Contrôle niveau d'huile moteur

bonjour et bonne année à tous et surtout à nos belles grenouilles,

Est-il normal que le moteur cale quand je retire le bouchon du réservoir d'huile? Comment faire le contrôle à moteur tournant?

J'ai du raté un épisode, pouvez-vous m'aider les doudistes?

Merci d'avance
le 05/01/2008 à 16:59
Bonjour

Il est normal que le régime moteur baisse une fois le bouchon ouvert, mais pas normal que tu calle. Revoir ton ralentie et réglages

le 05/01/2008 à 17:31
salut
a combien est ton ralenti avant d'ouvrir le bouchon?
le 05/01/2008 à 17:35
Dixit Titou92Bonjour

Il est normal que le régime moteur baisse une fois le bouchon ouvert, mais pas normal que tu calle. Revoir ton ralentie et réglages

+1
le 05/01/2008 à 18:00
salut

ne touches pas a tes reglages avant de lire ce post
le 05/01/2008 à 18:01
En regime normal le moteur tourne entre 800 et 1000 tours/min.
le 05/01/2008 à 18:03
Ton ralenti est bon...Tu as ouvert avec le moteur bien chaud ? Le contrôle de niveau se fait toujours le moteur en température. Moteur froid ou tiède, il se peut que "çà aide" à caler...
le 05/01/2008 à 18:08
j'ai tourné pendant 10 15 min avant la manip. Ce n'est peut-être pas suffisant?
le 05/01/2008 à 18:24
Normalement en 10/15 mn c'est bon...Donc le souci de calage ne vient pas de là.

Par contre je cale à mon tour, et plutôt que de me lancer dans des suppositions je préfère m'abstenir. Quelqu'un de plus calé va te solutionner çà rapidement !

Bon courage, mais a mon humble avis rien de grave !
le 05/01/2008 à 18:29
les autos sont plutot longues a chauffer en ce moment alors va faire un petit tour histoire de bien monter en temperature,met toi sur le plat,ouvre ton bouchon,constate qu elle ne cale plus et fais ton niveau
le 05/01/2008 à 19:35
Oui je ferai demain un tour plus long et je recommencerai le test...

Je vous en dirai plus...

Merci bonne soirée à tous

le 05/01/2008 à 19:38
Dixit sympabenOui je ferai demain un tour plus long et je recommencerai le test...

Je vous en dirai plus...

Merci bonne soirée à tous

Vérifie ton huile avant de rouler
le 05/01/2008 à 19:40
Carte jaune pour choupinette... 10' hors connexion
le 05/01/2008 à 19:42
Dixit tomkatCarte jaune pour choupinette... 10' hors connexion

Menfin!!
le 05/01/2008 à 22:20
re-salut

apparemment, vous ne savez pas vous servir d'un lien clicable

alors je vous fais un copier coller de la solution au problème(post de papalima)

Posté le :06/07/2006 :
Bonjour.....
J’ai enfin trouvé la raison du moteur qui cale lorsque l’on ouvre le bouchon du réservoir d’huile sur ma3.2
Quand j’ai remplacé la grosse durite haute qui arrive sur le tube de remplissage d’huile, j’ai tout simplement omis(par ignorance) de remonter le réducteur conique qui est placé à l’intérieur de cette durite entre le dernier coude et le raccordement sur le tube de remplissage du réservoir. La pointe du cône coté remplissage.
Sur la photo voici le réducteur démonté placé à la hauteur de l’endroit ou il est inséré mais à l’intérieur de la durite bien sur..…
Voilà !!!! il m’a fallu 2 ans pour y arriver.. Dur Dur Heureusement que je garde toutes les pièces que je change.. J’ai donc récupéré ce réducteur et je l'ai remis sur la durite neuve…Plus de PROBLEME.
Aux DOUDIS’Days … Doudi lui-même [[(un demi DIEU pour moi ) je faillote à moitié allez vous dire !!! mais tant pis]] m’a bien dit que de mémoire il y avait ce sujet traité sur le site, mais ! Mes performances très inférieures au 3.2 L ne m’ont pas permis de retrouver le sujet en quiestion..

-----------------------------
Pour la photo allez voir le blog !!

voila..j'espere vous avoir ete utile
Message édité le 05/01/2008
le 05/01/2008 à 23:00
il te manque cette piéce dans la durite de reniflar

philippe

le 06/01/2008 à 14:28
Bon après un essai à chaud, toujours le même résultat: ça cale!

Je ne devrai pas trop m'inquiéter car la dernière vidange moteur date du mois de mars 2007 et 11L ont été versés. Je ne pense pas que ma SC consomme 11L d'huile en 2000Km!!!

J'attends que le moteur soit froid avant d'y mettre les mains pour vérifier la présence du réducteur conique...

Merci pour vos infos et le rappel du blog de limapapa

A suivre...
le 06/01/2008 à 20:14
Bonjour et meilleurs voeux à toutes et à tous.
Pour moi, même problème que Sympaben, mais depuis 5 ans.
Et un grand merci à Juncal 1 pour ses infos car après vérification il me manquait le fameux cône. Je viens d'en fabriquer un vite fait histoire d'essayer et çà marche... mille fois merci. On m'avait dit d'inspecter la fameuse durite supérieur car il arrive que par la vieillesse elle se craquèle et laisse entrer un excédent d'air mais on ne m'a jamais dit qu'il y avait à l'intérieur un cône.
Je voudrais juste savoir quel est le diamètre du trou le plus petit au bout du cône. Je pense qu'il doit avoir un diamètre bien précis car cela doit avoir une incidence sur l'injection. Pouvais-vous me dire si ce cône reste à l'intérieur de la durite où s'il se loge à l'intérieur du petit tube acier qui se trouve soudée à la goulotte de remplissage d'huile ?
D'après vous pour quelle raison ce cône a-t'il été enlevé ??? Cela change-t'il le rendement du moteur.
A plus
Carerra 50
le 07/01/2008 à 15:34
Après avoir démonté la durite supérieur je n'ai pas trouvé de cône à son extremité. AHahah! Ca viendrai de là le problème... Y a plus qu'à acheter ce petit cône!

Ciao
le 07/01/2008 à 18:02
ça fait deux jours qu'on te le dis

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.