Volant moteur allégé sur 3,2L G50?

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il essayé sur ce site, un volant moteur allégé sur sa 3,2L boîte G50?

RP en vend 1 à 350€.

Est-ce intéressant, ou très pénalisant en conduite normale, l'avantage est il net par rapport à celui d'origine?

Votre expérience m'intéresse, avant de me lancer, et merci d'avance pour les réponses (de ceux qui ont vraiment essayé!);):D
le 26/10/2007 à 18:57
Dixit DAB et merci d'avance pour les réponses (de ceux qui ont vraiment essayé!);):D

C'est pas parce que l'on a pas essayé sur 3.2L qu'on peut pas te donner une réponse?
régime instable dans les tours bas (pas très intéressant quand tu roules normalement sur la route!) mais montée plus rapide en haut régime(Moins de masse en mouvement).
Bref, un volant allégé, c'est pour la piste.
le 26/10/2007 à 19:09
Pas mieux !
le 26/10/2007 à 19:19
J'ai reçu le mien il y a quelques semaines.

Il sera cependant monté sur un ensemble 3.2 + 915.

J'ai passé la voiture sur un banc de puissance avant, je pense le faire après, histoire de voir si il y a une grosse différence de courbe de couple par exemple... il se peut que la courbe soit un peu décalée...

J'attends mon autobloquant commandé chez Quaife avant de réviser la boîte et remonter ce volant allégé.

Je te tiens au jus !
le 26/10/2007 à 19:21
Merci!

Est-ce que la 3,2L qui a un couple important à bas régime, est vraiment pénalisée par un vm allégé????

RP annonce -30%, ça ne me semble pas énorme!
le 26/10/2007 à 19:24
Sur la 2,7L RS c'est un volant moteur allégé par rapport à la 2,7L simple. La différence est flagrante dans les montées en régime et effectivement le ralenti est plus instable.

Mais dès qu'on a pris l'habitude c'est que du bonheur.
le 26/10/2007 à 19:58
Dixit poulpi
Dixit DAB et merci d'avance pour les réponses (de ceux qui ont vraiment essayé!);):D

C'est pas parce que l'on a pas essayé sur 3.2L qu'on peut pas te donner une réponse?
régime instable dans les tours bas (pas très intéressant quand tu roules normalement sur la route!) mais montée plus rapide en haut régime(Moins de masse en mouvement).
Bref, un volant allégé, c'est pour la piste.

C'est gentil Poulpi, mais tout ça, je le sais!

Mis : La 3,2L a du couple à revendre, une petite perte compensée par un moteur plus vif est un alternative intéressante, sauf si vraiment elle devient inconduisible!

J'aimerais avoir l'avis de quelqu'un qui a vraiment essayé sur une 3,2L G50 un vm allégé!
le 26/10/2007 à 20:42
Dixit DAB

Ah oui, j'avais oublié que tu savais....
Pourtant ce que j'ai répondu est en accord avec ta question initiale mais bon, que veux-tu qu'on te dise de plus??
Message édité le 26/10/2007
le 26/10/2007 à 20:49
Dixit poulpi
Dixit DAB

Ah oui, j'avais oublié que tu savais....
Pourtant ce que j'ai répondu est en accord avec ta question initiale mais bon, que veux-tu qu'on te dise de plus??
Message édité le 26/10/2007

Tu as déjà essayé sur une 3,2L G50?

le 26/10/2007 à 20:53
J'ai jamais essayé sur une 3.2L et alors? C'est pour ça qu'on peut pas répondre?? Quest-ce que quelqu'un qui a déjà essayé va t'apporter de plus? On t'a dit plus de pêche en bas et plus vite en haut mais moteur instable dans les tours bas. C'est valable pour toutes les voitures.
le 26/10/2007 à 20:58
Dixit LudoJ'ai reçu le mien il y a quelques semaines.

Il sera cependant monté sur un ensemble 3.2 + 915.

J'ai passé la voiture sur un banc de puissance avant, je pense le faire après, histoire de voir si il y a une grosse différence de courbe de couple par exemple... il se peut que la courbe soit un peu décalée...

J'attends mon autobloquant commandé chez Quaife avant de réviser la boîte et remonter ce volant allégé.

Je te tiens au jus !

