Bruit de bielles ????

Bonjour à tous.
Il y a assez d'huile dans le moteur, et pourtant, chaque fois que je démarre la choupinette aprés quelques jours de sommeil, un roulement de " CLACS " se fait entendre !!

Serait-ce la pompe à huile qui se désamorcerait ??????
le 18/06/2008 à 12:18
non , je pense que tu fais une salade de bielles , tu devrais vendre avant de tout retrouver par terre et acheter une vrai , une 3.2

treve de connerie , j'espère que c'est pas l'embiellage
le 18/06/2008 à 12:28
Pas un bruit en dehors du démarrage!!
Jamais une alerte, même dans les cas de cheville droite coincée !
A chaud, si l'embiellage est malade, on l'entend claquer !!
le 18/06/2008 à 12:32
Hello

Es-tu sûr que ce roulement de clac n'est pas au niveau du démarreur ?

Fanof
le 18/06/2008 à 12:36
Non non non !!!!
Pour vous donner une idée de ce fameux "roulement", il faut faire un petit retour en arrière.
Le même bruit survenait sur les Renault 4, dans un virage un peu sérré et qu'il manquait d'huile dans le moteur !!
( L'image n'est pas romantique, mais je pense que certain d'entres-nous on fait cette expèrience.)
le 18/06/2008 à 14:08
T'as quoi comme huile Choupidemarseille. Peut etre un poil trop fluide ????? Et ta pression apres le demarrage ?????

Sur les 4L c'etait plustot les cardans qui chantaient Manon
dans les virages serres.

ça fait peur ton truc là.

.
le 18/06/2008 à 14:40
Dixit choupinetteNon non non !!!!
Pour vous donner une idée de ce fameux "roulement", il faut faire un petit retour en arrière.
Le même bruit survenait sur les Renault 4, dans un virage un peu sérré et qu'il manquait d'huile dans le moteur !!
( L'image n'est pas romantique, mais je pense que certain d'entres-nous on fait cette expèrience.)

Ah bon???
Dans les virages serrés en 4l, j'ai surtout souvenir d'épouvantables, d'abominables hurlements de pneus!!!!
y avait aussi un clac-clac?

Déjà entendu une bielle coulée, et ça fait indicutablement un clac-clac en roulant et dont la fréquence varie avec le régime moteur....
le 18/06/2008 à 14:56
Peut être le bruit de la pompe à huile avant qu'elle amorce, elle est peut être un peu rincée!
le 18/06/2008 à 15:39
.....Pas bete ca Dab , pas bete du tout ....
Je pensais au lanceur du demarreur restant coincé....
le 18/06/2008 à 17:44
Et les chaines d'AAC Qui claquent dans le carter? Probleme de tendeur hydro au démarrage????
le 19/06/2008 à 00:57
Dixit DABPeut être le bruit de la pompe à huile avant qu'elle amorce, elle est peut être un peu rincée!

C'est a cela que j'ai pensé en premier.
Message édité le 19/06/2008
le 19/06/2008 à 00:58

Message édité le 19/06/2008
le 19/06/2008 à 08:56
et la tension des chaines?? si les tendeurs hydro sont malades
le 19/06/2008 à 09:39
Et si c'était tout simplement un claquement de culbuterie, le temps que l'huile remonte pour graisser tout cela !

Ce qui laisserais à penser que l'huile est un peu trop fluide.

A+

Fred
le 19/06/2008 à 10:42
Bonjour,
pour te rassurer , vidange ton bloc moteur ; si tu as de la poussière cuivrée dans ton huile , alors c'est un bruit de bielles .
l'étape suivante c'est de démonter tes caches culbuteurs et bien inspecter les culbuteurs ainsi que l'état de surface des cames de tes aac .
normalement tu devrais trouver la cause
le 19/06/2008 à 12:23
Vos idées ont été les bienvenues. Je vais mener la Choupinette chez un vrai médecin, je crois que là c'est la meilleure solution.
Ce qui m'étonne, c'est que cela ce soit produit du jour au lendemain.
Affaire à suivre dés la semaine prochaine.
En tous les cas merci à tous.
le 19/06/2008 à 22:44
Dixit KermitEt les chaines d'AAC Qui claquent dans le carter? Probleme de tendeur hydro au démarrage????

PAS MIEUX

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.