| Message : | |
|---|---|
| PO66 | le 18/02/2008 à 13:36 bonjour, j'ai ma commande de retroviseur qui merdouille (une fonction de basculement a disparue) est ce que ça se répare ou ça se trouve?? |
| 911targa83 | le 18/02/2008 à 13:42 Salut tres difficile à ouvrir ,tu trouve ça chez la rose. . |
| jfl | le 18/02/2008 à 15:45 J'ai eu le meme soucisVoila la solution: je suis lance dans les petites reparations,j'en profite pour verifier mon retro droit qui a un petit souci de fonctionnement(le reglage g/d ok mais pas de haut en bas) Premiere chose:le schema electrique Pour un vehicule a deux retros: ![]() Pour un vehicule a un retro: ![]() Comme la porte est degarnie pour le remplacement de l'arret,je vois que du "bricolage" a ete fait,avec des fils coupe et detache aussi bien dans la porte que dans le retro Pour demonter le retro,facile on retire la vis "btr" sur le cote du retro ![]() La glace et simplement "clipser"et il faut retirer les deux fils du degivrage Ensuite le bloc moteur et fixer par 3 vis ![]() On voit bien sur les photos les fils en cause Vient maintenant la remise en etat des fils et connections: ![]() Comme d'origine le cablage est en une piece,je l'ai modifier(avec des petites connections toyota pour ne pas devoir demonter le panneau de porte si le retro doit etre enleve ![]() Et voila ![]() Jf |
| PO66 | le 18/02/2008 à 17:51 merci pour cette reponse trés documenté!!! je vais tenter le coup samedi. |
| yw45 | le 18/02/2008 à 19:23 Dixit PO66bonjour, j'ai ma commande de retroviseur qui merdouille (une fonction de basculement a disparue) est ce que ça se répare ou ça se trouve?? Perso, j'ai eu le problème ... Normal, quand les rétros sont réglés, on n'y touche pas souvent, alors l'oxydation s'installe petit à petit... Le problème vient du joystick de commande, qui se démonte facilement avec un peu de patience et de précision. Ensuite, il suffit de nettoyer et de graisser un tout petit peu les pièces mobiles ( attention, c'est minuscule ! )pour que tout refonctionne parfaitement. |
| titon | le 24/02/2008 à 09:41 bonjourune petite question je dois acheter un outil "btr" c'est quel numero? pour enlever le retro je ne l'ai pas trouve sur ce post sur le post "demontage panneau" et meme dans le manuel d'atelier du respecté et pollux |
Sujet archivé.