Problème "bruit " bizarre à froid .

bonjour,à tous.

est ce que quelqu'un peux me dire, si sa titine a déjà eut le symptome suivant ?

Au démarrage et à froid, pendant plusieurs minutes, je détecte un bruit anormal, que je vais essayez de vous décrire. c'est une image

c'est drole et pas compliqué pour se faire une idée, c'est comme si j'avais, un bocal de liquide de refroidissement en ébulition , je dois vous préciser que le ralenti est trop bas ce qui ne doit pas être sans conséquence avec ce problème.

Ne me demander pas de chercher le bocal,

Plus sérieusement, si quelqu'un peut me donner son avis, j'ai entendu dire que ce serait un réglage, en plus du ralenti, mais lequel?

silvin
le 18/04/2008 à 07:20
Hello

Je pense que c'est normal, j'ai aussi c egenre de bruit sur ma mère de toutes, enfin du moins si j'interprète bine ton bruit

L'huile étant moins fluide au démarrage, on a tendance à plus l'entendre "se ballade" dans son circuit

Rine d'inquiétant à mon avis

Fanof
le 18/04/2008 à 07:40
+1 ma garnouille a quelques aigreur d'estomac quand je la reveilles
le 18/04/2008 à 08:51
Moi aussi j'ai déjà entendu ce glouglou, mais pas forcément à froid
le 18/04/2008 à 08:59
bonjour, c'est l'huile qui est dans le réservoir et qui barbote quelques minutes à froid quand elle est moins fluide,la mienne fait ce bruit également.....
le 18/04/2008 à 09:11
salut Silvin,
sans en être parfaitement certain , ma reflexion s'oriente aussi vers le circuit d'huile.
peut-être aussi une autre piste, mais une con....ie de la condensation dans le silencieux????? but why?? le temps de l'évacuer et plus de bruit . mais je dis peut-être une con....ie. bonne journée à toi.
Jock
le 18/04/2008 à 09:17
çà vient pas de ton fitre à huile?
le 18/04/2008 à 09:19
Merci c'est tout a fait cela, une impression d'huile qui barbotte. surtout bien localisé coté droit.
ce qui est bizarre, c'est que ca ne le faisait pas avant. , j'espère que cela a rapport aussi comme je le disais avec le ralenti trop faible.
et que c'est pas trop grave , je vais voir un mécano quand même , cause grande fête qui approche
Merci
le 18/04/2008 à 09:22
Dixit Bernard71çà vient pas de ton fitre à huile?

pourquoi pas comment je vois et dans quelle mesure ?

silvin
le 18/04/2008 à 09:26
il est vrai,que j'approche de la vidange, pour info.
et qu'elle a consommé un peu d'huile
le 18/04/2008 à 10:24
si filtre à huile, simultanément au bruit, une vibration (type barbotage) doit se sentir en posant la main sur le filtre!
le 18/04/2008 à 10:50
Dixit Pierrot71si filtre à huile, simultanément au bruit, une vibration (type barbotage) doit se sentir en posant la main sur le filtre!

Merci, essai dans l'après midi.

vous tiendrez au courant, rendez vous pour consultation demain matin.

silvin
le 18/04/2008 à 11:01
Même sympome sur la mienne, et vidange faite récemment. Rien que de très normal je crois
le 18/04/2008 à 12:04
si je puis me permettre un parallele moto, les moteurs suzuki des premiers gsxr (air/huile eux aussi) ont tendances a emettre un son different suivant la viscosite et l'etat de l'huile, je m'explique :
moteur prevu en 10w40:
si on met de la 5, les bruits a froid et les bruits de boite a froid disparaissent, mais l'huile devient trop fluide, consommation exesive et mauvais refroidissement
si on met de la 15 , on obtient un moteur hyper bruyant et plus moyen de passer la premiere a froid...
quand l'huile devient usee (plus ou moins vite suivant l'utilisation sportive ou non...) le moteur est plus bruyant, l'huile s'use aussi dans le temps...c'est pourquoi il est conseille une vidange par an, meme si titine n'a fait que 2000 km...
sur ces moteurs, la vidange est preconisee tous les 6000 km, en usage sport, il n'etait pas rare que je fasse une vidange tous les 3/4000, pour sauvegarder mon bloc qui commencait a faire des bruits!!!
le 18/04/2008 à 12:16
J'ai l'impression d'avoir un torrent qui circule dans les montants!!!
J'ai pris peur, mais parait que c'est normal !!
le 18/04/2008 à 12:59
Merci, à vous : c'est plutôt rassurant, tout cela

A bientôt, aux doudi's, j'espère.

silvin

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.