histoire de le rendre encore plus beau à mes yeux qu’il ne l’est déjà.
Après quelques heures de boulot, voilà ce que ça donne

Si ça intéresse des doudistes que je m'occupe de leur voiture, pas de problème, mais comptez tout de même une bonne semaine

Posté le :11/03/2009

Je continue ma recherche et je tombe sur le merveilleux outil que Pierrot71 a fabriqué. Ceux qui ont la clim savent à quel point l’espace est exiguë pour démonter ce mano. Je n’ai franchement pas envie d’enlever la clim ou la turbine. Je contacte donc Pierrot71 par MP et je découvre un doudiste 100% pur jus premium. Il veut bien m’envoyer par la poste l’outil et par la même occasion un mano tout neuf qu’il a en trop. Si ça marche, je le garde et je le lui rembourse.
Quelques jours plus tard, je me lance dans le changement. Et oh miracle j’y arrive.
Je démarre ma 911 et re oh miracle, la pression indiquée est bonne ! Et depuis pas de problème, comme on dit, l’aiguille monte et descend en fonction plus ou moins de l’aiguille du compte tours. Je suis aux anges.
Alors je me permets ici même de remercier à nouveau Pierrot71 pour sa disponibilité, sa gentillesse et son intelligence, celle d’avoir fabriqué cet outil simple mais très pratique.

Posté le :11/03/2009

Comme je l’ai dit précédemment Titine était à l’origine allée chez le garagiste pour résoudre des problèmes de démarrage. Cela ne fut fait que lors d’une nouvelle visite après l’intervention sur le haut moteur.
Au moment de reprendre mon Targa, je m’aperçois que l’aiguille de pression d’huile est bloquée tout en haut. Je met ça sur le coup du : d’habitude je regarde jamais. Mais quelques kilomètres plus loin et une fois titine bien chaude, je constate que l’aiguille reste toujours scotchée.
Retour à la maison, je me jette sur le type911.org. Là je découvre les raisons de mon problème : le mano de pression d’huile

Posté le :30/11/2008

A la suite de cette intervention moteur, il a bien fallu faire un petit rodage de 500 kms Au bout de 1500 kms, je dois retourner chez mon garagiste pour faire resserrer les boulons.
1
2
3

Posté le :30/11/2008

Le responsable de cette baisse de compression : les segments cassés. Avec le recul, j’ai eu chaud que le piston ou la chambre n’aient rien. Hop hop on change tous les segments ainsi que les coussinets de bielle. Toute l’étanchéité du haut moteur est refaite.
Pour le reste c’est R.A.S en dehors du joint spi complètement mort de chez mort.

Posté le :30/11/2008

les entrailles sont vides

Posté le :30/11/2008

Suite à quelques soucis de démarrage et ne pouvant intervenir moi-même sur le démarreur par manque de place et de compétence, je décide d’emmener titine chez son docteur. J’en profitais pour faire faire un nettoyage des injecteurs aux ultrasons.
Mais le lendemain coup de téléphone de l’homme aux doigts pleins de cambouis :
- allo oui, y a un problème avec votre Targa.
- ah bon lequel ?
- en le déplaçant ce matin, j’ai trouvé qu'il broutait beaucoup. J’ai vérifié les injecteurs, pas de prob, les bougies et sur les 6 il y en a une de blanche. J’ai pris les compressions. Et là grosse surprise il y a un piston qui ne donne que 3 bars.
- ah… faut faire quoi ?
- déposer le haut moteur et voir ce qui ne va pas..
- (silence au téléphone, glups…)… je vous rappelle.

J’en discute avec mon épouse pour savoir si le nerf de la guerre (les roros) n’est pas trop tendu. Non ça va, ma petite femme à roulettes, prévoyante comme elle est, a prévu depuis le début que nous avons le Targa, une bourse « en cas de coup dur ». C’est le moment de s’en servir.
Je rappelle le mécano
- ok allez-y, je passerai vous voir…

Et voici ce que j’ai découvert en arrivant quelques jours plus tard… titine le nez en avant, les fesses en l’air.

