L999?

salut à tous,

une petite question concernant le code couleur de ma titine, en effet j'ai L999 en guise de code et je ne sais pas à quoi cela correspond.

Merci pour vos réponses
le 15/10/2007 à 01:09
L999 code (peinture speciale cree par porsche a la demande du client)(plaquette d echantillon fournie a la livraison)

ma turbo est L999, j ai fait recreer ma teinte!

Message édité le 15/10/2007
le 15/10/2007 à 02:18
idem selon moi, cependant les voitures que j'ai vu jusque la avec cette teinte etaient toutes bleu fonce.
le 15/10/2007 à 04:29
..!

C'est inexact !! L999 n'est pas seulement une peinture spéciale créé par P*rsche à la demande du client...

En septembre, l'année dernière! Le sujet avait été déjà longuement débattu sur ce fameux Code !! Quand Florian(Essonne.91) a découvert aussi sur son étiquette: L999, et se posait la question..??

Sans hésitation... j'lui avais répondu: << Commande de peinture spéciale par le client >> !!
Mais c'est tout simplement faux Archi faux !!

En effet... Florian a une Grenouille Mod. 85, et sa couleur est Gris Météore métal ..! Cependant, cette couleur carrosserie n'a absolument rien de Spéciale... puisqu'elle existait sur le Catalogue du nuancier-couleur pour le millésime 85..!

Ou bien alors...
On pourrait peut-être penser que les couleurs métallisées étaient toutes des commandes Spéciales ??. Mais alors... on devrait trouver une grande quantité de Grenouilles estampillées L999 !! Ce qui n'est pas le cas, a priori..?
De plus... Florian n'était pas le seul dans ce cas-là; et aujourd'hui il suffirait de plusieurs étiquettes L999 sur des Grenouilles non-métallisées pour que l'on élimine cette "solution"..! Avis aux témoins, les Gââârs !!

Dans les Codes-Option de la 3.2, mais aussi toutes les TypeG..! Les nombres commençant par M.9xx sont attribués à des "garnissages" intérieurs, mais le L.999 n'apparaît pas... encore moins le M.999 !!

Il semblerait que ce Code vienne du Programme exclusive P*rsche comme l'actuel 999.1 , avec certaines partularités intérieurs/extèrieurs ..! C'est sûrement là qu'il faut chercher..?

Au fait !!! Kriss911 ! Tu n'a pas encore renseigné Ton [Profil]... et sur mon écran d'ordi, ta 911 en Avatar me "paraît" bleu glacier..??
Mais... si elle est grise (xyz..?) et de Millésime 85 ou 86 (j'tente le coup cela semble souvent le cas). Alors... Tu fais partie du Club très Privé des L.999 dont on n'arrive pas à faire un rapprochement par similitude ..!

Avec ce nouveau Sujet... peut-être va-t-on finir par mettre le doigt dessus

.......................................................
le 15/10/2007 à 16:26
L999 is usually used when a colour from a previous model year has been selected by just one customer.
A previous colour code such as L117 will appear when more than one customer orders the same colour or this previous model colour is offered to special customers.
L998 is used when the customer supplies their own paint chip for a colour or shade which Porsche has not used before.
The description of both L999 and L998 colours will usually only be found on the build paperwork. Occassionally I have seen it on the delivery documents, but this is quite rare. [Adrian STREATHER]

L999 est habituellement employé quand une couleur d'une année modèle précédente a été choisie par juste un client.
Un code de couleur précédent tel que L117 apparaîtra quand plus d'un client commande la même couleur ou cette couleur modèle précédente est offerte aux clients spéciaux.
L998 est employé quand le client fournit leur propre morceau de peinture pour une couleur ou une nuance que Porsche n'a pas employée avant.
La description les couleurs de L999 et de L998 sera habituellement seulement trouvée sur les écritures de construction. Occassionally I l'ont vue sur les documents de la livraison, mais c'est tout à fait rare. [Adrian STREATHER
le 15/10/2007 à 16:30
on parle de moi !!!!! chouette alors !!!! bon elle est spéciale ma titine ou pas ??? ce qu'il faudrait faire c'est une rencontre entre L999 et voir les similitudes.... avis aux interéssés
le 15/10/2007 à 18:20
Bonjour à tous,

Je ne peux malheureusement pas trop vous aider mais j'ai également une voiture avec la même référence couleur. On m'avait également dit que c'était une commande spéciale mais manifestement c'était faux...
Pour conforter certaines idées, la mienne est bleue très foncée (presque noire) avec des reflets violets...
Doudi vient également de me confirmer qu'elle est passée par le départment Exclusiv...

