Une idee peut etre pas c.. , à voir.

bonjour,
Quel est le Doudiste qui n'a jamais cherche une reponse rapide et precise , sur tel ou tel sujet ?????

Vous ellez me dire ,moteur de recherche en me pointant du doigt comme le + mauvais des mauvais.

Si nos tetes directrices creaient un forum multiple.

Je m'explique , l'editeur du post, aurait le choix au moment de la ponte du sujet ,entre quelques sous forums.
(moteur,boite,freinnage,carrosserie,ect ect.)
Le lecteur pourrait se passer de ce fait , d'une indigestion de mergez.

Est ce que c'est une grosse bourde ou pas ce que je viens d'essayer d'exprimer ???

Faites gaffe les gars pas trop sur la tete , à 60 balais les os deviennent fragiles
le 05/01/2008 à 13:35
Dixit 911targa83Faites gaffe les gars pas trop sur la tete , à 60 balais les os deviennent fragiles

Ah ! Bon ?????? Pourtant, j'ai la tête dure !!!!!
le 05/01/2008 à 13:47
moi je trouve ça une bonne idée la création de sous catégories et ce que pour les soufflets: carrosserie, boîte, moteur,transmission,divers,hors sujets,....
Mais cela va demander un boulot de fou pour tout classer!
Le problème aussi c'est que plus ça devient compliqué, plus ça risque de partir en ouille dans le futur.
le 05/01/2008 à 13:47
C'est pas une grosse bourde, moi aussi j'en reve de cette idée de forum classé par rubriques...

Mais Doudi n'en veut pas !! C'est son forum, il l'a voulut comme ça, et si tu fais une recherche tu trouveras pleins de themes ou ça en est question, du pourquoi et du comment que c'est comme ça !!
le 05/01/2008 à 13:49
Salut tout le monde et meilleurs voeux!!

Salut Charles, je me suis fais un peu la même réflexion ces jours ci. Pas spécialement sur le forum, mais plutôt sur les articles techniques.
Il y a aujourd'hui 104 articles techniques, tous meilleurs les uns que les autres. La recherche serait peut-etre facilitée avec un classement par rubrique style moteur, chassis, carrosserie, intérieur, etc...

D'autre part une fois que j'en aurais terminé avec mon moteur, j'ai dans l'idée de faire un article sur la refection d'un moteur. Etant donné la tâche, je ne pense pas pouvoir faire tout tout seul et penser à tout. Il y a pas mal de blogs sur ce sujet (Dan, vikor, dab, darkness et toi aussi charles et tant d'autres). Je ne sais pas si ça intéresse du monde sachant que c'est toujours dans le but de partager le savoir.
le 05/01/2008 à 13:54
Salut à tous et à toutes,et excellente année !!!
Pas si stupide que ça, mais ce n'est que mon avis !
C'est vrai que quelques fois une info rapide est la bienvenue,surtout quand on est en plein potage...
A +
Jeff
le 05/01/2008 à 13:55
Catégoriser notre forum préféré a ses avantages et ses inconvénients :
avantages :
- Recherche probablement plus facile
- Hiérarchisation des topics facilitant la lecture

inconvénients
- Obligation de refonte totale du forum
- Surcroît de travail pour le webmaster qui n'a déjà pas assez de temps.
- Surcroît de travail pour les 3 modos afin de vérifier que les topics sont dans les bonnes rubriques
- Perte de convivialité du simple fait que la majorité restera "scotchée" sur sa ou ses rubriques préférées.
- Il faudra passer son temps à se balader dans les rubriques pour voir les posts d'appel à l'aide des différents Doudistes.

Ce système de catégories a déjà été débattu en interne avec le webmaster et les modos, et finalement la solution retenue a été de ne rien changer. En effet, les seuls avantages que l'on obtiendrait serait une plus grande facilité de recherche. Or j'estime pour ma part que c'est à l'utilisateur final de faire un effort pour trouver une solution à un problème éventuel. Dans la vie réelle, rien ne tombe tout cuit, il faut (presque) toujours aller chercher sa pitance.
le 05/01/2008 à 14:05
et puis il est quand bien fait ce site ,meme moi j'arrive à m'en sortir avec plus ou moins de succes et puis il y a toujours un doudiste pour t'aider ça entretien la convivialité
le 05/01/2008 à 14:07
Dans l'absolue pourquoi pas ... si on était 20 30 voire 50 , mais à plus de ... c'est difficile , la preuve : on a déjà du mal à faire respecter un minimum le classement des sorties, des compte rendus et des petites annonces ! J'imagine la difficulté à faire régner l'ordre si on ajoutait plus de sous chapitre .Sachant qu'à chaque correction certains se vexent , argumentent , ou discutent.
A mon avis aucun classement ne remplacera, un minimum de correction afin d'éviter de pourrir gratuitement un post, et un minimum de prise en charge pour aller chercher l'info .