Posté le :31/08/2008

L’idée me trottait dans la tête depuis un bon petit moment : filmer mes ballades pour garder des souvenirs, me les repasser durant les longues soirées d’hiver et vous en faire profiter.
J’ai opté pour un caméscope que je dirais familial car il sert autant à titine qu’à filmer la famille. Et puis surtout, ce qu’il me fallait c’était une autonomie de 4h00 en batterie et enregistrement. Sur disque dur et en qualité moyenne, j’ai largement ce qu’il me faut.
Donc voici le lien pour ce premier film, déjà présenté dans le forum. A cela, je rajoute la photo de mon compteur, avec double graduations afin de mieux percevoir la vitesse car et je ne sais pas comment faire, la vitesse n’est pas bien retransmise.

Un autre lien vidéo perso : Je râle au volant de ma Porsche

Posté le :07/06/2008

Comme pour les sièges, un ancien propriétaire a gavé les soufflets d’une espèce de vernis. A l’époque le rendu devait être intéressant. Mais quelques années après, c’est ce qu’on peut appeler du « nimportequoi »
J’ai réussi à démonter le soufflet avant gauche. Pour l’arrière je n’ai pas osé car ils sont pris dans les éléments de carrosserie. Et l’avant droit, j’ai pas tout compris alors j’ai préféré le faire en place. J’ai essayé plusieurs produits, ça n’a rien fait. Puis suis passé à la lame de cutter, mais ça griffait trop. La solution : un petit tournevis plat et beaucoup de patience.
Bon je vous laisse, y a encore deux soufflets qui m’attendent…

Posté le :07/06/2008

Encore une petite bricole que je voulais faire depuis longtemps : changer mes bas de caisses qu’étaient dans un sale état en espérant ne pas trouver de rouille.
Le côté droit a été fait, et pas de problème. Le nouveau bas de caisse est plus grand que l’original et il s’adapte à merveille.
Pour le côté gauche, rien n’a encore été fait pour le moment. Je crains d’y découvrir de la rouille pas jolie-jolie…

Posté le :06/06/2008

Un truc sympa : le coupe batterie à molette, beaucoup plus pratique que la clé de 13

Posté le :06/06/2008

Pour les raisons invoquées précédemment, Titine ne roule toujours pas en ce moment. Alors comme je suis en manque, j’ai décidé de m’occuper d’elle, de toute manière elle le mérite.
Alors j’ai fait ma première vidange tout seul, avec mes petites mains à moi. C’est pour moi la grosse vidange avec changement de tous les filtres. Le réglage des culbu, je le fais faire au garage au moment d’une petite vidange.
Conclusion de cette intervention : pas de soucis majeurs. Comme d’habitude, pour les néophytes comme moi, il faut prendre son temps, ne pas paniquer et ça roule.
N’ayant pas de fosse, ni de pont et ayant rabaissé titine, plutôt que de la laisser sur des chandelles, j’ai préféré adopter la technique de mon ami Mysti’s, à savoir les rampes en bois. C’est tout simplement génial ! Ca me donne la hauteur nécessaire pour les petites interventions que je fais en dessous (en même temps ça remonte la voiture et c’est mon dos qui est content). Et puis on peut laisser la voiture des semaines sur les rampes sans craindre qu’elle tombe. Si comme moi vous n’avez pas toujours le temps que vous désirez pour faire les choses c’est franchement idéal.

Posté le :12/04/2008

Cela fait 6 mois que titine n’a presque pas bougé. Ma petite femme à roulettes ayant des soucis de santé, je suis obligé de rester avec elle.
Durant ces 6 mois, je n’ai pu offrir à mon Targa que deux fois une heure de ballade, mais qu’est-ce que c’était bon…
En conclusion, je ne suis pas mécontent d’avoir acheté cette housse de protection. Au moins je ne suis pas obligé de laver la voiture alors que je ne m’en sers pas. Et puis d’utilisation, c’est tout compte fait assez pratique :
- un petit coup de balayette avant de l’enlever afin de ne pas mettre en dessous les saletés que mes chats ont rapportées.
- deux minutes pour enlever et ranger dans son sac de transport
- un petit coup de nénette pour faire partir la poussière qui aurait pu pénétrer sous la housse
- et en voiture Simone !
Au retour, je laisse refroidir un bon moment le moteur, j’enlève les plus grosses saletés et je recouvre en espérant pouvoir rapidement reprendre le volant de mon Targa.
Cette housse (achetée ici) tient très bien le vent (merci BZH 56 pour la sangle que j’avais oubliée de commander). Le peu d’eau qui a pu tomber dessus, ruisselait sur la housse sans pénétrer.
Donc, comme à la télé : c’est que du bonheur.

