Alors les bougies miracle?

salut à tous!

Alors? Des réactions objectives? Des comptes-rendus, du vécu quoi...

PC
le 10/12/2007 à 20:22
purée , fildemass qui ouvre un post , c'est pour ça qu'il pleut .
le 10/12/2007 à 20:23
c'est marrant je pensais à la meme chose hier
le 10/12/2007 à 20:25
Bin, il y a les vrais, celles en cire, mais le risque c'est de foutre le feu au sapin !
Il y a aussi les fausses, avec une petite ampoule electrique, c'est plus sûr mais c'est moins authentique.

Comme d'hab, ça depend.
le 10/12/2007 à 20:52
Une bougie, ça fait juste une étincelle, on est d'accord?
Alors qu'est ce qu'une bougie miracle ferait plus qu'une étincelle? "Eclairez"-moi svp!
le 10/12/2007 à 21:08
Dixit fildemasssalut à tous!

Alors? Des réactions objectives? Des comptes-rendus, du vécu quoi...

PC

1) mis le produit GDA de mécatech, il y a 4000 kms : moteur chauffe moins, ralenbti plus régulier, moteur plus souple, meilleurs reprises, gain à tous les niveaux.

2) mis les bougies après beaucoup de réflexion : 1 litre aux 100 kms en moins, moteur plus rageur à partir de 4000 tours, reprises de 150 à 200 spectaculaires. Donc ce n'est pas une arnaque, comme certains l'ont écrit en confondant, l'ersatz vendu par un voleur passé sur sur TF1 et dans auto plus (qui a d'ailleurs subi un procés par le dépositaire du brevet); Effectivement il a bien travaillé sur la combustion et non seulement sur le démarrage par tous les temps.
le 10/12/2007 à 21:25
Ehhh Philippe arrêtes de poser tout plein de questions, il va se mettre à neiger bientôt

Pour ma part je me suis brulé le doigt avec le briquet lors de la dernière grève d'EDF pfffffffff

ok ok je sors
le 10/12/2007 à 22:26
Alors là les gars, je suis sur le cul!!!

1) Et d'une, notre FDM national, le cartésien de la 911, le pape des 3.0 et des 3.2, qui vient aux nouvelles?
Remarquez, qui d'autre serait mieux intéressé que lui, qui connait déjà tout de nos autos?

2) Fleche Rouge, dont l'article F6 sur le France-Tour n'aura pas échappé aux connaisseurs que nous sommes, Fleche Rouge qui en connait un rayon sur les 3.0 nous fait un retour d'expérience pour le moins optimiste.

Sérieux, si c'était pas si cher, je les essayerais bien ces bougies

MAJ: Ah! j'oubliais, c'est en re-lisant le post de Flèche Rouge que j'y pense. Moi aussi, quand mes bougies sont fatiguées et que je les change, le moteur tourne mieux et les perfs sont en hausse. Alors, ce qui m'intéresse c'est la pérennité des performances. Si tu peux nous (me) tenir au jus après quelques milliers de km de plus, merci d'avance
Message édité le 10/12/2007
le 10/12/2007 à 22:43
Dixit flecherouge 1) mis le produit GDA de mécatech, il y a 4000 kms : moteur chauffe moins, ralenbti plus régulier, moteur plus souple, meilleurs reprises, gain à tous les niveaux.

2) mis les bougies après beaucoup de réflexion : 1 litre aux 100 kms en moins, moteur plus rageur à partir de 4000 tours, reprises de 150 à 200 spectaculaires. Donc ce n'est pas une arnaque, comme certains l'ont écrit en confondant, l'ersatz vendu par un voleur passé sur sur TF1 et dans auto plus (qui a d'ailleurs subi un procés par le dépositaire du brevet); Effectivement il a bien travaillé sur la combustion et non seulement sur le démarrage par tous les temps

moi de meme , j'ai rajouté en plus car je devais le changer , un filtre KN .
Le plus impressionnant c'est le couple et la regularité d'acceleration. je ne pense pas que ce soit juste des sensations... en tout cas la chute de la conso est chiffrable =-1,5 L
le 10/12/2007 à 22:57
Dixit Mysti'sAlors là les gars, je suis sur le cul!!!

1) Et d'une, notre FDM national, le cartésien de la 911, le pape des 3.0 et des 3.2, qui vient aux nouvelles?
Remarquez, qui d'autre serait mieux intéressé que lui, qui connait déjà tout de nos autos?

2) Fleche Rouge, dont l'article F6 sur le France-Tour n'aura pas échappé aux connaisseurs que nous sommes, Fleche Rouge qui en connait un rayon sur les 3.0 nous fait un retour d'expérience pour le moins optimiste.