Il y a quelques années , à la mise en place du forum sortie , un bon nombre de Doudistes étaient contre la multiplicité des chapitres, craignant que l'info soit trop diluée ...
Pour aller souvent sur un autres forum aux multiples chapitres, je ne m'y retrouve pas , et je passe souvent à côté de sujet intéressant ... bon ok c'est moi et je suis pas très malin mais ... quand même
le 05/01/2008 à 14:21
Dixit 911targa83Est ce que c'est une grosse bourde ou pas ce que je viens d'essayer d'exprimer ???

!!!

Idée battue, et rebattue maintes et maintes fois.... ... .. depuis des siècles !!

UN Seul et Unique Forum doit exister..! et ce choix d'exception n'est pas uniquement motivé par une facilité de "gestion" au quotidien !!

Ce Forum Unique... c'est l'âme du Site !!!
le 05/01/2008 à 14:29
J'aimearis quand même relancer l'idée sans pour autant cloisonner le forum. Je me demande si il ne serait pas trop difficile d'ajouter une catégorie à un sujet. Juste un truc informel mais qui permettrait quand même de servir de critère lors de la recherche.

A l'ouverture d'un sujet le créateur pourrait choisir si c'est un sujet moteur, chassis, bricolage, bar ... Les sujets seraient toujours montrés comme ils le sont maintenant (on pourrait aussi rajouter la catégorie) mais dans la recherche sur le forum il y aurait possibilité de filtrer par rapport à la catégorie du sujet.

Je suis bien conscient que ça n'arrange rien niveau modération.
le 05/01/2008 à 14:29
+1... Jihef, mais pour ne pas alourdir la charge de travail pour les modos, il nous suffirait d'un peu de discipline et l'insérer dans le sujet du message
Message édité le 05/01/2008
le 05/01/2008 à 14:31
ça peux sembler compliqué au départ.
Mais si on ouvre un post pour demander un coup de main, dans les minutes qui suivent, il y a toujours un Doudiste pour mettre un lien vers l'article ou le topic concerné, et puis ça ouvre la discussion et chacun donne ses combines , et ça fait vivre le forum...et c'est ça qui est sympa

et avec l'habitude, on trouve que c'est super bien rangé et si on bouge tout , on va plus rien retrouver

Message édité le 05/01/2008
le 05/01/2008 à 14:31
pas con ton idée jihef ... pas con du tout ....
le 05/01/2008 à 14:42
Et bin, yaka !!!!!!
le 05/01/2008 à 14:51
Bonne idée jihef, mais pas plus, la catégorisation comme le souligne pollux comporte plus d'inconvènients que d'avantages.

Bon Week End.

Edmond
le 05/01/2008 à 15:02
Comment y disent déjààààà... les chefs ???

Ah !!! Oui !!

Yapukafer !!!!

Dans un proche futur sur le Forum:

<< Vous voulez ouvrir un sujet sur les freins >>

- Tapez sur la touche *

<< Vous voulez ouvrir un sujet sur les vérins de capot >>

- Tapez sur la touche #

<< Vous voulez sortir une grosse blague >>

- Tapez dans l'ordre suivant les touches 7-8-1-3-4-8-7-5-1-3-4-1-8-0-4-7-7-3-8-4-6-2-9-1-2-7-3-0

Meuuuuuuuh.... Non !!! je plaisanteeeeeeee !! ..!

le 05/01/2008 à 15:33
Sur l'idée de "catégoriser" : suis pas pour, et c'est un non-mécano qui vous parle. Ben oui voilà j'ai un problème sur ma voiture, un truc qui fait un bidule par exemple et comme je n'y connais absolument rien je fais comment pour pose ma question ? Dans le forum divers ? Ben celui-là il va déborder dans tous les sens. Ensuite c'est clair qu'on y perd de la convivialité. La personne qui vient chercher une info sur par exemple la batterie, ne verra pas ou n'ira pas voir une fois l'info trouvée, les autres forums et donc les autres sujets, ainsi que l'ambiance méga conviviale sur des sujets parfois border line...
Ensuite à mon humble niveau, quand j'ouvre un post, j'essaye autant que possible de mettre dans le sujet, la "catégorie". Exemple : Batterie : j'ai un problème.

Une dernière chose , Hutch a raison sur un meilleur rangement des articles.

Ah mon pauvre doudi, c'est à peine la rentrée et on te donne une tonne de boulot. Repars en vacances c'est un conseil d'ami
le 05/01/2008 à 18:22
resalut

En fait pour eviter du travail à nos chefs , qui nous empeche, d'inclure dans le titre du post ce systeme.

Exemple : moteur ,blablabla.............

: Freins ,blablabla.............

: echap. ,blablabla.............
le 05/01/2008 à 18:47
Dixit 911targa83resalut

En fait pour eviter du travail à nos chefs , qui nous empeche, d'inclure dans le titre du post ce systeme.

Exemple : moteur ,blablabla.............
: Freins ,blablabla.............
: echap. ,blablabla.............

L'idée est bonne aussi ... on le fait bien pour les hors-sujet "[HS]"

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.