Le Monte-Carl Histo... et ses Belles 911 !!!

S'lut Les Grenouilleuxxxxxxxxxxxxxxxx !!!!

Hier... En ce jour du 1er février 2008, sous un soleil de plomb à assommer les plus courageux... les tee-shirts et les bermudas collaient au cuir de nos Grenouilles sur la route nous menant au 11ème Rallye Monte-Carlo Historique

j'plainsaaaaaaaaante ... bien sûr !!

Tout au contraire... la neige fondue, le vent et le froid polaire s'étaient invités pour accueillir les 75 équipages..!
Que dis-je ?? les 75 aventuriers du bitume d'un autre temps !!

Aux vérifs techniques et administratives, ils étaient 75 à Reims au départ de ce parcours de concentration qui n'était que le début de leur long périple à venir !!

Cependant... à la même heure dans quelques villes européennes, 112 équipages à Monte-Carlo se pliaient aux mêmes formalités.!
Puis 59 à Barcelone, et 54 dans la belle ville Turinoise... puis encore 30 à Copenhaque pour finalement après une nuit de route se retrouver aujourd'hui Samedi 02 à Valence dans la Drôme... où débuteront véritablement les choses sérieuses pour cette 11ème Edition qui s'annonce plus sportive et plus difficile que les années précédentes (comme l'a déclaré l'Organisateurs), afin de rester fidèle à l'esprit de cette Epreuve Mythique ... même si celle-ci est courue sous sa "forme" Historique

En ce vendredi après-midi Rémois, nous étions peu de Doudistes sous le ciel noir menaçant , où seules les couleurs chaudes des bolides des 70'S réchauffaient l'ambiance sous des pétarades sentant bon l'ancienne ..!

A l'heure dite (16h00) !!
Les 911, les Alpine, et autres GT de toutes Marques avaient toutes collés leur N° de course aux portières, et leurs plaques Rallye ornaient fièrement sur chaque capot..! Maintenant, Elles filaient une à une à travers les barrières sous les pouces levés des admirateurs de Belles mécaniques ronronantes !!

Le bonheur d'un instant, nous étions projetés dans un autre Temps !! Ce fameux Temps qui s'écoule inexorablement à jamais.... Mais que l'Homme sait "remonter" le temps d'une Epreuve pour vivre sa Passion du sport mécanique !

Etant arrivé un peu à la bourre et surtout sans APN (Appareil Photo Numérique pour qui vous savez !) Voici donc quelques photos sympas à mettre au crédit exclusif de Bern02, qu'il en soit aimablement remercié

Commençons par les Watts !!

L'équipage BONORON Jean-Christophe/Stéphane sur 911 Carrera 3.0 1976 Gr IV/4 (103)

Qui n'en veut ... des élargisseurs d'ailes..?? !

S'il m'la donne..... .... ... .. . j'lui prends !

......

Un autre Equipage français: FUCHEY Phillippe/CANCEL Frédéric sur 911 SC 1978 Gr IV/4 (294)

Plus modeste sur la rampe de phares LP que l'Equipage précédent !!

......

Là en expo !!! Pour les purs et durs Amateurs de la Célèbre 914 2.3

Non !! Non !! c'est pas Alex !!

Look jantes !

......

Le duo français MAURAND Gérard/EHANNO Daniel sur 914/6 1970 Gr III/3 (183)

Le Copilote se préparait-il pour une longue nuit à venir !!

......

Les belges (une fois !) MONDRON Jean-Pierre/NOELANDERS Yves sur 911 S 2.4 1973 Gr IV/4 (44)

Sympa l'immat !! J PI 911 ..!

......

Boudiouuuu !! Des anglais MORROW Williams/RICHARDS William sur une Mini Cooper 1300 S de 1965 Gr II/1

Gaaaaaz!! Gaaaazzzz !!! P'tit clin d'oeil à Lolo !

......

Ici !! alliance Franco-Canadienne de MOURENON Didier/BLANCHARD Hubert sur 911 CARRERA 2.7 1974 IV 4 (167)

Cligoto à l'américaine et phares boules...

.......

Vous connaissez tous: Orange mécanique ?? et ben.... voici la version: Pamplemousse germanique !
L'Equipage Allemand: MAGINOT Karsten/GREUBEL Rainer sur une Lancia Stratos 1976 Gr IV/4 (55)

Certainement en couple-court comme sur les anciennes Editions MC Histo!! ça envoie grââââve !

......

Le duo belge... PAISSE Joseph/MAQUET Pascale sur 914/6 1971 Gr III/3 (60)

Sympa cette équipage mixte !!

........

L'Equipage..... .... ... .. . JEAN 66 !! Le coquin... il nous avait caché ça !!

Tu saaaaais...?? T'as beaux yeux... JEAN..!

.......

Sur 911 Carrera 3.0 de 76... les français CONSTANTIN Didier/JEGAT Philippe en Gr IV/4

C'est beau... le rouge Ferrariiiiiiiiiiiiiii !!

