nid à poussière et à rouille !

Bonjour à tous,
Lors du démontage des ailes avant de ma SC, je me suis rendu compte que les supports de vérins du pare-chocs étaient remplis de terre, sable et gravillons, le tout formant une masse compacte mais poreuse, idéale pour retenir l'humidité, et donc rouiller puis pourrir la cloison du coffre.
L'idée serait de fermer le dessus et l'arrière de cette zone en forme de "U", et de laisser l'avant ouvert pour l'aération.
Qu'en pensez vous ? Merci pour vos idées
Merci aussi de me dire comment insérer une photo dans un post, je ne sais pas le faire
A+, Jeff
le 16/10/2007 à 23:01
avec une photo ca serait mieux!
le 16/10/2007 à 23:11
Mettre une photo en ligne...
Pour le reste, je laisse ma place aux autres
le 17/10/2007 à 16:56
Justement moi aussi j'ai découvert ce problemme il y a 2 jours. Je répare (essaye) un point de corrosion sur l'aile AV gauche, je démonte le PC et la.. Ça rouille serieusement a cause de ce ramasse poubelles. Un travail plus dur maintenant.

Et plus en détail, après un premier nettoyage et traitement.

Je pense que c'est cela que tu voulait dire, non?
Message édité le 17/10/2007
le 17/10/2007 à 22:53
Bonsoir à tous,
Voici les photos,(j'espère que j'ai tout bien fait,MERCI DOUDI)
Voici le côté gauche, avant nettoyage

Et le côté droit,(OK, un peu floue) après décrottage

Qu'en pensez vous?
A+ Jeff
le 17/10/2007 à 23:01
oh purée

Jamais j'aurais imaginé ça !

Va falloir que j'aille faire un tour sous les jupes de ma titine....
le 17/10/2007 à 23:30
C'est du classique et habituel sur les 911. Le seul moyen est de remplir le rebord avec du goudron fondu.
le 17/10/2007 à 23:33
Bonsoir
sur ma Sc que je viens d'acquérir, ca m'a carrément ouvert les toles du coffre sur 15 cm de long et 5 de haut des 2 cotés c'est bizarre cette erreur de conception quand même.
le 18/10/2007 à 09:15
Pfiouuuuhhh

Va aussi falloir que j'aille jeter un oeil par là bas moi

Fanof
le 18/10/2007 à 12:54
Moi ma caisse a été refaite il y a 4 ans et 20000kms.

Mais j'irai voir quand même!!!
le 18/10/2007 à 17:15
C'est bon de regarder la dessou, ma caisse semble en bon etat ailleur mais la c'est pourri. Vu comme c'est facile de ramasser du sable, pierres, boue, etc, je pense que pas mal de titines vont trouver ce meme pb. Trés conseillé d'y jeter un coup d'oeil.
J'ai meme une perforation de la tole a coté de la batterie qui n'etait pas visible de l'intérieur puisque la peinture le masquait.

La solution a cette etape va me prendre du temp et pas mal de travail

Après la solution de pollux, goudron, meme 1/2 kilo de chaque coté.
le 18/10/2007 à 19:09
et les plumes
ne pas oublier
le 18/10/2007 à 19:16

Elle l'aura bien mérité la cochonne... de la boue!
Message édité le 18/10/2007
le 19/10/2007 à 10:26
Merci pour le tuyau ! Je n'ai pas démonté mes ailes à ce jour, et même avec le pare choc avant démonté, il faut inspecter avec attention pour repérer le lieux.

Sans démonter l'aile, j'ai tout de même pu virer toute la crasse avec un bout de bois et un aspirateur. Apparemment, pas de rouille. En attendant que je refasse une peinture complète, j'ai bien envie d'y mettre de la cire pour corps creux, même si ce n'est sans doute pas l'idéal.

