| Message : | |
|---|---|
| Puggsy | le 18/06/2008 à 15:52 Ambiance sombre, les bolides sont plongés dans la pénombre…dans quelques secondes, je filerai à plus de 300 km/h.L’hôtesse me tend ma combinaison anti-feu Sparco, le casque, les gants et les chaussures. Enfin ! Enfin me voici récompensé, après tant d’efforts, de sacrifices, je parviens enfin a courir pour une équipe française et ce, en Proto. Une des meilleures disciplines du sport auto… Je me dirige vers la bête, le monstre développant ses 650 chevaux prêt à bondir dans un hennissement brutale, voire sauvage. La directrice de course fixe mes harnais. Le baquet est à ma mesure. Je ferme les yeux et enfile mon casque. Concentration, il faut que je donne tout. Il faut que je prouve que je suis le meilleur. Le moteur est lancé et gronde dans mon dos. Les pédales sont fermes, pas de place pour freiner du pied droit, perte de temps. Première enclenchée, je m’élance. Je passe doucement le premier virage et déjà je sens les suspensions fermes de la Pesca me dire qu’il va y avoir du sport. Ok, 2eme, plaqué en arrière, 3eme et là, tout s’emballe. Arrive déjà le droit serré, je freine fort, et tombe les rapports dans un hurlement du moteur à vous décoller les tympans. Le virage passé, je réaccélère plus fort, plaqué avec encore plus de violence au baquet. Les tours s’enchainent, les temps tombent, la pôle est à moi ! Arrive l’heure du départ, boule au ventre, surtout ne pas décevoir. Derrière, deux jeunes briscards, le couteau entre les dents, prêts à me dévorer à la moindre erreur. Les feux s’éteignent, pris par le stress je démarre en seconde, ca commence bien ! Heureusement, les adversaires ne m’ont pas rattrapé. J’enchaine les tours avec le plus de concentration possible. Le mal de mer se pointe, mais une fois ce dernier contrôlé, la fatigue se fait déjà sentir. La longue ligne droite abordée à 300km/h suivie d’un gros freinage en seconde laisse des marques. Néanmoins, pas autant que les 2 derniers virages nous plongeant dans la ligne droite des stands. Il faut les passer a fond, ca passe à fond, 240 ; 250 ; 260, volant serré, muscles contractés, j’épouse les courbes du circuit avec le plus d’audace qu’il m’est permis. Ca passe ! Je rattrape un concurrent, me colle derrière lui, les 300 sont dépassés. Déboitement par la gauche, l’effet de l’air est saisissant, cependant moins encore que le remue occasionné par sa voiture. La Pesca dandine du train, pour un freinage de fureur qui bloquera les roues, pour mordre quelques secondes (de trop) dans les graviers. Mais tout cela n’altère en rien mon pilotage qui doit être parfait. Je termine donc la course à la première place en tombant sous la barre des 2 minutes. (1.57 :43). Exténué, courbaturé, je suis heureux. A quand une course pour de vrai ?! Ben oui, vous aviez cru que ce bon vieux Puggsy était engagé en série Le mans ? Non je vous parle de l'I-Way! Qu'est ce que l'I-way ? C'est de l'adrenaline en barre Et le mieux dans tout ça, c'est que l'on est accueillis les bras ouverts avec nos titines chez les proprios!! Ba oui on est pas un Club pour rien non Merci encore a eux |
| pollux | le 18/06/2008 à 15:57 Sur quel tracé de circuit la simu ? |
| doudi | le 18/06/2008 à 16:01 la vache, regardez la vidéos sur le site, ça a l'air d'enfer ! Ils en ont de la chance les Lyonnais |
| fanof911 | le 18/06/2008 à 16:09 Chui le cul part terre |
| doudi | le 18/06/2008 à 16:09 Pollux, regarde sur leur site, tu as les tracés des circuits. Ils ne les nomment pas. |
| Puggsy | le 18/06/2008 à 16:22 effectivement les circuits ne sont pas de renom, mais je peux vous assurer qu'ils valent leur pesant d'adrénaline Les grands coups de freinages et de reacceleration a coup de 2G (Voiture sur verrin a 1m80 du sol, lors d'un freinage l'aileron avant se trouve a 20cm du sol... en une fraction de seconde, pour repartir de plus belle a 1m80 du sol en pleine monté de puissance!!) Mes cervicales s'en souviennent encore! |