J'aimerais vraiment voir la différence avant-après. Ma théorie la-dessus c'est que le VM allégé n'apporte rien quand le régime moteur varie lentement, par exemple dans le cas d'une mesure au banc ou sur la 4 ou la 5. Par contre en accel en 1-2 et peut-être 3 je pense que la différence est sensible.
le 29/10/2007 à 20:36
Salut à tous,
Personellement, je n'ai pas essayé, mais mon mécano m'a confirmé qu'on gagnait pas mal en motée dans les tours, donc je crois que je vais me lancer.
Cela dit, je pense que Ludo y sera avant moi, donc Ludo, si tu es déçu, dis le nous rapidement stp
Je vous tiendrais au courant si le VM est remonté rapidement
A plus
le 29/10/2007 à 21:21
La je vais p'têt dire une connerie:

Si t'as un VM plus léger, tu prends plus de tour!

Si ton moteur tourne plus vite, ta pompe à huile (PàH) tourne plus vite... si ta PàH tourne plus vite, t'as plus d'huile en haut, et si t'en à plus en haut, t'en as moins en bas jusque là, cqfd

Alors tu risques p'têt de flinguer ton bas moteur non sauf si tu permets à l'huile de redescendre plus vite par une modif quelconque
le 29/10/2007 à 21:25
Bonsoir,
je dois changer mon embrayage et j'en profiterais bien pour y coller un mécanisme allégé en alu renforcé mais sans toucher au volant moteur. Le mécanisme me semble assez lourd pour ne toucher qu'a ça. Cest que je n'aimerais pas me retrouver avec une voiture inconduisible sur la route ou pour les balade. Enfin voilà je surveille le post de près et cherche les infos sur le net.
le 29/10/2007 à 21:26
Dixit Le PingouinLa je vais p'têt dire une connerie:

Si t'as un VM plus léger, tu prends plus de tour!

Si ton moteur tourne plus vite, ta pompe à huile (PàH) tourne plus vite... si ta PàH tourne plus vite, t'as plus d'huile en haut, et si t'en à plus en haut, t'en as moins en bas jusque là, cqfd

Alors tu risques p'têt de flinguer ton bas moteur non sauf si tu permets à l'huile de redescendre plus vite par une modif quelconque

Tu as raison.......pour la connerie
En fait un VM allégé te permet (grace à l'inertie en moins) d'avoir une monté dans les tours plus rapide. Pas de prendre plus de tr/mm En contrepartie (forcément...), un ralentit moins stable.

Concernant ce montage sur nos grenouilles, jamais essayé, mais suis preneur du retour d'info
le 30/10/2007 à 19:38
Dixit DABBonjour,

Quelqu'un aurait-il essayé sur ce site, un volant moteur allégé sur sa 3,2L boîte G50?

RP en vend 1 à 350€.

Est-ce intéressant, ou très pénalisant en conduite normale, l'avantage est il net par rapport à celui d'origine?

Votre expérience m'intéresse, avant de me lancer, et merci d'avance pour les réponses (de ceux qui ont vraiment essayé!);):D

as-tu montés des arbres à came + croisé et avec des temps d' ouverture + long ?

philippe
Message édité le 30/10/2007
le 30/10/2007 à 20:41
SALUT DAB J AI POSER LE VL MOTEUR SUR 2 3.2 DON LE MIEN ET CA VA TRES BIEN MONTER EN REGIME PLUS RAPIDE PAS DE PROBLEME DE RALENTIE VA Y SANS PROBLEME TU NE VA PAS LE REGRETER .JE VIENT DANS TON PAYE LE 16 11 07 ALORS A PLUS
le 30/10/2007 à 21:08
Dixit dadouSALUT DAB J AI POSER LE VL MOTEUR SUR 2 3.2 DON LE MIEN ET CA VA TRES BIEN MONTER EN REGIME PLUS RAPIDE PAS DE PROBLEME DE RALENTIE VA Y SANS PROBLEME TU NE VA PAS LE REGRETER .JE VIENT DANS TON PAYE LE 16 11 07 ALORS A PLUS

et pourquoi tu HURLES comme ça
On n'est pas sourd
le 31/10/2007 à 14:23
Dixit dadouSalut DAB j'ai posé le VL moteur sur 2 3,2 dont le mien et ça va très bien monter en régime, plus rapide, pas de problème de ralenti, vas y sans problème, tu ne vas pas le regretter. Je viens dans ton pays le 16 11 07 alors à plus

J'ai rectifié en minuscules, pour ceux qui ont été choqués par le coté "brutal" de Dadou, mais sa réponse est celle que j'espérais!

Merci Dadou, et j'attends ton coup de fil!

Message édité le 31/10/2007
le 04/11/2007 à 14:52
bonlours dab je prepare mes valises et je vois que je n est plus ton tel si tu peux me le passer je suis presser de voir ta belle a plus patrick (dadou)

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.