odeur d'essence sans fuite

bonjour,
petit soucis d'odeur d'essence qui provient du coffre avant.
pas de fuite apparente, mais odeur forte comme un bac à ciel ouvert contenant ledit produit.
Action:
je vais remplacer ce matin (si je trouve des durites rapidement) les durites armées.mais j'ai un problème l'une d'entre-elles disparait sous un faisceau electrique et le tuyau principal acier remplissage essence.
description:
une sorte de filtre parallelepipedique en plastique semi transparent crème comportant trois branchement pour durite.
deux en partie inférieure: une durite venant du réservoir longueur 5-6 cm; l'autre disparaissant sous la tyuauterie de remplisage reservoir?????
enfin le troisieme branchement en partie supérieure et relié à la tuyauterie remlissage essence (évent???).
question:
1 où est raccordée cette durite qui disparaît ??
2 où se trouve la tuyauterie départ réservoir vers moteur?
encore une fois merci pour votre aide
Jocker
le 19/03/2008 à 09:15
La durite principale réservoir=>moteur se trouve sous le réservoir, vers l'AR...

elle est accessible après enlèvement d'une tole de protection au niveau de la traverse alu...
le 19/03/2008 à 09:15
Hello

J'ai pas la réponse à tout mais le départ réserrvoir vers moteur est en dessous à l'arrière du réservoir

C'est aussi à cet endroit que se trouve la pompe à essence
Ensuite ton odeur d'essence ne vient-t-elle pas d'un prob de dégazage ?

Fanof
le 19/03/2008 à 09:30
merci je vais déposer la tôle de protection et voir ce qui se passe par là.
probleme de dégazage? Fanof peux -tu 'endire un peu plus ?
le 19/03/2008 à 12:40
BONJOUR cette 3eme durite va a l extérieur au petit réservoir qui se touve sous l aile av g (derrière le phare g ).Pour résoudre le pb odeur (que j'ai eu)tu inverse le filtre que tu décris,(c est un simple réservoir avec 3 entées)la dur..du réservoir, a l entée inférieure, et aux 2 sup..,une que tu raccorde a la dur..qui vas au remplissage, et l autre, il la faut longue, tu la fait monter vers le moteur d essuis glaces (plus haut que le bouchon de remplissage) et redescendre a la sortie au dégazage J espère être clair. J ai fait cette modif et depuis plus de pb.A+
le 19/03/2008 à 13:48
merci mateo.
me faut trouver maintenant une durite suffisament longue pour la modif.
un diam 16mm voire 14 c'est pas courant. mais je me renseigne chez les pro de ma région.
un retour d'infos dès que fini........
le 19/03/2008 à 14:00
J'ai refait tout mon circuit d'essence avec des durites tressées inox, qu'on trouve dans toutes les dimensions chez des revendeurs comme "BPS ralli" ou "GT3i"
le 19/03/2008 à 14:09
salut Pierrot, plaque inférieure déposée. pas très propre en dessous. pas de fuite . cela mériterait nettoyage et mise en peinture de protection mais plus tard. pas le temps. ok pour le tuyau.
le 19/03/2008 à 14:17
regarde aussi la grosse durite noir dans le coffre celle pour le remplissage de l'essence
le 20/03/2008 à 22:52
bon alors où en sommes-nous? ou plutôt moi?

un p'tit descriptif d'après le PET V7:
par le haut du reservoir essence une première durite (longuer 5cm diam int 16mm, qui dans mon cas est poreuse et caoutchoucccc avachi) reliée à la partie inférieure du compensateur (que j'ai appelé "filtre"). A la partie supérieure une durite (long 25mm, diam 14mm en bon état)reliée au tuyau de remplissage. A la partie inférieure du compensateur une autre tuyauterie caoutchouccc qui s'évade sous la boîte à fusibles pour traverser l'avant de l'aile gauche en tuyauterie rigide et se raccorder sur une tuyauterie caoutchoukkk('diam 10mm long40mm celle-ci percée dans un coude et matière très friable!!! foutue quoi ) vous me suivez toujours parce que 'cest pas fini; une usine à gaz.... donc ce tuyau est raccrdé au compensateur de dégazage par le bas, et situé au dessus de la bâche lave-glaces. bon voilà Au dessus de ce nouveau compensateur un tuyau caouttt diam 8mm long 20-30mm (absent dans mon cas) retraverse l'avant d l'aile gauche par tuyauterie rigide pour se raccorder sous le boitier fusibles à un tuyau caoutchouc diam 4mm long inconnue se terminant par un capuchon (dixit PET)certainement unpetit filtre de mise à l'air libre.ce tuyau disparaît entre le reservoir essence et coffre pas trouver l'extrémité qui me semble fixée qq part
Voilà pour le descriptif. En résumé: une premiere durite poreuse dans le coffre d'où odeur d'essence sans fuite (19euros chez poil en provenance Allemagne). celle de l'aile percée et friable, pas d'odeur car "local"très ventilé et peu de risque en extérieur, (fournie par mon mécano ). et la manquante, 12 euros chez poil tours en provenance d'où vous savez
ces durites caoutchouc sont protégées en extérieur par une tresse textile.
j'attends tout cela demain matin 1ere heure pour après rejoindre la Haute normandie. pour les doudistes 76 possibilité de se rencontrer briévement lundi mi après midi (si intéressé, MP pour mon n° tel)
pardon pour cette petite entorse Chief
bonne nuit.
JOCK
le 21/03/2008 à 01:09
Bonsoir Joker!!

Dommage que je lise ton post trop tard!
J'ai, pas plus tard qu'il y a trois semaines, refait à neuf mon circuit de mise à l'air libre du réservoir pour les mêmes raisons que toi!

J'ai changer toute les durites que tu décris et je les ais trouvés à l'identique et sur-mesure dans le magasin de pièces agricoles du coin (type "comptoir", comme les magasins AD le font d'ailleurs...) et j'ai trouvé toute mes durites immédiatement, à la taille que je souhaitais, et pour une somme dérisoir. Bien sûr se sont des durites carburants et tressées. J'ai même eu la durite de remplissage sans difficultés!

Ca servira aux autres tant pis...

Par contre je n'ai pas très bien compris la fin de ton exposé sur la tuyauterie. Pour moi une durite du décanteur redescend bien sous le boitier de fusibles, se connecte à une canalisation rigide au travers de la carrosserie, puis une dernière durite souple cours le long du logement de roue avant gauche et viens jusqu'à côté du réservoir de lave glace et débouche... Par terre! C'est pour moi le trop plein. Pour toi elle continu????
La mise à l'air libre se fait devant le pneu avant...

alpha

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.