Annonce :

Message :
le 15/03/2008 à 13:31
Bonjour à tous.

Vous l'ignorez peut-être, mais la croissance du site même à certaines problématiques dans les actions qui sont menées. Parmi elles :
- limite atteinte de notre solution d'hébergement (taille [espace de stockage], bande passante [trafic], disponibilité serveur...)
- cadre fiscal pour ceux organisant des opérations pourtant "blanches" (sorties payantes, stickers/tee-shirts/plaques émaillées...)
- cadre légal dans le contexte des sorties (circuit et/ou ballades),
- cadre "assurances" (aucune).

La croissance du site nécessite de passer à un cadre mieux structuré tant fiscalement que légalement. C'est donc dans ce contexte et après mure réflexion qu'a été décidée la création d'une association loi 1901.

Mais pas n'importe quelle association, ni n'importe comment. Avant tout, j'ai voulu conserver les valeurs qui font l'esprit du site :
- Aucune contrainte, pas d'obligation, liberté,
- gratuité,
- simplicité,
- convivialité, amitié, modestie
- entraide / solidarité entre les membres,
- indépendance (vis à vis des médias, des professionnels, du réseau officiel...etc).

Objectivement, l'association est créée avec pour principaux objectifs :
- assurer la pérennité financière du site,
- défiscaliser son webmaster,

mais aussi :
- gérer l'organisation de sorties payantes organisées officiellement par le biais du site.
- Crédibiliser nos engagements vis à vis des tiers (restaurateurs, circuits, hôtels, assureurs...)
- Négocier des tarifs auprès de prestataires (assureurs, garages, vendeurs de pièces...).
- Assurer les organisateurs des manifestations importantes dans le cadre de leur mission.

Alors voila, j'ai l'honneur de vous annoncer la création officielle du club "911 Type G". C'est tout frais, la parution au JO n'a pas encore eu lieu mais devrait intervenir sous 2 semaines.

Concrètement, qu'est-ce que ça va changer ?

A priori, pas grand chose :
- Le site restera grauit, libre, et ouvert à tous.
- les payements faits aujourd'hui à mon ordre dans la boutique seront faits à l'ordre de l'association (sous peu).
- Les sorties payantes (types circuit) nécessiteront une adhésion à l'association.

Puisque qu'on parle de l'adhésion :
- Le prix de l'adhésion n'est pas encore fixé, il sera de toute façon modeste. Néanmoins, il y aura des membres bienfaiteurs, ce sont ceux qui auront versé plus que la cotisation minimale (ils sont déjà plusieurs à l'avoir fait, qu'ils en soient remerciés ici-même, ils se reconnaitront).
- Les cotisations serviront à financer le serveur, à financer les assurances nécessaires lors des sorties, à financer les avances de fonds nécessaires lors des réservations (salles, circuits, resto...) ou des achats de goodies (t-shirts, plaques émaillées, stickers...).
- A la question "Pourquoi cotiser, et qu'est-ce que ça m'apporte ?", j'ai bien envie de laisser votre conscience répondre.... Mais si vous me posez la question, je tacherai d'y répondre du mieux que je peux.

Voila, je fais bref parce que j'ai un planning surchargé ces temps-ci, mais n'hésitez pas à poser vos questions, j'y répondrai dès que possible !

A bientôt

doudi.
le 15/03/2008 à 13:34
Longue vie au club "911 TypeG".
Félicitations.
le 15/03/2008 à 13:39
on me demandait tout le temps :tu fais partie d un club ? je disais non, un site internet!!! maintenant je pourrai dire OUI le club 911 type G
cool
le 15/03/2008 à 13:50
C'est une excellente nouvelle !

Victime de son succès "911 TYPE G" se doit de rentrer dans un cadre légal...

Les valeurs qu'exprime Doudi pour définir l'esprit de notre communauté donne chaud au coeur !

J'attends le STARTING GUN pour être un heureux adhérent de cette fabuleuse grande famille de Doudingues !