| FV911 | le 18/06/2008 à 16:39 Magnifique le truc mais à 200€ je paye ma journée de lundi dernier à Folembray avec Titine. Ok c'est pas une Pesca!!!à oui il y avait 2 GT3 et une Corvette 7l un avion, pourtant je suis pas fane.FV911 |
| Puggsy | le 18/06/2008 à 16:45 200€ si tu cumules le tout, certes mais je peux t'assurer qu'une seule session devrait deja te calmer un tantinet a moins d'une condition physique hors norme |
| jihef | le 18/06/2008 à 16:49 Tu connais le logiciel qu'ils utilisent ? Ils l'ont fait eux-même ou c'est un du commerce ?Par contre simuler jusqu'a 2G j'y crois pas du tout. Message édité le 18/06/2008 |
| Puggsy | le 18/06/2008 à 17:01 Jihef Se sont les repliques exact des simulateurs professionnel qu'utilisent certaines equipes de F1 et notament la team Pescarolo en proto. Se sont de vrais simulateurs et crois moi les 2G y sont vraiment. Par ailleurs ils ont bloqué les simulateurs a 2G en prenant en compte la capacité physique d'une personne lambda. Apres 3G (soit 3 fois le poids de ton corps) il y a l'effet de voile noir. Lors des essais grandeurs natures, le jour avant notre reportage, les simulateurs avaient enregistré 2 malaises complet avec reanimation et 2 vomissement en cockpit... Quand au soft, je sais que se sont 4 gros ordinateurs qui gerent le tout. |
| jihef | le 18/06/2008 à 17:41 Je ne mets pas ta parole en doute mais ça me semble bizarre quand même !J'ai pu faire essayer 2G à plusieurs personnes mais y'a pas eu de malaise (heureusement). Mon expérience de voile noir était vers 3.5-4, en dessous j'ai jamais rien vu. |
| Puggsy | le 18/06/2008 à 19:15 Apres il est vrai qu'il ne m'ont pas dis quel type de personne non plus Mais il faut vraiment l'essayer pour le croire |
| Calou 51 | le 18/06/2008 à 19:32 Super ce simulateur !!j'veux l'même à la maison ... sauf que ça doit couter "bonbon" !!Pour ce qui est des "vomisseux" et des "malaiseux" ..! Ils faut qu'ils consultent au plus vite leur médecin, car il pètent vraiment pas la forme!!A titre d'exemple... durant un vol parabolique pour atteindre le G-zéro ! On monte avant et on descend aprés en prenant un petit 2G... et tout le monde à le sourire pendant cette phase !!Ni auraient-ils pas eu des "complices" perdant volontairement connaissance pour faire croire que ces simulateurs étaient encore plus terrrrrrrrrrrible qu'ils ne le sont (Au Japon, c'est un grand classique commercial ... et ça marche à tous les coups ) |
| JohanTarga31 | le 18/06/2008 à 19:34 Je veux le même dans mon salon Puggsy, les 3 écrans ne sont pas gênants ? A quand un immense écran ? |
| tataneur | le 19/06/2008 à 08:14 Dixit JohanTarga31 pour avoir le même rendu que les 3 écrans il faudrait un écran parabolique en vidéoprojection....et pour suivre les mouvement de la voiture je ne pense pas que ça soit possible. la question que je me pose sur ces simu, c'est sont ils adaptés à tous les styles de conduite???? comme le "virage en épingle avec poignée menotte" tant apprécié par notre cher Puggsy bon allez c'est quant que je te colle 3 secondes au tour??? |
| Puggsy | le 19/06/2008 à 09:52 Dixit JohanTarga31Je veux le même dans mon salon Hello Johan, non tu "oublies" les 3 ecrans en faite. Concentré sur le principale affichant la majeur partie de la piste les 2 autres terminent le circuit avec bordure et gravier. Mais lorsque le virage sceré ce presente, tes yeux passent d'un ecran a l'autre sans aucun probleme. je n'ai pas eu la chance de pouvoir essayé le Rally. Dans cette discipline, 4 ecrans : 2 de faces et 2 vraiment de cotés, cela doit etre vraiment immersif Quand a mon gentil-joli Tataneur, tout les styles de conduites sont permis!!! Quand tu veux pour la déculotter |
Sujet archivé.