Posté le :11/03/2008

Plus tard, Mysti’s nous a rejoint. Et sous vos yeux ébahis, une belle histoire d’amour commence, peut-être fêterons nous bientôt le premier mariage entre doudistes…

Posté le :11/03/2008

Alors cul plat ou cul rond ?
Ce jour là, la turbale je pouvais l’enrhumer comme je voulais avec mon Targa… ben oui, Madame Jack31 attendait sous peu, un heureux événement…

Posté le :11/03/2008

Un doudiste était déjà présent chez moi à notre arrivée : JJ911 qui tel un gendarme, prenant des photos des contrevenants, nous attendait de pied ferme.

Posté le :11/03/2008

Just crazy !

Posté le :11/03/2008

Le jeu favori de PsychoPat31 (à gauche) : le piqué au freinage avant un rond-point.

Posté le :11/03/2008

Je vous présente les participants et leurs montures. Merci à Jack31 d’avoir mis un peu de couleur en cette journée bien grise.

Posté le :11/03/2008

Le BBQ se fera chez moi, car plus pratique pour ma petite femme à roulettes.
Alors je décide de rejoindre les doudistes qui se sont tous donnés rendez-vous chez PsychoPat31 là où est hébergé Pascal.

Ca fait encore une belle petite brochette de 911 non ? Et une fois de plus, un mammouth qui nous ralentit sur la route. Bon après le virage je déboîte et je l’enfume…

Posté le :11/03/2008

Quand Pascal2N1, ch’ti de son état, débarque d’in chud-ouest, y a qu’une seule chose à faire, c’est d’organiser un petit BBQ en son honneur.

Quoa un 62 ? Ichi ch’to l’31, ti t’es nin d’min coin
Ca fait du bien de rencontrer un nouveau doudiste. Pascal c’est quand tu veux, tu sais que nos portes sont toujours ouvertes…

ps : un grand merci à Coco31 qui est à l'origine d'une grande partie des photos suivantes. Coco

Posté le :01/03/2008

Voici le deuxième cadeau de titine pour ses 20 ans, arrivé quelques temps plus tard. Ces photos ont fait l’objet d’un post dans le forum mais je me dois de les remettre dans mon blog.
J’en profite au passage pour remercier à nouveau mon ami Yoyo Targa31 qui a le même type de plaque sur son Targa US. C’est lui qui me donna les liens pour l’achat et me donna même un coup de main pour la commande puisque mon niveau d’anglais est assez rudimentaire. Donc Yoyo, si tu me lis, un grand merci !
Le support de plaque est made in US tandis que la plaque vient elle d’un site français.
Je ne voulais pas supprimer les bumpers US. A force, même s’ils sont moins beaux que les européens, on s’y fait. Et ça me permettait de garder Titine dans son jus.
Le résultat est vraiment sympa, moi je suis tout fier et Titine aussi, elle n’a plus honte de montrer son postérieur à ses poursuivantes…

Posté le :26/02/2008

Petite pause avant de redescendre… La descente, un art que je ne maîtrise pas bien. Comme souvent en montagne, il est plus facile de monter que de descendre. Bon y a pas, faudra que j’y retourne pour parfaire mon apprentissage…

Posté le :26/02/2008

Me voici arrivé au but de ma ballade. Ma petite femme à roulettes se prénommant Agnès, je voulais absolument faire cette photo pour mon plaisir personnel.

Posté le :26/02/2008

Ca monte… pas le droit à l’erreur ici. Pas de barrières de sécurité, pas de bac à sable… Ici, si t’es trop prétentieux t’as pas le droit à une deuxième chance… Alors on monte peinard, tranquillou, profitant du paysage et du Targa : le nez dans les nuages et les fuchs bien campées sur le bitume.
Ma nouvelle suspension est un peu raide (notamment à cause de la faible hauteur de caisse, mais ça tient mieux la route).

Posté le :26/02/2008

Lors de la sortie du Mas d’Azil, mon ami PsychoPat31 me dit : j’ai jamais vu une 911 qui danse autant du cul, tes amortisseurs sont foutus.
Il est vrai que sur petites routes de campagne, quand mon targa commençait un mouvement d’avant en arrière, dû aux bosses, il lui fallait un moment pour se calmer. C’était limite mal de mer.
Alors j’ai suivi les conseils de Pat et c’est le docteur de Titine (Mr Peyraud) qui se chargea du changement. Pour tester ma nouvelle suspension quoi de mieux qu’une bonne ballade dans les Pyrénées, du côté du col d’Agnès.