Bonsoir à tous.
EP75.
le 16/10/2007 à 17:17
Bonsoir, ma petite pierre à l'édifice :
J'ai sur ma tiquette L999 et 99 sur les codes correspondants aux couleurs ext./int., Mme BAYOT m'écrit Noir satin métallisé, coloris spécial sur demande client - cuir marron.
Donc,...???
le 16/10/2007 à 21:19
..!

D-4 !! Ta liste d'options sur ton Profil est impressionnante !!

j'me permets de copier/coller :

je ne connais pas encore toutes les significations 139/197/
220/243/328/340/437/438/498/513/559/586/605/650 et surtout 00011/00311/00321/00341/09981/09991 ???

Jusqu'au T.O... cela ne fait pas de doute que tu les connais !! Par contre les suivants !! Si ce n'est les deux derniers /09981/09991/ que l'on retrouve systématiquement dans Le Programme Exclusiv, comme le montre cette liste en Allemand (noté en surbrillance)

Cela signifie (j'n'garantie pas la parfaite traduc ):

- 09981 Transfert des véhicules de la VRS pour amménagement des pièces "Exclusive"
- 09991 Établi par le Programme Exclusiv

Tes nombres à 5 chiffres, comme 00311/00321/... devraient se placer au-dessus de 00501(voir la liste)!! mais malheureusement, ils restent pour l'instant introuvables..??

Cela dit... le premier proprio ne manquait de rien pour se "payer" autant d'options au département Exclusiv !!
Pour une telle prestation... P*rsche a dû lui offrir un porte-clés gratis !!!

..!
Message édité le 16/10/2007
le 16/10/2007 à 21:24
Bonsoir Calou51 ...

Suite à mon E-mail, as tu une idée pour le 04241 voir photo en ta possession ...

Merci A+
le 16/10/2007 à 21:49
Désolé Olivier !!... Rien trouvé ..! Que dalle.. ??
le 16/10/2007 à 22:13
pour répondre à CALOU51,il semblerait que les peintures métallisées soient uniquement sur commande spéciale,car en me référant aux brochures commerciales sur les teintures extérieures dont je dispose,aucune des teintes de série n'est métallisée....
le 17/10/2007 à 09:51
et ben!!! y a tellement d'option que quand je veux les voir mon ordi me met "fatal errore" !!!
Sinon on commence a y voir plus clair dans cette histoire sauf que sur ma feuille de Mme Bayot y a pas marqué qu"elle ait fait un tour du coté Exclusive ....
D plus elle ne met pas non plus sur ce descriptif que j'ai l'option L999 alors qu'elle est a l'interieur de mon capot. Peut etre que mon capot a été changé par celui d'une autre qui portait ce fameux code... Ou p'tet qu' y a des personnes chez P°rsche qui collent des étiquettes aléatoirement ....
le 17/10/2007 à 10:17
Bonjour, effectivement Calou j'ai une liste impressionnante... Quand à Mme BAYOT, les informations sont plus que succinctes, pour les codes en OO, ils seraient propres à la production sans signification particulière relative au descriptif du véhicule ?!
Florian, pour mon L999 elle le note 9999, mais peut être est-ce une erreur ?
Schusssss
le 18/10/2007 à 13:31
aucune trace d'une quelconque suite de 9 sur mon papier ...
le 20/10/2007 à 03:51
..!
Bon !!! j'cherche toujours à comprendre ..!

Kris911 ! C'est très sympa d'avoir renseigné "enfin" Ton [Profil] !!

Donc..: Bleu Glacier !! Bingo - Mod. 85 !! OK !!

Mais là ..?? La juste remarque de Pascal.sc prend tout son sens, quand il note :

Dixit pascal.scL999 is usually used when a colour from a previous model year has been selected by just one customer.

L999 est habituellement employé quand une couleur d'une année modèle précédente a été choisie par juste un client.