........

Association Belgico-Suisse avec LAMBERT Pat/SORENSSON Anna sur une magnifique 356 SC de 1964 Gr II/2 (299)

......

Une belle inconnue ...

... avec une mécanique qui "vaut" pas un rond !

........

Là !! Rien que pour le plaisir des yeux ("Titine" en expo)... j'vous laisse deviner ..??

Le premier gagnant recevra un an d'abonnement au génial Christophoruuuuuuus !!

Vous voyez toujours pas !! Alors... approchons-nous !

C'est beauuuuuuuuuuuuuuuu hein !!!

En quitant le Hall des vérifs, nous avons pu constater que nous étions pas les seuls à être "Porscheux" et amoureux des anciennes et belles mécaniques...

Finalement... les passionnés engagés sur Porsche sur ce Monte-Carl histo ont réinventé le Futur antérieur, car la mémoire du passé revivra demain !!

Hier...............

... Aujourd'hui !!

L'immat... n'vous rappelle rien ..!

'ci à eux !
Et longue vie à l'éternelle 911 qui su trouver le mouvement perpétuel du Sport mécanique et de la Passion!

ciaoooo !!
.
Message édité le 03/01/2009
le 02/02/2008 à 05:58
ils ont pointés ce mati à ales !! j'en revien tout juste !! je vais faire un gros dodo et après, j'envoi toutes mes petites photos
le 02/02/2008 à 06:20
bonjour

également présent a REIMS!!!

[url][/url]
sur le parking hors course
la 911 BLEU et'elle a un DOUDISTE?
car pas eu la change de le rencontré !!!!!
(pas la noir c'est la mienne )
d'autres toffs a part des 911 !!!
[url][/url]
[url][/url]
[url][/url]
[url][/url]
[url][/url]
[url][/url]
[url][/url]
kiki
le 02/02/2008 à 06:38
Finalement je les mets dessuites
Pour le moment je mets que les titines , les autres je les mettrai dans la journée

le 02/02/2008 à 08:33
sympa , super ces photos .
le 02/02/2008 à 08:40
Ben moi je les ai vus par hasard avant leur départ à Barcelone et je n'avais même pas de quoi faire des photos... Impressionante brochette même si la Fiat 127 faisait un peu déplacée...
le 02/02/2008 à 09:11
merci pour ces photos que de bons souvenirs reviennent a ma
memoire
le 02/02/2008 à 09:11
merci pour ces photos que de bons souvenirs reviennent a ma
memoire
le 02/02/2008 à 12:17
Salut Calou,

J'ai les memes photos que toi, on a du se suivre toute la journée.
Le soir je suis allé à l'hotel de ville pour le départ mais il faisait un froid d'enfer, je suis rentré gelé.
J'etais venu en train, un peu loin depuis Laval.
J'arrive pas à deviner à quel endroit tu les a prise de nuit.

fred
le 02/02/2008 à 12:26
Super reportage de Calou, comme d'habitude !

C'était quand même le bon temps !

Loëb n'est pas mauvais ... et même très bon, mais ... les autos de cette époque avaient quand même une autre allure !
le 02/02/2008 à 12:30
Dixit yw45Super reportage de Calou, comme d'habitude !

C'était quand même le bon temps !

Loëb n'est pas mauvais ... et même très bon, mais ... les autos de cette époque avaient quand même une autre allure !

Et au moins, elles n'écrasaient pas les gendarmes
le 02/02/2008 à 12:56
HIHIHIIH cas pas celle la ....mais regarde bien il y en à au moins 2 en 66
le 02/02/2008 à 12:56
Merci à tous ... pour ces beaux clichés ... il n'y a pas à dire la grenouille est restée vraiment belle ...
le 02/02/2008 à 14:06
Merci pour vos photos.
le 02/02/2008 à 14:49
Ce matin je me réveille dans le nouveau monde, car hier Nostalgie, et oui, nostalgie, ma jeunesse qui me revient à la surface, et, que de bons moments vécus.
Que de belles voitures.
Malgré une très mauvaise météo, rencontre de kiki et calou51 avec qui nous avons passés une agréable après-midi entre passionnés.
Mais au fait!!! il était ou notre scotland ???

Vivement la prochaine.
le 02/02/2008 à 17:41
Voila la suite comme promis

Voilou

Ce soir la troisième partie
le 02/02/2008 à 19:08
Ca a pas l'air comme ça , mais ça vaut vraiment le coup de cliquer sur les Tofs !!! C'est celles de mon Fiston !!!
J'ai assurer ,non ??!!??
Bizooooos ,Fiston !!!
le 02/02/2008 à 19:24
Nostalgie ,...Quand tu nous tiens ...
Ouf !!! Ch'uis soulagé !!! La relève est assurée !!!
le 02/02/2008 à 20:12
3eme et dernière partie

voila voila
le 02/02/2008 à 21:37
il etait ou, mais il etait la ! pour preuve la photo de kiki

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.