signe de reconnaissance

bonjour,

Roulant pas mal pour le boulot, je croise régulièrement des 911. Sont-elles "doudistes" ? Impossible à savoir !
C'est vrai qu'il y a déjà les autocollants "type911" dispos en boutique, mais lors d'un croisement de 2 voitures, ils ne sont pas forcement visibles.
Une idée m'est venue : avoir un signe de reco positionné sur le pare brise. En rallye histo, ils différencient souvent les catégories par un rond de couleur. Pourquoi ne pas avoir nous, par exemple, un carré blanc de 5 x 5 cm. L'intérêt du blanc c'est que c'est visible, çà va avec toutes les couleurs, et on peut facilement faire ce carré soit même. On le positionnerait en haut du pare brise, d'un côté ou de l'autre.
Qu'en pensez vous ?
le 27/06/2008 à 17:32
Un gyrophare orange ???

J'ai dit une connerie ???
le 27/06/2008 à 17:40
Moi j'ai toujours la plaque des Doudi Days derrière ma PB à droite

Si vous me croisez ce WE sur les routes n'hésitez pas
le 27/06/2008 à 17:45
Dixit cab76Un gyrophare orange ???

J'ai dit une connerie ???

un petit bleu, c'est plus dans les tons et c'est plus joli
le 27/06/2008 à 17:50
Dixit GENDS
un carré blanc de 5 x 5 cm.

on va nous prendre pour des puritains

ceci étant, ton idée est intéressante
le 27/06/2008 à 19:40
et pourquoi pas un "D" blanc
ou eventuellement un "G" en reference au type de l'auto et du nom du site?
le 27/06/2008 à 20:07
Une bouée " grenouille " fixée sur le toit ???
le 27/06/2008 à 21:15
Et bein l'idée de GENDS elle est pas conne !

C'est toujours un plaisir de pouvoir reconnaître un doudiste en un clin d'oeil quand on se croise...
Comme les occasions sont rares !

Moi je vote pour un sticker, hyper simple à identifier comme un carre blanc, avec marqué dessus en petit les références du site.

Surtout que c'est très visible au centre sur le pare-brise coté rétro...c'est un peu notre vignette à nous !
Bye.
jacky

PS : et puis Gends c'est mon copain alors ses idées sont super bonnes !
un point c'est tout !!!!
le 27/06/2008 à 23:33
un klaxon cuccaracha ?

ok ... ok ...
le 27/06/2008 à 23:34
je préfère le pont de la rivière Kwaï
le 27/06/2008 à 23:53
Dixit polluxun klaxon cuccaracha ?

ok ... ok ...

rigole pas je l avais fait monter sur ma 1 ere voiture,une 205!mdr.
ou est la sortie?
le 28/06/2008 à 08:21
parlant de signe de reconnaissance ,d ou vient le fait que pes porschiste se font signe? j ai ete surpris la 1 ere fois que j ai roulé avec ma voiture...tout le monde me connaissait )
le 28/06/2008 à 08:36
Dixit boubouparlant de signe de reconnaissance ,d ou vient le fait que pes porschiste se font signe? j ai ete surpris la 1 ere fois que j ai roulé avec ma voiture...tout le monde me connaissait )

Comme déjà dit : Rouler en Porsche ... c'est un Art de Vivre ... d'où le petit signe ... entre passionnés
le 28/06/2008 à 08:39
J'ai collé le l'autocollant des DDs sur le PB derrière le rétro, ça peut être une solution, mais ceux qui n'y était pas ne l'on pas eu.
le 28/06/2008 à 09:03
D'ailleurs je suis assez étonner ; j'ai souvent des appels de phares de Porsches plus récentes , moi qui pensais que ce pti monde était plus "sectaires"...c 'est peut être aussi la couleur ma grenouille
le 28/06/2008 à 09:25
oui moi aussi , y a meme bcp de porsches recentes qui font signe ! Meme des Hollandais c'est dire ...
le 28/06/2008 à 09:35
Dixit JAMES45J'ai collé le l'autocollant des DDs sur le PB derrière le rétro, ça peut être une solution, mais ceux qui n'y était pas ne l'on pas eu.

j'ai fait la même chose, de plus, je n'ai pas vérifié, mais Choupinette avait proposé de mettre sur le PB à proximité de la vignette assurance et du CT notre pseudo sur vignette 5X5cm. Chose faite aussi. en fonction de mon humeur cette vignette est à l'endroit ou à l'envers et donc spseudo apparent ou carré blanc visible
quant à l'autocollant DDs, il est certainement encore en vente "dans toute la bonne boutique Doudiste"
Bon WE à toutes et tous
le 28/06/2008 à 09:41
Le petit signe de la main ou l'appel de phares remonte au début des années 60. Les porschistes se faisaient en petit signe quand ils croisaient une autre 356, une sorte de signe de connivence entre "gentlemen's driver". Depuis c'est devenu une coutume surtout parmi les "anciennes". Les phares plats sacrifient rarement à cet usage ... et ceux qui le font sont généralement d'anciens possesseurs de type G.

Il faut dire que dans les années 60, être proprio d'une Porsche vous classait immédiatement dans un catégorie sociale que l'on peut qualifier de "aisée". La vogue des "nouveaux riches" n'étant pas encore apparue, les porschistes avaient donc généralement une certaine éducation voire même un savoir-vivre certain.

Pour donner un exemple, voiçi l'anecdote arrivée à ma Mère en 63-64 :
Alors qu'elle remontait avec sa 356 SC de la côte d'azur vers Paris et que les autoroutes n'existaient pas, dans le Morvan, elle a doublé une autre 356 dans des conditions météo exécrables (neige, brouillard). Cette seconde 356, toute contente de trouver un poisson pilote qui visiblement connaissait la route a enquillé derrière elle et l'a donc suivi. Arrivée à une station service, alors que ma Mère s'arrêtait pour refaire du carburant, le conducteur de l'autre 356 est venu se mettre derrière elle, est sorti de sa voiture pour dire bonjour et se présenter. C'était un Monsieur aux cheveux blancs avec un fort accent british et toute la panoplie qui va avec . Il a ensuite lui même rempli le réservoir de la voiture car (dixit) une lady n'a pas a se salir les mains et risquer d'empester l'essence.
Ils ont repris la route ensemble jusqu'à Paris où ce charmant Monsieur après un appel de phare a continué sa route.

Voilà ce qu'était l'esprit du Porschiste à ses origines .... une sorte de chevalier des temps modernes
le 28/06/2008 à 09:45
le chevalier des temps modernes c'est Mickael Night

sinon j'ai toujours fait un signe de la main a toutes les porsche que je croise (et meme lorsque je roulais avec la 944 Turbo)

il m'arrive meme orsque j'en rattrape une de me mettre a son niveau et de lui faire un "pouce levé"

le 28/06/2008 à 10:53
Maintenant, les proprio de Firebird font pareil ???

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.