Eh oui Titine, on vient d’en bas et on va continuer à monter.

Posté le :24/02/2008

Mais il n’y a pas que les voitures dans la vie…

C'était trop bon, il faudra recommencer ! Que la vie est belle entre doudistes

Posté le :24/02/2008

De retour à la maison, mon parking se voit une fois de plus bien garni… et si je les gardais toutes…

Posté le :24/02/2008

Les coquines, elles présentent toutes leur postérieur à la grotte du Mas d’Azil

Posté le :24/02/2008

Un doudiste est toujours respectueux des limitations de vitesse, surtout quand dans un village un tracteur l’empêche d’avancer…

Posté le :24/02/2008

Heureusement que mon Targa est là pour défendre la cause des « nongronaileronquivabien ».
Nous sommes prêts pour le départ, même s'il ne fait pas super beau pour la première sortie que j’organise, alors que la veille il faisait près de 40°. C’est parce que les gars du sud-ouest sont tellement sympa qu’ils ont envoyé le soleil d’in ch’nord, à Fanof des bois qui organisait une grosse sortie.

Posté le :23/02/2008

Voilà une petite photo de repérage qui a été prise afin d’inviter les doudistes qui le désiraient à se joindre à moi pour la première ballade que j’organisais. Titine voulait montrer à ses copines une partie de son terrain de jeux…

Posté le :23/02/2008

Nous sommes le 01 Juillet 2007. Il y a 20 ans exactement, titine recevait sa première immatriculation. C’est aux Etats-Unis, où elle a passé la plus grande partie de sa vie.
Alors pour fêter ça, je lui ai fait un joli cadeau : rabaissement de la caisse pour lui donner un air plus ravageur. Elle a perdu un peu de son caractère 100% d’origine, mais c’est comme ça que je l’aime, et vu son comportement routier, elle a l’air, elle aussi, d’apprécier ce petit cadeau.
Un autre petit cadeau doit arriver, il va falloir que titine patiente un peu...
Il faut quand même avouer que la faible hauteur de caisse est parfois gênante, mais quand on aime on ne compte pas…
Alors vous ne trouvez pas que c’est le plus beau des Targas ?

Posté le :23/02/2008

Alors qu’il faisait froid, j’ai décidé d’attaquer la rénovation de ma turbine. Pour moi qui ne suis pas un pro de la mécanique, c’était comment dire, une sacrée épreuve à passer. Mais comme toujours, de l’organisation, pas de précipitation, et surtout, la passion… avec ça on arrive à un beau résultat. C’est en tout cas mon avis.
Il m’a été nécessaire d’acheter la clé Porsche prévue pour la turbine et une bonne clé à pipe de 32 de chez Fac… ainsi que 48h00 de WD40.
J’ai choisi comme couleur une peinture rappelant celle de mon targa. Mais après presque un an, des éclats sont déjà apparus. La prochaine fois, je l’emmène chez un peintre pour passer de la peinture époxy.
J’en ai profité pour faire contrôler mon alternateur par mon ami PsychoPat31 qui me conseilla de changer le régulateur d’alternateur (30 euros et 3 boulons à changer, fastoche !) : du préventif qui coûte pas grand-chose mais qui peut faire éviter de gros soucis quand on est perdu au milieu de la pampa.
Une fois le travail fini, l’éclat de mon moteur fut un véritable rayon de soleil au cœur de la grisaille météorologique.

Posté le :23/02/2008

L’été s’en est allé, l’automne est déjà passé, voici l’hiver venu et son blanc manteau en par-dessus…
Fallait dégourdir Titine car ça faisait un moment qu’elle n’avait pas tourné. Alors je suis allé voir mon demi-frère qui tient une petite auberge dans les Pyrénées : hop hop un peu de départementales, un peu d’autoroute, à nouveau des départementales, et me voici arrivé. C’était la première fois que nous voyions la neige ensemble, mon Targa et moi.

