Installation coupe circuit

Message :
le 12/02/2008 à 18:38
Salut à tous, quelqu,un a t il la procédure pour installer un coupe circuit sur titine ???
le 12/02/2008 à 18:42
cela depend ou et de quel type
le 12/02/2008 à 18:45
Un coupe circuit pour éviter la décharge de ta batterie pendant les longues semaines d'hiver sans utilisation ?
Si c'est ça que tu veux, alors directement sur la batterie. Perso, j'ai un modèle qui se visse pour faire contact et se devisse pour débrancher. Très facile...
Je l'ai mis sur la borne - de la batterie car c'est la plus accessible en ouvrant le capot...

plus d'info là :
(clic)
Message édité le 12/02/2008
le 12/02/2008 à 19:03
le systeme à vis me plais bien pour eviter de décharger la batterie , en tout cas merci beaucoup
le 12/02/2008 à 19:09
Bonsoir Satanas,

J'ai été voir le lien ... les photos n'y sont plus ...

Peux tu faire quelque chose pour réactiver les liens ou remettre les photos sur ce post ...

Merci
le 12/02/2008 à 19:13
J'en ai installé un et c'est vrai que c'est bien pratique , rassurant aussi .
Un coupe-circuit bipolaire de chez Oreca ou Gt2i , une fixation qui le sureleve pour l'installer devant la batterie et le tour est joué.
J'ai utilisé le fil de masse.
le 12/02/2008 à 19:16
sur laquelle???
le 12/02/2008 à 19:20
Grrrrrrrrrrrr.....!!!!
le 12/02/2008 à 19:37
Placer un coupe-circuit .......alors il faut le placer comme il se doit .
En cas d'accident , il faut savoir que le moteur peut continuer à tourner et ceci même si la batterie est déconnectée , en effet l'alternateur continuera à débiter vu que le moteur tourne, il continuera à distribuer du courant pour l'allumage ,pompe essence etc.. . Donc ne plus se poser la question mais à quoi servent les fiches plates qui se trouvent sur le coupe-circuit ( un vrai , pas un jouet ) c'est tout simplement pour faire transiter le circuit d'allumage et l'alimentation pompe à essence ,qui se couperont donc quand le c-c sera actionné
Placer directement sur batterie , ne sert qu'à isoler à l'arrêt ,pourquoi ne pas le faire plus sérieusement
le 12/02/2008 à 19:54
Aussi......cqfd.
le 12/02/2008 à 20:42
Dixit Olivier76Bonsoir Satanas,

J'ai été voir le lien ... les photos n'y sont plus ...

Peux tu faire quelque chose pour réactiver les liens ou remettre les photos sur ce post ...

Merci


Les voici Olivier...


le 12/02/2008 à 22:34
Merci M'ssieur ...

Ya pu ka !

A+
le 13/02/2008 à 11:30
bonjour
le coupe circuit que l'on fait installer a la demande de l'assurance ne constitue t il pas un precablage pour l'installation d'un coupe circuit que l'on commande volontairement?
merci pour vos reponses
le 13/02/2008 à 12:39
Bonjour

cdrik915
Pourquoi sur le fil de masse?
le 13/02/2008 à 16:50
Tout comme Satanas , par facilité.
Mais du moment que tu coupes le circuit , c'est bon.
le 13/02/2008 à 17:42
Dixit visigotBonjour

cdrik915
Pourquoi sur le fil de masse?


Sur le plus ou le moins ???
Grande question, certains diront le + d'autres le -
Apparement cela ne change pas grand chose, à savoir que le rôle d'un coupe circuit est de couper le conducteur actif...
enfin j'ai pris exemple sur le montage d'un coupe circuit de Rs92, donc monté d'origine par Porsche, ils ont coupé le plus !
J'ai fais pareil
le 13/02/2008 à 18:06
dan -996

Tu peux nous faire un schema SVP Merci.
.
le 13/02/2008 à 23:28
Dixit visigotBonjour

cdrik915
Pourquoi sur le fil de masse?


le coupe circuit que nous montre satanas n'est prevue que pour la masse...

pourquoi sur la masse?? lors d'un court circuit franc, le fil qui chauffe le plus est le positif..d'ou risque de collage des bornes du coupe circuit s'il est monté sur le psitif..

c'est une idée comme ça...dites moi si je me trompe
le 13/02/2008 à 23:49
Il ne faudrait pas confondre coupe batterie et coupe circuit !
Pour couper une batterie (ou la débrancher) on enlève toujours le pôle branché à la masse. Ainsi il n'existe aucun risque de faire un court-circuit (avec la clé de 13 par exemple) y compris quand on débranche ensuite le +. Le coupe batterie n'est utile que pour préserver la batterie en cas d'inutilisation prolongée ou empêcher le démarrage.

Le coupe circuit(s) est un appareil différent qui permet d'isoler un ou plusieurs circuits électriques, comme le décrit DAN-996. Il permet par exemple de stopper le moteur encore tournant d'une voiture accidentée, ce qui est impossible avec un coupe batterie.
le 14/02/2008 à 00:15
Satanas,

où trouve-t-on ton "coupe-batterie" ?

Merci
Salut

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.