Plaques immatriculation

Bonjour,

Je souhaiterais équiper ma voiture de plaques d'immatriculation en métal noir et argent, comme elle devait en être équipée à l'origine (1986). Savez-vous ou je suis susceptible d'en trouver ?

Merci de votre aide.
le 03/01/2008 à 15:11
http://www.classiccar-paris.com/zonecar/classiccar.nsf/classiccar?readForm&rub=pl2
Message édité le 03/01/2008
le 03/01/2008 à 15:12
Par icipar exemple, mais lis ça avant de les acheter
le 03/01/2008 à 15:24
Rapide, efficace... merci !
le 03/01/2008 à 16:07
750 € de prune pour une plaque noire , ça rigole plus les gaziers

merci gillou de donner un thème à réflexion
le 03/01/2008 à 17:11
6TALF a raison,cela est réservé au véhicule classé collection sur la CG .IL PEUT Y AVOIR IMMOBILISATION DU VEHICULE .
le 03/01/2008 à 18:33
Salut

Par contre à l'arriere elles peuvent etre blanches

C'est superbe et reglementaire
le 03/01/2008 à 19:07
et surtout très photogénique
le 03/01/2008 à 19:19
Pour les plaques noires et blanches:

Toutes les voitures dites "en cartes grises collections" y ont droit dans la mesure ou elles en etaient equipées initialement a l'immatriculation.
Toutes les voitures qui en étaient équipées lors de l'achat et qui ne changent pas de départements y ont toujours droit également.

Toutes les autres : plaques jaunes obligatoires sinon prune assurée
le 03/01/2008 à 19:23
j'aurai préféré remettre des noires avec lettrages gris comme à l'époque et surtout qu'un véhicule noir avec une plaque noiree est difficilement flashable par les cabines radars donc c'était toujours ça de pris !!!(sources autoplus)

mais bon 750 € ils ont pas mal au c*l quand même !!!

on a tué personne non de d*eu !!!!
le 03/01/2008 à 19:55
Dixit julitoBonjour,

Je souhaiterais équiper ma voiture de plaques d'immatriculation en métal noir et argent, comme elle devait en être équipée à l'origine (1986). Savez-vous ou je suis susceptible d'en trouver ?

Merci de votre aide.

Les plaques jaunes ont commencé en Janvier 1993. Si ton auto n'a pas changé de departement (rare)tu peux mettre des plaques Net B.

Historique des plaques

Message édité le 03/01/2008
le 04/01/2008 à 08:40
Je viens d'en commander pour ma MG de 1964
je les ai fait faire chez Serviplaques à Bourges
ils ont un site internet
Prix environ 12.5 € pièce
Trés belle qualité et rapidité (48h)
Cordialement
le 04/01/2008 à 08:41
Couleurs [modifier]
Les plaques d'immatriculation françaises sont blanches à l'avant et jaunes ou blanches à l'arrière du véhicule.

Initialement, les plaques étaient composées de caractères blancs ou argentés sur fond noir ou facultativement depuis 1963 de caractères noirs sur fonds réflectorisés blanc à l'avant et orangé à l'arrière.

Au 1er janvier 1993, les plaques réflectorisées deviennent obligatoires (dans les couleurs déjà proposées depuis 1963) pour les numéros émis après cette date. Les plaques à fond noir restent toujours homologuées pour les numéros émis jusqu'au 31 décembre 1992.

Le drapeau européen et la lettre F qui fait référence à la France (synonyme : eurobande), ont été rendus obligatoires le 1er juillet 2004 pour les numéros émis après cette date.

À partir du 10 mai 2007, la réglementation évolue en prévision du prochain système d'immatriculation des véhicules et permet d'appliquer des plaques à fond blanc à l'arrière des véhicules[1].

Résumé des plaques homologuées en fonction de la date d'émission du numéro :

Du 1er avril 1950 au 31 décembre 1992 : plaques noires ou réflectorisées avec ou sans eurobande (peut être présente à l'arrière ou à l'avant et à l'arrière) ;
Du 1er janvier 1993 au 30 juin 2004 : plaques réflectorisées avec ou sans eurobande (peut être présente à l'arrière ou à l'avant et à l'arrière) ;
Depuis le 1er juillet 2004 : plaques réflectorisées avec eurobande (à l'avant et à l'arrière).

Texte releve au ministere des transports
le 04/01/2008 à 10:11
Bonjour

Je crois que je vais finir par me résoudre à du blanc, après avoir lu vos différents messages. J'avais récemment échangé avec un membre du club, qui roule en plaques noires, et me disait avoir déja été controlé... sans souci.
le 04/01/2008 à 10:59
Dixit julitoBonjour

Je crois que je vais finir par me résoudre à du blanc, après avoir lu vos différents messages. J'avais récemment échangé avec un membre du club, qui roule en plaques noires, et me disait avoir déja été controlé... sans souci.

au bout du sifflet, ça depend surtout du bonhomme

mais le noir sur fond blanc avant + arrière, ça le fait
même si trop moderne pour moi
le 04/01/2008 à 11:01
pareil pour moi, suis en noir

le 04/01/2008 à 12:04
Bonjour Jean

Ce sont exactement ces plaques que je veux mettre (qui plus est avec un N° 911). As-tu déja eu des soucis avec la police ?

Merci
le 04/01/2008 à 13:32
salut, non ... mais bon il y a toujours un risque, minime, car ces pas des fausses, ni ilisible, au pire 90 roros d amande, faut arreter de spicoter....une fois j ai eu une remarque, j ai expliquer que cetait conforme a l esprit de l auto, j ai meme mis un F D EPOQUE .... ET QUE SI IL VOULAI JE POUVAIS LUI FAIRE FAIRE UN TOUR, IL A ROGILER ET MA DIT DE CIRCULER ....

sinon je les est acheter la :

(clic)
le 04/01/2008 à 13:47
Pareil que Jean66 : Je suis passé en plaques noires dès que j'ai acheté ma titine en 2001.

Je n'ai été arrêté que 2 fois en 7 ans, et à chaque fois plus par curiosité automobilistique de la maréchaussée que pour verbalisation...

Il est vrai que le look de mamie supporte très bien les "vieilles" plaques noires, alors que ça choquerait plus sur une 964 par exemple.Les types G étant entre les deux, je dirais que c'est laissé à l'appréciation du gendarme....

J'en profite pour signaler ici que j'ai été agréablement surpris à chaque fois par leur réaction : très aimable et courtois et ce malgré mon "jeune" âge, mes plaques noires, mon arceau, mes harnais et mon pot d'échappement "tout juste" règlementaire (comme dirait Longtarin...).

Tout le contraire des autres fois où j'étais en Xsara (mais il est vrai qu'avec ma voiture de tous les jours, c'était pour une verbalisation méritée, alors qu'en 911, ce n'était que des contrôles de "routine"...)
Message édité le 04/01/2008
le 04/01/2008 à 17:17
Plaques noires, jamais changé d'immatriculation depuis la 1er mise en service, jamais de remarque, ni d'un poulet, ni d'un contrôleur technique!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.