| Message : | |
|---|---|
| Willy | le 23/03/2008 à 19:39 bonjour,Ma Gregre a une peinture magnifique et j'aimerai qu'elle brille. Ne mettant jamais inquiété du brillant de mes anciens véhicules je suis novice en la matière Alors je vais à la station de lavage, je passe le jet, je passe mon petit gant doux pour nettoyer et je rince. Jusque là, tout va bien, mais après? Merci pour vos conseils... |
| gilllou | le 23/03/2008 à 19:48 Moi je met un lustreur quand la carrosserie est sèche ! |
| PROFLEX4 | le 23/03/2008 à 20:03 Un conseil en passant : ne pas insister avec le jet sur la grille du capot-moteur sous peine de ne pas repartir. (je parle en connaissance de cause!) |
| Mm | le 23/03/2008 à 20:09 pas du tout !!! Avant le lustrant il faut la secher et surtout lui mettre un peignoir pour ne pas qu'elle prenne froid |
| lolocarrera | le 23/03/2008 à 20:13 Dixit gilllouMoi je met un lustreur quand la carrosserie est sèche ! mon oeil |
| Mm | le 23/03/2008 à 20:14 Dixit lolocarreraDixit gilllouMoi je met un lustreur quand la carrosserie est sèche ! |
| lolocarrera | le 23/03/2008 à 20:15 Dixit Willybonjour, vas chez sudtoto ou un autre et vas au rayon cire de protection y en a un paquet... c'est comme l'huile chacun sa sauce!! |
| cdrik915 | le 23/03/2008 à 20:20 - Un premier passage au jet pour bien enlever les particules abrasives , ou Karcher de loin et a pression raisonnable.-1- Laver a l'ombre -2- Laver avec un shampoing de qualité et de ph neutre (exemple : shampoing cire Abel auto)ainsi qu'une eponge style microfibre tres douce(Stanhome),efficacité garantie. -3- Une eponge differente pour les jantes(poussiere de frein abrasive)et pour la carrosserie. -4- Rincer SOUVENT l'eponge et changer de liquide une fois si trop sale. -5- S'attarder sur les elements , du bas vers le haut bien sur pour ne rien oublier. -6- Le goudron s'enleve au white-spirit pur sans risque pour la peinture mais cela devra etre fait a l'ombre. Rincer abondamment . -7- Les passages de roues sont tres exposés a des eventuels departs de rouille (boue , sel , bouses...) : nettoyage minutieux. -8- Peau de chamois pour enlever l'eau restante et les traces de calcaire qui en resultent. -9- Si possible , un coup de soufflette aux angles de pare-brise pour enlever l'eau qui y stagne. -10- Ne pas attendre pour enlever d'un coup de peau de chamois humide ET TIEDE les moustiques et autres eclats sur la carrosserie .Une fois sec , cela sera fastidieux.(d'autant que certains insectes ecrasés attaquent le vernis) -11- Une fois l'auto bien seche , une application de cire (et non polish)de carnauba protegera la peinture des agressions acides(fientes d'oiseaux)et laissera un brillant durable sans abraser la peinture et blanchir les joints (le polish...) Detail : si vous avez des plaques plexi , la cire les fait briller intensement... -12- Un coup de chiffon en laine sur les flans des pneus les font briller sans aucun produit (nefaste pour la gomme). -13- Les plastiques peuvent etre traités avec la meme cire de carrosserie pour un resultat identique. -14- De la peinture de votre teinte SANS DURCISSEUR , preparée par votre carrossier , permettra de refaire patiemment les eclats en superposant les couches selon l'impact avec un pinceau a dessin. -15-Pour finir , un passage au gasoil sur les parties exposées metalliques du soubassement constitue un traitement qui perdure.(le g.o est penetrant) Je sais............je suis maniaque........ Message édité le 24/03/2008 |
| Willy | le 23/03/2008 à 20:22 OK donc pour résumer, je la sèche en la séchant avec une peau de chamois (j'ai toujours peur des micros rayures) et je la passe au lustrant avec un chiffon doux.Merci pour vos conseils... Ps: Mm je vais commander une housse... |
| Willy | le 23/03/2008 à 20:24 Ca c'est du topo Cdrick Merci |
| fredolo | le 23/03/2008 à 21:56 Oula oula pas si vite !Pour le lavage : deux seaux (un pour rincer et un avec l'eau savonneuse). Le but est de ne pas rayer ta carrosserie en lavant avec une éponge sale .... Pour essuyer, jette ta peau de chamoix et achètes des belles microfibres faites pour ça. 100 x plus efficace et moins de risques de rayures et de traces blanches. Ensuite tu passes une cire que tu lustrera avec une autre microfibre ... Une fois par an tu polish ta voiture avant la cire ! Bon courage ! |
| guardiola | le 24/03/2008 à 00:20 Vous ètes vraiment tous malades!! C'est ce qui donne du charme à ce clube! et cedrik est le plus malade d'entre nous!!! |
| cdrik915 | le 24/03/2008 à 08:15 ... .... |
| mushroom | le 24/03/2008 à 16:28 pour essuyer ma voiture j'utilise une raclette en caoutchouc special auto, c'est radical !!!! |
| PsychoPat31 | le 24/03/2008 à 16:41 Dixit guardiolaVous ètes vraiment tous malades!! Ouaip tu as raison Entre ouvrir les entrailles de leurs bestiaux,les laver,les lustrer etc etc je me demande quand est ce qu'ils roulent .J'ai enfin compris le faible kilometrage de nos autos,après tant d'années de service |
| cdrik915 | le 24/03/2008 à 16:43 Ahhhhhhhhhh.....il faut rouler avec aussi...???? |
| kaeru | le 24/03/2008 à 16:59 rouler c'est pour le plaisir de la salir |
| cdrik915 | le 24/03/2008 à 17:04 |
| stfcha | le 24/03/2008 à 17:50 dis moi cdrik es-tu sur qu'il faille laver de bas en haut... Je fais toujours le contraire parce que je pensais qu'en commencant par le bas on risquait de rayer le haut avec les particules de terre ou autres car le bas est toujours plus sale. |
| cdrik915 | le 24/03/2008 à 18:02 Si tu commences par le haut des panneaux , il y a des chances d'oublier des parties....Le toit en premier PUIS RINCER AU JET , le reste ensuite , en essorant souvent l'eponge , ou comme dit plus haut , un autre seau pour la rincer. Quoiqu'il en soit , il faut souvent passer le jet et ne pas laisser secher. Si vraiment le bas de caisse est souillé de terre ou autre , j'emploi une eponge qui ne servira qu'a cela en premier lieu , tout comme pour les jantes. Mais un coup de karcher leger au prealable du lavage proprement dit (...)enlevera l'essentiel de ce qui pourrait abraser. Message édité le 24/03/2008 |
Sujet archivé.