Sérieux, si c'était pas si cher, je les essayerais bien ces bougies

MAJ: Ah! j'oubliais, c'est en re-lisant le post de Flèche Rouge que j'y pense. Moi aussi, quand mes bougies sont fatiguées et que je les change, le moteur tourne mieux et les perfs sont en hausse. Alors, ce qui m'intéresse c'est la pérennité des performances. Si tu peux nous (me) tenir au jus après quelques milliers de km de plus, merci d'avance
Message édité le 10/12/2007

Je crains qu'en indiquant à tout le monde qu'effectivement je suis l'auteur du reportage sur le france tour paru ds Flat 6, mon avis sur ces bougies ne soit pas reconnu pour son objectivité, certains diront "évidemment il ne peut qu'aller dans le sens du journal qui a vanté ces bougies puisqu'il y écrit des articles". Je souhaitais rester discret à ce niveau, mais puisque tu m'y obliges, je suis aussi l'auteur de celui sur les turbines de ce mois, d'autres que j'ai écrits il y a déjà un moment vont paraître. Avant, tous les articles pointus que vous avez pu voir ds RS MAG de 2004 à début 2007, c'était moi aussi: sur les boites, les jantes, les ailerons,le dernier étant le comparatif 2.7/3.0 carrera en mars dernier.

Cependant, je continuerai à apporter mes connaissances à ceux que cela intéresse sur ce site en toute indépendance et objectivité. Et si j'essaie quoi que ce soit qui donne un résultat contraire à quelque journal que ce soit,je ne manquerai pas d'en faire part.
Pour revenir à ces bougies modifiées, le résultat n'est pas du tout comparable avec le remplacement des bougies habituelles, comme je le faisais tous les 8 à 10000 kms avant et où je constatais juste un meilleur démarrage, mais pas de meilleures performances. Là, le démarrage est identique, par contre la combustion différente donne un gain réel en performances et en consommation, et je peux vous assurer que je n'ai pas touché à autre chose évidemment pour pouvoir justement être objectif. Rendez-vous dans 10000kms pour voir l'efficacité dans le temps
le 10/12/2007 à 23:21
J'avais déjà remarqué qu'il semblait "hachement " bien s'y connaitre, ce Flècherouge!!!

Bon, alors, cher Fildemass, ton opinion perso? As-tu testé, toi même en personne?

Question d'un ignare: peut-on changer les bougies sans faire la vidange ou risque-t-on l'encrassitude des susdites bougies?

PS: ça me démange velu de les monter, ces fameuses bougies par qui le scandale arrive...
le 10/12/2007 à 23:28
Dixit poulpiUne bougie, ça fait juste une étincelle, on est d'accord?
Alors qu'est ce qu'une bougie miracle ferait plus qu'une étincelle? "Eclairez"-moi svp!

Une étincelle ça sert toujours et dans tous les cas...
le 10/12/2007 à 23:33
Euh, c'est quoi ces bougies
le 10/12/2007 à 23:54
Voilà le sujet où on en a longuement parlé faisant suite à un article dans F..t6 d'un des précédents mois.

J'ai aussi commandé et attend la livraison, ainsi que les produits Meca...h. Par contre, je vais pas pouvoir vous dire quoi car titine est sur chandelle.

A ce propos, qqun pourrait-il me conseiller s'il faut ou non changer l'huile et les bougies tant qu'elle est sur chandelle ou plutôt attendre qu'elle soit sur le point de reprendre la route, d'ici 2-3 mois probablement ?

Merci.
le 11/12/2007 à 00:10
Salut Cédric! Tu as démonté le moteur?
le 11/12/2007 à 01:07
Dixit Phill75Salut Cédric! Tu as démonté le moteur?

Salut Philippe,

Du tout, je m'en tiens à la remise à l'origine extérieur cette année. La réfection moteur attendra l'année prochaine selon les finances ... en attendant, je mets toutes les chances de mon côté pour lui offrir ce qui pourra le faire patienter d'ici-là

@+
le 11/12/2007 à 07:39
j'ai déjà donné mon opinion à plusieurs Doudistes ... surtout en MP .... j'ai monté la totalité des précos de Flat6, et je rejoins à 100% les commentaires de Flèche rouge.

Donc pour moi ce n'est pas une arnaque mais un vrai plus.
le 11/12/2007 à 07:56
lu'

j ai bien vu qu il y avait eu une belle empoignade il y a quelques semaines au sujet de ces bougies mais moi meme n ayant pas eu le fl.t 6 dans les mains et n ayant vu nulle part le type de bougies et leur tarif ..est ce que quelqu un peut me faire parvenir ces informations par MP ??!! tarif, adresse ou commander ...
merci les doudistes
le 11/12/2007 à 08:02
cherche C2BS dans l'annuaire chez les équipementiers
le 11/12/2007 à 08:22
merci doudi

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.