| Message : | |
|---|---|
| marsouille | le 15/11/2007 à 10:02 bonjour a toutes et tous quand je roule sous une grosse pluie ( ce qui est fréquent en haute normandie ) , j'ai de l'eau qui rentre quelque part et coule au niveau de ma boite a gants et au niveau de mon commodo veilleuses codes . j'ai tout démonté , tableau de bord , tout le devant dans le coffre avant allant de la soufflerie au moteur d'essuis glace , le compartiment était vide ( j'en ai profiter pour tout nettoyer , c'est déja ça ) j'ai mis du silicone partout ou l'eau pouvait rentrer , et j'ai tout remonté . j'ai arrosé la voiture a grandes eaux et miracle , plus d'infiltration le soucis c'est que dimanche j'ai été a un petit rencard sympa de voitures anciennes sur amiens et en revenant sous une pluie fournie , ça a recommencé , de l'eau dans ma titine a moi . donc je pense que ça vient de mon joint de pare brise, d'ou la question..... ou me conseillez vous de l'acheter et est ce pénible a changer . j'ai entendu aussi qu'il ne fallait pas que je me fasse refiler un joint de 964 car plus court , c'est peut etre le soucis que j'ai en ce moment car par endroit le joint que j'ai n'est pas tres bien appliqué partout . merci d'avance pour vos réponses les doudistes . |
| scotland | le 15/11/2007 à 10:08 Pour la premiere question, chez Poil necessairement, et je ne le changerai personellement pas moi meme.Tu reconnaitras aisement un joint de 964 car il n'a pas de jonc. |
| jihef | le 15/11/2007 à 10:15 Si tu veux pas le changer toi-même, cherche une asso. de véhicules anciens, ils ont surement des bonnes adresses de sellier/carrossier. Ca m'a permis de découvrir un sellier sympa qui était de faire la sellerie d'une Cox et d'une 356.Merci CarreraPat Message édité le 15/11/2007 |
| Mm | le 15/11/2007 à 10:20 MASQUE !!!!!!!!TUBA !!!!!!!!!! PALME !!!!!!!!! COMBINAISON !!! MAILLOT DE BAIN IMPERMEABLE !!! SCELLOFRAIS!!!! Moi en Targa même du coté de Gournay en Bray ça fait rien !!!!!! |
| 911ducat | le 15/11/2007 à 10:30 et surtout pas de savon, cause mousse |
| fanof911 | le 15/11/2007 à 10:48 T'inquiète marsouille, j'ai la même chose C'est pratique pour les bains de pied Mais nous, contrairement aux targaistes, on n'a pas besoin du tuba ni du masque Le toit est étanche Fanof |
| gege targa | le 15/11/2007 à 10:50 Le join, oui, mais peut-etre aussi la corrosion a l'interieur de ce dernier. En bas, dans les angles du pare-brise l'eau stagne et la tôle se corrode. |
| marsouille | le 15/11/2007 à 10:51 je savais que dire qu'un coupé avait des infiltrations d'eau donnerait une petite érection a certains targaistes on dit merci qui ???? merci marsouille gournay en bray , 35 bornes de chez moi ça ( neufchatel en bray ) |
| pollux | le 15/11/2007 à 10:51 Pour le joint de PB, il vaut mieux le commander directement chez Porsche et surtout ne pas prendre de joint de 964. La bonne référence est : 901 541 901 20En fait Marsouille pas compliqué à changer le joint de PB. Une fois le PB démonté, il faut nettoyer à fond l'emplacement du joint afin qu'aucune aspérité indésirable ne puisse légèrement soulever le joint et donc créer un passage pour la flotte. Remonter le PB (avec le joint+jonc) à la ficelle en ayant enduit l'intérieur des lèvres externes avec de la graisse à pneus. Ne pas oublier que le jonc se pose avant la mise en place du PB sur la carrosserie. |
| gege targa | le 15/11/2007 à 11:06 Dixit marsouilleje savais que dire qu'un coupé avait des infiltrations d'eau donnerait une petite érection a certains targaistes Pas du tout, nous autres les Targaîstes savons trés bien ne pas rire du malheur des autres ( ) !!Remarque bien que l'on peut en rire aussi !! ( )Toujours est-il que Targa, Coupés ou Cab, ce genre de probleme laisse passer l'eau !!! Ne riez pas !!! c'est sous le joint et ça ne se voit pas forcement !!! |
| yw45 | le 15/11/2007 à 12:14 Mouais ....! Ca fait réfléchir ! |
| 911 3.2 | le 15/11/2007 à 12:49 Dixit gege targaDixit marsouilleje savais que dire qu'un coupé avait des infiltrations d'eau donnerait une petite érection a certains targaistes yes je confirme j'ai eu la meme surprise, un special bain de pied, avec une refection de toute la baie de parebrise voila monsieur a plus |
| jihef | le 15/11/2007 à 13:39 Dixit 911 3.2yes je confirme j'ai eu la meme surprise, un special bain de pied, avec une refection de toute la baie de parebrise +1 |
| CERE46 | le 15/11/2007 à 13:42 C'est vraiment le genre de Pb qu'il faut impérativement solutionner le plus rapidement possible la dégradation ne pouvant qu'empirer de jour en jour même quand tu ne roules pas |
| 911ducat | le 15/11/2007 à 15:07 radical : venir habiter dans le Sud |
| bonanza | le 15/11/2007 à 22:28 J'ai le même problème, à l'arret si j'arrose copieusement l'auto, aucune fuite, et si je roule sous la pluie, ca commence à fuir dans le coin bas à droite du PB, et jamais à gauche, pourtant le join n'a pas l'air meilleur à gauche.Ma solution : éviter de rouler quand il pleut et sécher sous le joint si jamais ca a mouillé pour éviter la corrosion. Changer le PB me fait un peu peur : de le casser, le mien a pas mal d'impact et je crois qu'avec l'antenne intégrée et le dégradé ça doit couter dans les 600E, et puis on passe pour un con en arrivant au garage sans BP. A+ |
| 911coupécab | le 15/11/2007 à 22:43 c'est soit par le pare brise soit par la grille avant sur le capot,l'eau stagne et passe et se renverse par les conduits des ventilos en roulant.... |
| PP911 | le 16/11/2007 à 00:55 Dixit gege targa P...in que c'est beau l'art moderne |
| jp9056 | le 16/11/2007 à 21:20 moi,quand je roule longtemps sous des trombes d eau ou s il m arrive de laisser l auto sous une pluie battante(chose rare heureusement!)je retrouve de l eau dans le coffre devant la batterie.Impossible de voir par ou elle passe.Une supposition,le joint de pare brise qui ne colle pas parfaitement la glace.Il faudra que je le change un de ces quatres.Ma baie a ete refaite il y a environ 4ans et le carrossier n avait pas juger necessaire de le remplacer par un neuf.Y avait il une fuite avant??? Ma baie avant refection etait largement aussi vilaine que celle presentee par Gege |
| bonanza | le 16/11/2007 à 22:24 Sur ma grenouille, ça ne fuit que si je roule et on voit clairement l'eau sointer à l'angle droit du BP.J'ai vérifié la sortie d'évacuation d'eau de la boite à air qui évacue bien, donc OK de ce côte. On voit bien que le joint de PB a rétréci, donc ça peut expliquer la fuite mais ce que je ne comprends pas, c'est qu'il n'y a aucune fuite quand je lave titine au karcher. Tant que je ne comprends pas d'où ça fuit, je ne prends pas de risque à changer le joint de PB. |
Sujet archivé.