| Message : | |
|---|---|
| HDZ | le 22/12/2007 à 23:04 Bonjour à toutes et à tous,Par cette après-midi pluvieuse, je me suis attaqué au démontage des capteurs de régime, les faisceaux étaient craquelés et le passe cloison était tout décomposé. Je vous ne dit pas la galère, en démontant le premier capteur la vis a cassée net et impossible de sortir le capteur . Pour le deuxième tout, c’est bien passé. Pour y voir plus clair j’ai dû déposer le support, une fois sur l’établi, j’ai mis du dégrippant et j’ai essayé de nouveau l’extraction du capteur, lui aussi a cassé net ! Je suis quitte pour changer un capteur et le support si je n’arrive pas à comprendre extraire le morceau qui reste. Quelqu’un d’entre vous peut me dire pour quelle raison les deux capteurs ne sont pas montés de la même façon alors qu’ils ont la même référence ? Quelques photos pour illustrer mon samedi après-midi galère……….. Les deux faisceaux craquelais déposés: ![]() Le capteur cassé: ![]() Le support avec le morceau de capteur grippé à droite: ![]() J'ai trouvé une photo du support neuf qui montre bien que les deux capteurs n'ont pas le même montage: [img=http://img89.imageshack.us/img89/8794/supportneuftu8.jpg] Merci pour vos conseils et Joyeux Noël. HDZ Message édité le 22/12/2007 Message édité le 22/12/2007 |
| 911targa83 | le 23/12/2007 à 08:32 salut HDZ desole pour toi , je ne suis qu'un petit SCiste mais d'apres la photo du support ,essaye de chauffer avec un decapeur thermique + un bon degripant . ou en chassant le trognon à la presse. bonne chance sur ce coup Charles |
| Bernard71 | le 23/12/2007 à 08:59 SalutQuand tu démonte ils s'ont tous dans cette état,les projections de ta roue arriére gauche,y s'ont pour quelque choses,tu c'est que tu doit les réglés et si le moteur est monté et bien un peut gallére (0,8 si je me rapelle) Maintenant pourquoi que les capteuts n'ont pas le méme montage,c'est qu'ils ont un enploie diférant Pour le démontage trempage de l'ensemble puisque c'est démonté dans du fuiel ou dégripant puissant |
| cameleon45 | le 23/12/2007 à 09:49 Bonjour HDZ,En voyant l'état de tes capteurs (fils dénudés), je me demande si ils étaient bien montés. Normalement, ils sont tenus en 3 points(colliers + caoutchouc de protection). De plus, pour protéger des projjections de la roue AR et guider le flux d'air, il y a un carter |
| DAB | le 23/12/2007 à 10:28 Un des deux sert à informer le compte tours, l'autre le boîtier Motronic pour le PMH.La position du capteur de PMH est très importante car c'est ce qui détermine toute la gestion du cycle, alors que celui qui va au compte tours n'est pas important, c'est juste la fréquence de passage devant le capteur qui détermine la vitesse de rotation. Pour la vis qui a cassé à ras, perce la vis bien au centre, et essaie de l'extraire au tourne à gauche (de marque) sans forcer, car s'il casse, c'est la mer--! |
Sujet archivé.