J'ajouterai aussi l'info suivante après inspection minutieuse de mon dessous de caisse. J'ai constaté à certains endroits que le revêtement de protection (l'espèce de blackson) semblait mou ou non adhérent à la caisse, comme s'il y avait de l'air derrière. Alors j'ai enlevé le revêtement à un endroit pour vérifier. Et bingo, j'y ai trouvé un point de rouille. C'est absolument invisible de l'extérieur. Si je n'avais pas découper le blackson, la rouille aurai pu se développé tranquillement. Actuellement, ce n'est que de l'oxydation de surface.

Alors comment la rouille est parvenu derrière le blackson et la peinture, aucune idée !?

Mais j'ai constaté que sur la partie arrière de ma caisse (niveau compartiment moteur), toutes les soudures sont oxydées sous le blackson. Et aussi toutes les attaches des bas de caisse (cf. photo). C'est en grattant la peinture au couteau que j'ai découvert la rouille. Et j'ai bien peu peur que l'intérieur soit atteint.

Photo d'une attache de bas de caisse coté droit :

Enfin, j'ai traité tout ça au frameto en attendant de refaire la caisse complète dans quelques mois.

Dark
le 19/10/2007 à 10:44
Hello

Il devait y avoir une fissure dans le blaxon ou alors ce sotn les différences de température qui ont générées de la condensation entre blaxon et carrosserie.

Merci des remarques, j'inspecte tout le dessous de titine ce WE moi

Fanof
le 19/10/2007 à 14:39
Hello fanof

Je n'ai pas constaté de fissures dans le blaxon (ou blackson ?). Il semblait en trés bon état. Et c'est uniquement au niveau des soudures de caisse que j'ai constaté ça, par sur la tôlerie. Je suppose que les soudures sont plus sensibles à l'oxydation, et peut-être moins adhérente que la tôle !?

Notamment, toute la partie arrière en dessous des support moteur était oxydées, surtout coté gauche à proximité de l'entrée de la banane d'échappement. Aussi au niveau des barres de levage pour le cric, au niveau des clignotant insérés dans les ailes, le bas des ailes avant (jontions coté portières), ...

Quelques photos en plus :

Bah non, imageshack fait des siennes ... Je les mettrai plus tard

Dark
le 19/10/2007 à 15:03
Hello

Ouaip dark, ti as raison sur le point des soudures.
Il y a une plus grande sensibilité à la corrosion pour les soudure sur acier du au process. Et même ma gamlva tient moins longtemps à ce niveau là.

Fanof
le 19/10/2007 à 21:46
salut
souvent dans la mme zone des coutchoucs sont autour des tubes support pare choc
les miens etaient hs
c est facile a changer
le 21/10/2007 à 14:15
Salut
Je relance le sujet pour aprofondir un peu, tout comme la corrosion..

En ce moment j'attend que mes joint d'ailes av arrivent, je suis obligé a les démonter pour réparer ça. Avant de continuer la partie estétique exterieure de l'aile je dois solutioner le pb de corrosion qui a pérforé la tole a l'interieur (environ 3-4 cm2 quand j'enleve tout ce qui est pourri autour) a coté de la batterie.

Est-il necessaire de souder un morceau de tole pour réparer ou il y a moyen de faire autrement. Du mastic peut-être, du je-sais-pas-quoi? J'ai meme pensé arrondir le trou, le laisser tel quel et faire les traitement anticorrosion et repeindre (structuralement je pense que ça ne peut pas faire du mal, faut seulement éviter que la mer** ne rentre pas dans le coffre). Est-ce valable?.
Etant une partie non visible ce qui m'inquiete ce n'est pas la beauté de la réparation mais que ce soit résistant.

Toute info bienvenue. Merci
le 21/10/2007 à 15:07
Sur ma titine j'ai bouché des trous faits par une corrosion perforante avec de l'étain et un fer à souder... jusqu'à presque 1cm de diametre ca marche. Apres poncage et un peu de peinture antirouille pour eviter le retour du probleme
il faut de la patience mais si c'est facile d'acces ca se fait bien.
avantage de l'étain... ca rouille pas!! héhé
désolé j'ai pas fait de photo lors de la réparation

voila si ca peut vous aider
moi je vais aller me coucher sous ma voiture pour verifier ces coins pas encore explorés

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.