Le Targa en roulant

Message :
le 30/05/2008 à 11:01
bonjour,
Petite question consernant les remoux d'air dans un targa.
Le jour ou mon compte est "bon" et que ma tresorière cherie me donne le feux vert, j'aimerais savoir ce que ça donne.

Toit enlevé à 50km/h, 100km/h, 130km/h et voir plus

Ma fille de 3ans et demie sera souvent derriere, qu'est qu'elle risque comme courant d'air?

De plus en été chez nous il fait chaud (30°c souvent). La clim est t'elle indispensable si le soleil cogne trop??

Kermit
le 30/05/2008 à 11:10
je n'ai qu'une boîte de conserves

par contre je crois que la bulle en été au soleil, c'est hot

si un targaiste(objectif) veut bien te repondre










j'ai dit OBJECTIF
le 30/05/2008 à 11:11
salut,
en roulant jusqu'à 100 c'est supportable surtout par grande chaleur,mais la casquette est indispensable.
J'ai fait une pointe à 190 c'est force 12
Pendant les ddays j'ai roulé sans le targa et toute la famille est en bonne santé
le 30/05/2008 à 11:12
Bonjour,ma petite puce de 3ans adore quand le toit est enlevé.Mais je ne l'enlève que sur route de campagne ou national car je trouve que derrière il y a quand meme pas mal de vent.Pour la clim perso je ne trouve pas sa utile, par contre une casquette, des lunettes de soleil et de la crème sont indispensable
le 30/05/2008 à 11:16
Hello Kermit;

Pour avoir vécu exactement la même situation (mon fils de 3 1/2 - 4 ans derrière), je peux te dire que d'après lui il fait vite froid derrière , et qu'il y a pas mal de vent. A 50 km:h , bien sûr , s'il fait beau pas de problème , mais dès 90 km/h il se réfugiait souvent sous une couverture , où demandait que l'on remette le toit. Et pourtant , je suis dans une région ensoleillée. A 130 km/h , C'est toi qui remettra le toit (pour des longs trajets je veux dire, car en plus du vent qui décoiffe, il y a vraiment pas mal de bruit d'air ). Mais bon, celà dépend beaucoup de ta taille . Moi je fait presque 1,90m et à haute vitesse , c'est marrant 1/4 d'heure mais tu as vite la tête comme un melon. Sinon , le top c'est à allure moyenne , pour se ballader , quand il fait bon, avec l'enfant un peu couvert (plus pour le vent comme tu l'as compris ).
viva targa !
le 30/05/2008 à 11:20
Targaïste depuis 8 ans, voilà mon sentiment: Dans un embouteillage, toit en place, et en plein cagnard, la clim est indispensable. Le reste du temps, on s'en contrefiche, ça ventile quand même pas mal vitres baissées.

Un petit truc: Si comme la mienne, ta douce moitié est allergique aux courants d'air, remonte les vitres, et abaisse celle côté passager de 10 centimètres: Elle aura bien moins de remous (toi par contre, tu en prendras plein la poire ... )

Pour les remous à l'arrière, malheureusement, je ne peux pas te répondre, je conduis en général depuis l'avant.
le 30/05/2008 à 12:35
Perso, mais mes boys sont grands, je roule assez souvent sans le toit (le + possible en fait), mais avec un cuir et un foulard ou écharpe (hiver et mi- saison) x 2. (on aime les courants d'airs, les odeurs, les couleurs du ciel et des arbres, les bruits (à mon avis supportables sans le toit jusqu'à 130...
-et comme les autres : casquettes INDISPENSABLES (tjrs dans la boite à gants), crème ( hydratante pour ma belle) et un plaid sur le siège ARR ou cas où...

Le CHARME d'une décapotable, rahhhhhhhhhhhhhhh
le 30/05/2008 à 13:40
On a dit objectif


Moi chui comme 6talf, boite conserviste car j'aime pas avoir les pieds dans l'eau


Bon OK, la sortie ??? Ben chui déjà dehors


Fanof
le 30/05/2008 à 14:02
Dixit fanof911On a dit objectif


Moi chui comme 6talf, boite conserviste car j'aime pas avoir les pieds dans l'eau


Bon OK, la sortie ??? Ben chui déjà dehors


Fanof


Hé, sort pas je suis pas contre une conserve, mais avec toit ouvrant si possible
le 30/05/2008 à 14:15
Ne pas oublier les lunettes pour les petits à l'arrière car ils prennent également le soleil en plein dans les yeux et il vaut mieux éviter l'autoroute également. Bon à savoir, en cas de pluie et à une vitesse au dessus des 80, l'eau n'entre pas.
le 30/05/2008 à 15:04
Dixit 44TargaNe pas oublier les lunettes pour les petits à l'arrière car ils prennent également le soleil en plein dans les yeux et il vaut mieux éviter l'autoroute également. Bon à savoir, en cas de pluie et à une vitesse au dessus des 80, l'eau n'entre pas.


