Pas de démarrage

bonjour,
j'étais tout fier d'avoir une titine qui démarrait au quart de tour,et puis hier pour ma petite promenade dominicale ,impossible de démarrer,deux jours plus tot elle tournait comme une horloge.
ce matin ,au boulot j'ai entrepris les premières démarches :
-shunt du relai DME ,la pompe à essence tourne, mais pas de démarrage.
-tapoter les rampes des injecteurs .... rien
-test de la bougie extérieure ,et là PAS D'ETINCELLES !!!!
donc probleme d'allumage,
Par quoi faut il commencer ? les tests à faire

merci de votre aide
le 30/06/2008 à 10:11
Peut être ta tête d'allumeur et le doigt ... au bout des années il y a des micro fissures ....

Attends les réponses des pros ...
le 30/06/2008 à 10:47
Guy cherche pas .... typique d'un capteur PMH qui a rendu l'âme.

Pour le vérifier, il faut tester les 3 connecteurs situés sura la G du moteur (vers le fond). Ces 3 connecteurs sont fixés sur un support métal (PMH, tours moteur et jsaipukoi).
Déconnecter les fiches et vérifier la résistance de la partie qui va vers le moteur (pas celle qui va au DME). Si il y a une résistance de zéro sur l'une des broches, tu auras probablement trouvé l'origine de problème.
le 30/06/2008 à 11:04
idem pollux
bon courage
le 30/06/2008 à 11:05
Moi j'sais pas , mais je dis comme Pollux , y'a de grandes chances qu'il ait raison..........
le 30/06/2008 à 11:07
Ptête un problème d'alarme ... ça c'est déjà vu aussi non ??? C'est une connerie ????
le 30/06/2008 à 11:35
merci à tous
muni de mon ohmètre j'ai testé les trois capteurs .
-celui du haut sonde de température 2 broches j'ai une indication
-celui du milieu, 3 broches pas d'indication avec la broche du haut mais un signal entre les deux autre broches .
-celui du bas en principe PMH si j'en crois l'excellent article d'Agrippa 3 broches ......rien ,pas de variation de mon ohmetre entre les 3 broches
je pense que je vais investir dans des capteurs
well done POLLUX
le 30/06/2008 à 11:50
je n'ai aucun mérite ....j'ai eu le même problème sur l'EVO de Ducat au printemps dernier. C'est notre mécano attitré qui m'a donné les indications pour tester les capteurs car il était en déplacement et ne pouvait donc pas venir faire le diag.
le 30/06/2008 à 12:04
par contre ça n'est pas évident à trouver ces capteurs rien chez la buse rien chez la rose à qui m'adresser ?
le 30/06/2008 à 12:12
à ton CP
Ca vaut pas grand chose au niveau prix .... demande par MP à Ducat, il doit avoir le prix exact sur la facture de son dépannage.
le 30/06/2008 à 21:26
Dixit PNRpar contre ça n'est pas évident à trouver ces capteurs rien chez la buse rien chez la rose à qui m'adresser ?

Chez la rose ref 12020 pour celui de PMH.
12000 pour le capteur de vitesse et 12010 pour son support.
le 30/06/2008 à 21:38
Je sais que ces capteurs commencent à se faire rares

Il y avait eu un post à ce sujet à une époque

Fanof
le 30/06/2008 à 21:42
Effectivement le PMH n'est plus dispo chez eux !
le 23/07/2008 à 23:22
Ayant enfin reçu ces foutus contacteurs et disposant d'un peu de temps,je n'ai pu attendre d'avoir tout remonté pour faire un petit essai ; et la VRRRRAAAAOOOOUUUUMMMMM!!!!!
au quart de tour, elle est pas belle la vie ?
merci à Pollux pour son diagnostic, à Bernard 71 pour ses conseils et à tous les autres pour leurs encouragements.
Ce site est vraiment super

j'ai fait quelques photos ,quand le fiston sera là ,je ferai un petit article technique parce que moi et l'informatique ,on est un peu fàché
le 23/07/2008 à 23:31
Aaaahh, Guy.......tu vas rouler.....SUPER!!!!....et si par le plus grand des hasards ( ) un rendez-vous se profilait dans les Alpes la semaine prochaine.... ....tu en serais ?????....bon, j'dis ça, j'dis rien... hein.....
le 23/07/2008 à 23:33
Je l'avais pas vu ce post.
Instructif... ça me rappèle une de mes astuces pour immobiliser titine... mais chuttttt !!!!!

Au fait, pour rappel, j'avais traduit le tableau de dépanage rapide du Bentley sur mon mini-site, tableau qu'on a toujours pas mis sur le site ici.

Pour mémoire, c'est au bas de la page

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.