Changement joints lèche-vitres

bonsoir a tous,
Ma 3.2 a ses 2 joints lègerement dilatés avec le temps, et je souhaite donc les changer pour éviter des infiltrations d'eau ds les portes Un doudiste a t-il déja effectu2 cette opération ? vos lumières me seraient utiles pour savoir si je suis capable de le faire moins meme merci pour votre aide
le 29/03/2008 à 22:45
très facile ils sont juste clipsés.

en bout du joint, tu fais levier a l'aide d'un tourne vis.
fais attention à la peinture,,protèges la avec un chiffon..
le 29/03/2008 à 22:53
Merci juncal donc si j'ai bien compris j'ai juste a retirer les anciens et je glisse les nouveaux a la place j'ai acheté les 2 joins mais pas de nouveaux clips penses tu que je puisse le faire sans changer les clips ??
merci pour cette précision
le 29/03/2008 à 23:07
tout à fait fanfan tu elèves les vieux joints,tu glisses les nouveaux avec un tout petit peu de graisse pour faciliter la pose
tu remontes le jonc avec ces clips...c'esr terminé
le 29/03/2008 à 23:12
salut ,
je l'ai fais sur MA SC : j'ai commencé avec un tournevis dont l'embout fin et assez large, était recouvert par un tissu ... Puis j'ai déclipsé en commençant par le bout de la baguette située côté custode arrière ensuite j'ai continué en soulevant la baguette par le côté jusqu'au rétro... Bien faire attention ( y aller en 2 fois minimum) car si tu veux aller trop vite ou en une fois tu va tordre la baguette et là tu peux courir ta baguette est morte tu ne la rattrapera jamais !!
les clips sont des petits croisillons en fer qui vont s'enfiler dans un seul trou...
Ensuite tu fais glisser d'un côté le joint à remplacer (tu auras peut-être besoin de le décoller) puis tu enduit la glissière et le joint neuf talc ou lubrifiant au silicone) tu enfile le nouveau joint et tu reclipse... Là aussi y aller tout doux car tu peux aussi abimer la baguette au remontage ! fais des photos car je crois que mon copain corrèzien zlab veut aussi changer ses lèches vitres... Je vais lui indiquer le post !
a + luc
le 30/03/2008 à 08:31
salut fanfan je doit les changer aussi, conbien coute c joint merci; a+
le 30/03/2008 à 08:39
un petit reportage photo serait bien sympa, en passant

(moi j'dis ça, hein... )

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.