ça colle parfaitement !! Etant donné que la couleur "Bleu glacier" n'était plus dispo sur le Catlogue des Mod. 85, mais qu'elle l'avait bien été sur l'année précédente, soit Mod.84 !! Dans ce cas, la définition du Code L.999 est tout à fait exacte !!

Cependant les choses se compliquent par exemple pour Mike :
- Mod.85 en Grise météore métal... et on constate que cette couleur est bien présente au Catalogue de cette même année 85 !!

Idem... Pour D-4 :
-Mod.89 en Noir satin métal... alors que ce Noir est bien enregistré au Catalogue-couleur 89 !! On la ratrouve même très fréquement sur les Turbo en BV.5 ..!

Plus haut... D-4 écrit ceci..!

Dixit D-4Bonsoir, ma petite pierre à l'édifice :
J'ai sur ma tiquette L999 et 99 sur les codes correspondants aux couleurs ext./int., Mme BAYOT m'écrit Noir satin métallisé, coloris spécial sur demande client - cuir marron.
Donc,...???

Donc...???
Ton étiquette ressemblerait pas à ça par hasard !!!

Non.. ???

j'ai effacé volontairement les 2 derniers chiffres du N° de série.

(crédit photos: Hitman) cliché trouvé sur un autre site.

Et bien celle-ci est... une 3L2 Mod.1985 de couleur Grise anthracite métal (Mais de quel Gris s'agit-il ???) et l'annonce spécifiait: Climatisateur, Régulateur de vitesse, Egar, Intérieur Full cuir, Sièges chauffants et électriques et Sport ! bien entendu....

(idem à la précédente)

... mais curieusement aucune précision sur la console centrale particulière ..?

Cela dit...

Dans la grande Liste des Codes-Option à consulter dans l'identification des numéros:
- M.98 = signifie [ Intérieur sur commande spéciale ] et ce nombre est au même endroit sur les étiquettes que celle plus haut

De fait..! j'ne suis pas loin de penser que M.99 est la même Option, mais avec une prestation supplémentaire !!

Mais... LA Quelle ???

(Au fait!! D-4 Ton Code-Provenance est lequel..? C.00 ??)

Avis aux Témoins !! pour essayer enfin d'élucider ce mystére !!!

'ci ..!
.............................................................
Message édité le 20/10/2007
le 20/10/2007 à 12:58
Oui Calou, c'est bien la même. Le code provenance est C00.
Il en est où le schmilblick ???
le 20/10/2007 à 13:27
Bonjour
J'ai aussi le code L999
couleur 961 ecrit à la main sur l'aile AV.D ( gris meteor metal )
code option receuilli au magasin : 261 , 401 , 425 , 533
code provenance : C 05 avec plaquette "saut-no-tôt" dans le compartiment moteur
N° de chassis : WPOZZZ91ZGS......
1ere M.C :11.1985
Moquette de coffre épaisse , siége AV.G semi-electrique

Pas de toit ouvrant , pas de clim , pas d'ailerons ...(les plus belles quoi
, pas vrai chef !!)
En esperant que cela aide Calou à prouver que le L999, c'est pour la crème des grenouilles
le 20/10/2007 à 16:31
j'essaie d'apporter une précision sur ce que j'ai dit précedement sur les commandes spéciales.

Les "commandes spéciales" sont toutes au catalogue propres à chaque millésimme.Ce n'est pas parce que la commande est spéciale qu"elle ne figure pas au catalogue.
deux exemples:
-le bleu marine est sur commande de série mais le bleu marine métallisé sur commande spéciale
-Le beige céramique est sur commande de série alors que le brun expresso métallisé ou le brun nougat métallisé sont sur commande spéciale.

Donc pour revenir à l'interrogation de Calou sur l'exemple du gris météor,cette teinte est bien au catalogue 85 mais sur commande spéciale,tout comme le noir satiné de 89,au catalogue de 89 mais en couleur spéciale....
La teinte spéciale est synonyme de supplément lors de la commande,ce qui n'est pas le cas sur les teintes de série...
En espérant etre plus clair....
Message édité le 20/10/2007
le 20/10/2007 à 17:09
C'est spécial tout ça...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.