+1 comme 44Targa... c'est normal, on a la même auto

je rajouterai casquette en plus des lunettes pour protéger le bout du nez de nos têtes blondes...
du vent, il y en auras bien un peu, mais pas plus que quand ça souffle un peu sur la plage...

et pour la pluie, une petite anecdocte...
il y a 15 jours en rentrant de Paris, je roulais toit enlevé (comme d'hab) et je profitais du soleil...
voulant tester les nouveau réglages fait sur mon auto, je m'enquille sur l'autoroute...

et d'un coup, vers les 16 heures, nuit noir , et tout de suite aprés, une pluie d'orage, je vous dis pas

si je m'arrête, je me retrouve dans une baignoire... (je vous rappelle que j'ai toujours le toit enlevé )
Là, je remercie FDM de m'avoir changé les essuies-glaces, et j'accélére pour laisser les gouttes au dessus de moi, et vu comme ça tombais, interdis de descendre en dessous d'une certaine vitesse

je rigolais tout seul en pensant aux types que je doublais, y devaient vraiment me prendre pour un cinglé

dés que ça c'est calmé un peu, je me suis arrêté sur une aire de service pour remettre le toit, le gars a coté duquel je me suis garé me regardais comme un extra terrestre (il y avait 2cm d'eau parterre)

et je suis reparti 1mn 30 plus tard en chantant ; "toute la pluie tombe sur moi... " et j'ai compris dans quelles circonstances Sacha Distel avait écrit cette chanson

et donc, non un Targa ne prends pas l'eau...
et aussi les essuie-glaces de nos titine ne sont pas si nases que ça, quand il sont en bon état...
et puis elles tiennent pas si mal que ça la route sous la pluie nos grenouilles






Message édité le 30/05/2008
le 30/05/2008 à 15:06
Alfred
le 30/05/2008 à 15:52
J'ai eu le même soucis qu'alfred (normal, on a la même auto ), sauf que là ce n'étais pas avec ma Porsche mais mon cab de la voiture du peuple EOS (je ne sais pas si les citations de marque sont interdites ici ?). J'étais sur le pont d'acquitaine et pour ceux qui connaissent, impossible de se stationner, grosse averse et la limitation est à 70 avec un p....ain de radar mais je ne savais pas où il était. C'est à cet instant précis que j'ai compris qu'en dessous d'une certaine vistesse (certainement plus de 70) l'eau rentre. J'étais en costard et je peux dire que beaucoup de gens se sont bien moqués de moi. Dès que le toit fû remis en place, le soleil est revenu bien entendu (quand ça veut pas) mais va savoir pourquoi, je n'ai pas osé recapoté
le 30/05/2008 à 15:59
Dixit 44Targa le soleil est revenu bien entendu ............., je n'ai pas osé recapoté


Pour te secher?
le 30/05/2008 à 17:17
moi aussi je roule toujours sans le toit aucun problème sauf depuis deux mois où il tombe des cordes tous les jours pas vraiment habitués du coté d'aix en provence
par contre pour la petite derrière couvre chef obligatoire sous peine d'insolation
A+
le 30/05/2008 à 18:59
Salut Kermit
pour l'arrière, mon neveu m'a fait la même remarque : froid et beaucoup de vent. Je n'ai pas d'enfant alors pour moi le Targa c'est top-top.
La clim ? J'habite le sud-ouest et franchement je ne la met jamais (d'ailleurs y a plus de gaz), et puis c'est une vrai usine à gaz ce truc. Mais c'est clair que sans le toît et à l'arrêt ça cogne beaucoup. Dès que t'enclenches la première, tu laisses la chaleur derrière toi.
Je roule souvent les vitres fermées et le toît enlevé, sauf quand il fait vraiment chaud, là j'ouvre tout, c'est le pied.
Mais vitres fermées, je n'ai que les cheveux qui gesticulent.
Sans le toît + vitesse excessive = moi j'adore. Oui ça fait du bruit, mais on s'en fout on n'est pas là pour ça.
Bon suis 99% seul dans mon Targa alors je fais ce qu'il me plaît. Mais c'est sûr qu'avec une demoiselle à côté et des marmots derrière, faut calculer avant.
Mais tu sais le Targa c'est LA 911 idéale.
En famille, tu prends l'autoroute pour te rendre sur ton lieu de vacances, de ballade ou autre. Là tu peux garder le toît. Mais une fois sur les nationales et départementales, tu enlèves le haut et à toi le bonheur.

Quoi suis pas objectif ? Ah bon... Si vous le dites...
le 30/05/2008 à 22:47
Salut les targaistes,

quand vous dites que vous roulez toujours dans le toit, est-ce à dire que vous le laissez plié en permanence dans le coffre avant ?
Ou alors ca veut dire que vous le laissez à la maison.

Mais alors, comment vous faites lorsque vous laissez titine sur un parking ?? Vous mettez des vigiles devant ?

bye
le 30/05/2008 à 22:56
on dit pas qu'on roule dans le toit, on aime bien, mais pas a ce point là

non, on roule sans le toit, et on le plie et on le range dans le coffre ou derrière le siege passager (ou conducteur, mais ça n'a pas d'importance

c'est sur qui faut pas partir a 4, ou être blindé de bagages, il faut avoir l'esprit motard

et les vigiles sont les mêmes que pour les coupé ou les cabs, c'est des cierges qu'on met autour...et c'est un grand plaisir de retrouver son auto intacte
le 30/05/2008 à 23:26
Bonsoir Kermit,
de ma petite expérience, le targa c'est beaucoup de plaisir, et de confort: tu peux bénéficier du ciel bleu,des courants d'air, des odeurs et de la mélodie du 6cy en 1 minute, la manip est super simple, certain doivent même y arriver en moins de temps... donc au moindre caprice c'est ouvert ou fermé! et même avec le targa, on se sent en plein air
le 31/05/2008 à 00:04
Bonsoir,pour le passager de devant et le conducteur pas d air au moins jusqu à 150 ensuite pas mal de bruit.Pour ce qui est des passagers à l arriere beaucoups de remous. Attention aux personnes qui sont sous la lunette arriere par grand soleil ca chauffe dur.
Il faut mieux toujours prendre son toit avec soi, meme pour une petite viree , on ne sait jamais !!!!! A+++
Message édité le 31/05/2008

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.