Posté le :26/01/2008

C’est la fin de l’été, les journées sont plus agréables pour la ballade.
Une photo qui fut dans le concours du même nom. Derrière mon Targa, au loin les Pyrénées, une invitation à des ballades prometteuses…
Des jours comme celui-là, c’est plaisir à 200 %

Posté le :16/01/2008

Gégé en a même profité pour draguer une demoiselle en lui faisant le coup du : quoi t’as jamais fait un tour en Targa ? Viens je vais te montrer ce que c’est et tu verras que mes sièges damiers sont bien confortables…

Posté le :16/01/2008

Mais faut pas le laisser passer comme ça le Gégé. Ni une ni deux, on organise un petit barbecue et comme toujours les doudistes du sud-ouest répondent présent !
Quel plaisir ces réunions ! Y avait du beau monde et devant mon garage, c’était la folie des grandeurs…

Posté le :16/01/2008

Quelques mois après, v'là ti pas que notre bon Gégé Targa national nous annonce qu’il passe par le sud-ouest durant l’été.
Nos Targa ont fait la causette, mais ils sont restés bien sages.

Posté le :16/01/2008

Voilà une de mes plus grandes fiertés de doudiste : les doudi’s days 2006 ! C’est lors de la réunion pour Fildemass que Mamour46 lança ce projet à la cantonade… Avec Jacques tout paraît facile, alors c’est ok. On se lance avec la bande du Sud-Ouest et quelques mois plus tard, voici le résultat.
Un superbe souvenir, même si venant avec ma petite femme à roulettes, je n’ai pu montrer à tout le monde que la plus belle 3.2 c’était la mienne.
Ah… tous ces doudistes qui se réunissent au moindre appel, ça fait vraiment chaud au cœur…et toutes ces 911… mais c’est cette photo que j’ai voulue mettre en ligne car au-delà des voitures, elle représente bien l’esprit doudiste.

Posté le :29/12/2007

Ah voilà une réunion qu’elle était bonne. Elle partait de l’envie de faire un colis gourmand pour le sieur Fildemass. Pourquoi ? Pour le tenter à venir s’installer dans le sud-ouest… mais ça n’a pas marché…même si on s’était mis à plusieur…
Il pleuvait ce jour là mais ça ne nous a pas empêché de faire cette jolie photo.
De cette réunion verra le jour… la suite au prochain numéro…

Posté le :28/12/2007

Voilà Titine est enfin immatriculée. Non je n’ai pas eu le plaisir d’avoir le 911 XX 31 comme numéro. En fait je n’ai même pas fait la demande car j’arrivais à expiration de l’ancienne plaque. Et franchement, je n’avais absolument pas envie d’attendre et de ne pas pouvoir rouler.
En tout cas, toute la famille est bien contente du Targa. J’ai même une alarme totalement écologique. Qui touche au Targa sans mon autorisation se fait lacérer dans la seconde.

Posté le :28/12/2007

Une petite bricole que j’ai eu beaucoup de plaisir à faire et qui m’a donné beaucoup de satisfaction une fois terminée : un super décrassage-nettoyage-qui-va-bien de mes jantes.
La méthode ? Nettoyage puis passage de Belgom alu partout (même sur l’étoile) et finition à la perceuse avec le disque en « peau de mouton ».
Jante gauche = avant ; jante droite = après.
L'avantage c'est qu'on est sûr de ne pas détériorer la jante avec le Belgom.

Posté le :28/12/2007

Cette photo date de la première fois que mon Targa a rencontré quelques copines doudistes lors du rassemblement des vieilles voitures à Auterive au mois d’octobre 2005 (vous avez vu ce temps, ah le sud-ouest, un régal pour les Targas). Sur la photo je suis à droite, à gauche de face c’est Bluefrog 31 et de dos, vous ne le reconnaissez pas ? Non vraiment pas ? Ben c’est Mysti’s et je me souviens plus ce qu’il est en train de regarder sous les jupes de ma titine, mais ça ne se fait pas ça môsieur
Ce jour là, il y avait aussi Speedster31 avec son ami Vincent venu avec sa 356 rouge.
Cette première rencontre allait en appeler d’autres…

Posté le :21/12/2007

C’est là que j’ai commencé à découvrir les petites routes de ma région, car mon Targa ne voit pratiquement pas les autoroutes ainsi que les longues départementales bien droites. Et puis c’est tellement plus joli et plus amusant ces petites routes qui virevoltent sans cesse, surtout quand il fait beau et sans le toît. Ah les plaisirs du Targa nez au vent dans la campagne... Messieurs les coupéistes, vous ne savez pas ce que vous perdez

Posté le :21/12/2007

Cette photo est celle qui illustre mon profil. Elle date de la première vraie ballade que j’ai faite, avec ma carte Michelin. Il faut savoir s’arrêter de temps en temps pour profiter de la beauté des lieux aussi