Jacky
le 15/03/2008 à 13:51
Super
bienvenu au club et très longue vie à Nous
bon courage à Doudi pour la suite
le 15/03/2008 à 14:20
Nous étions déjà fier de faire partie de la "communauté" de Doudi ... maintenant le club ... chapeau bas Arnaud...
Félicitations et comme on dit : "longue vie au club ... ou à notre club ..."
le 15/03/2008 à 14:22
Merci Doudi pour ce super nouvelle ! cette association est la rançon de la gloire !!! pour tout le travail effectué par toi, les modos depuis des années sans oubier tous les fidèles doudistes qui ont permis sa création longue Vie au club 911 type G
le 15/03/2008 à 14:23
Super Doudi ! Et félicitation pour tout ce travail accompli (et à venir...)!
Bienvenu et longue vie au club!!!

Au plaisir de faire partie du club!!!

VIVE DOUDI, VIVE LE CLUB !!!
le 15/03/2008 à 14:40
Bravo Doudi, ton boulot et celui des modos porte ses fruits et "l'obligation" de créer une association n'est que la manifestation du travail bien fait!
le 15/03/2008 à 14:45
Voilà... une bonne chose de faite qui à n'en pas douter va simplifier grandement la Vie du Site ..!

Rien de mieux que le dépôt officiel de statuts juridiques limpides pour permettre à une future Association de Vivre pleinement (ainsi que de se défendre), sans craindre perpétuellement les contrariétés souvent dûes au fait de ne pas exister concrètement..!

!!
le 15/03/2008 à 14:50

Bravo Doudi Ainsi avec cette renaissance nous quittons notre entité virtuelle pourtant trés sympa. pour rentrer dans ce monde réel peut être pas mieux mais ,réalité oblige!!
Bon courage.. encore plus de boulot en perspective.
Merci aussi à tous ceux qui t'épaulent..


le 15/03/2008 à 14:53
Bonjour ,
Pareil ,
Merci Doudi ...!
- Pour l'immense travail accompli , et à venir !!
- Bienvenue au "Club 911 Type G" !
- Merci , à tous ceux , qui t'ont aidé : Les Modérateurs et Autres Membres !

Nous restons à ton écoute !

Félicitations et Respects !
le 15/03/2008 à 14:55
Ben voilà c'est officiel maintenant ....

Alors comme j'aime bien en rajouter une couche sur les bonnes nouvelles .............. Les membres de l'association auront une remise d'office chez ORECA ....
La négociation a déjà été effectuée, reste simplement les formalités administratives à finaliser.

Une raison de plus de faire partie de l'association.

Messieurs dames .... commencez à dégainer vos carte bleues
le 15/03/2008 à 15:01
je pense que c'est une suite logique..bravo doudi

Dixit pollux06
Messieurs dames .... commencez à dégainer vos carte bleues


pllux. la mienne n'est pas bleue c'est pas un problème hein pollux?
le 15/03/2008 à 15:20
Bravo et Merci Doudi
Nous allons faire partie d'un club... et quel club !
Amities
BL915
le 15/03/2008 à 15:54
apres dix ans dans un club harley , je crois que je vais faire partie du 911 type g

mesdames vous avez eut de la chance , cela aurait pu etre :

point G et alors là , il y en aurait eut du monde a chercher ce fameux point


treve de plaisanterie , vive le 911 type g
le 15/03/2008 à 15:59
Super !!!

C'est où qu'on s'inscrit ?
le 15/03/2008 à 16:03
Aaaaaaaaaaaaarfffffffffffffff........
le 15/03/2008 à 16:15
Et les roros on les donne quand et à qui on poste le cheque

Je suis tres content et en meme temps ca fait peur... ... car la force d'ici c'est justement de ne pas étre un "CLUB" ... enfin vu les circonstances il fallait y passer (pbl juridiques fiscaux ect etc) .. y a pas de raison qua ca change ...

Bravo Doudi pour ton site ou depuis 7 ans je ne peux m'empécher de passer ....
le 15/03/2008 à 16:47
en voilà une bonne nouvelle, longue vie à ce club déjà "ancien" et bravo à notre DOUDI national qui est au moins l'élu dans nos coeurs à tous

j'espère que tu nous feras une belle carte de club comme tu en as le talent!

j'en suis sans hésiter un instant

yoda

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.