Posté le :20/12/2007

Voici la première chose dont je me suis occupée : le cuir de mes sièges. Une espèce de cirage bleu avait été rajouté. Mais c’était mal fait ce qui créait des tâches, beurk !
Pour ce faire j’ai utilisé toutes sortes de produits, mais le meilleur fut sans conteste, l’huile de coude… Le résultat ? C’est mieux, mais pas super. Et puis y a que moi qui vois les défauts alors on va dire que ça va.
Mais en dehors de cela, c’était une bonne occasion pour commencer en douceur à s’occuper de ma voiture, pour un double gaucher comme moi. Il a fallu que je démonte les sièges pour les sortir. C’est un très bon apprentissage : organisation, rigueur, calme et obstination. Avec ça, on peut faire des "miracles" même quand on est pas super doué de ses 10 doigts.

Posté le :19/12/2007

Voilà fin du retour, toujours un peu tremblant, je gare Mon Targa sous son abri. A partir de maintenant, je vais pouvoir m’occuper de lui, le bichonner mais aussi et surtout le découvrir en me mettant à son volant. Le rêve est devenu réalité ! Pu***n que c’est bon !

Posté le :19/12/2007

C’est enfin le grand jour. Ma petite femme à roulettes m’accompagne car je veux que cet achat passion soit fait avec elle. Nous arrivons, le Targa est là dehors… J’en fais le tour rapidement, il n’a pas l’air d’avoir de rouille, la peinture est plus que correcte. Je tique quand même sur les bumpers arrières (vers US oblige)… Nous attendons un petit moment le vendeur. Faut pas rêver, c’est un Point Porsche, ils vendent que très rarement des 3.2, nous ne sommes donc pas des « clients intéressants ». Enfin le vendeur arrive et avant toute chose, il me propose d’aller essayer la voiture. C’est la 3ième 911 que je conduis, je suis donc en terra incognita… Mais la voiture semble rouler droit… Retour au garage, Jean 66 est là. Nous faisons le tour de l’auto. Je la regarde sous tous les angles. Elle est comme je la désirais, mais je n’arrive pas à me décider même si Jean me dit qu’elle a l’air saine… Pourquoi suis-je indécis ? Je pense que ça fait tellement longtemps que j’attends ce moment, que j’en rêve, que j’ai peur d’acheter la première que je viens véritablement voir… Et c’est ma femme qui m’aide à faire mon choix, comme quoi j’ai eu raison de l’amener avec moi…
Jean qui connaît bien le chef d’atelier, demande à ce qu’on traite bien « mon targa » avant que je vienne le chercher. Grâce à lui les 4 pneus seront changés, vidange faite ainsi que recharge de clim, changement plaquettes avant et d’autres bricoles. Alors encore merci Jean.

La photo jointe fut prise par Jean66 quand je suis revenu pour prendre la voiture. Il était venu accompagné de sa jolie et performante grenouille bleue.
Le retour ? 250 bornes d’angoisse et de bonheur mélangés.

Posté le :18/12/2007

La première fois que je l’ai vu : sur le net, Centrale du Particulier en juillet 2005. La photo est petite, mais je flashe sur la couleur.
Voici les informations qui étaient données :
19 900 €
Année : 1988 Options et réparations : clim. manu, régul. vit, Radio CD
Kilométrage : 92 000 (en fait il avait 35 627 miles soit 57 323 km ???)
Mise en circulation : 01/08/1987
Couleur extérieure : gris et violet métal (en fait le code est bleu diamant comme les Jubilés, ce qui fait que sur la photo, il est un peu violet, sans doute une fin de journée ensoleillée)
Couleur intérieure : cuir bleu et gris

Coup de téléphone et rendez-vous pris quelques jours plus tard…Entre temps Jean66 va voir ce Targa. Il m’en dit du bien, mais il y a un petit mais… c’est un US… Zut ! Bon je vais aller le voir et on jugera sur place…

Posté le :18/12/2007

A mon tour je me mets au blog. Et ce blog j’aimerais l’intituler, « Mon Targa et moi ». Grâce à lui, je rencontre des doudistes, je découvre de superbes paysages durant mes ballades, et je me mets à la bricole (je n’ose pas encore parler de mécanique). Alors je voudrais partager avec vous un peu de ce bonheur et immortaliser sur le net cette aventure qui me lie à mon Targa et qui je l’espère, durera encore très très longtemps.
Voici cette histoire en marche...