| Message : | |
|---|---|
| christophe59 | le 21/07/2008 à 16:55 bonjour,Je suis en pleine refection de mes etriers avant, j'aimerai doncles brosser dans les moindres recoins, j'aimerai savoir si je peux ouvrir l'étrier en deux parties en devissant les 4 boulons torx?? Si il y a des joints a l'interieur et si on les trouvent en pièces détachées?? Cordialement |
| scotland | le 21/07/2008 à 16:57 Bonjour,Moi j ai toujours lu que c est le truc a ne pas faire ! |
| Mysti's | le 21/07/2008 à 17:09 Il n'y a pas de joints à l'intérieur (de ce que je me souvienne), et c'est fortement déconseillé de les ouvrir en deux. |
| BIBULE | le 21/07/2008 à 18:28 HelloHa bon ! il n'y a pas de joint ? Pourtant j'ai lu qu'il y avait des joints toriques ? Mais je ne suis pas mécano |
| marsouille | le 21/07/2008 à 18:37 tu peux les ouvrir , j'en ai ouvert des dizaines et des dizaines a l'usine il y a un petit joint torique au milieu , a changer car écrasé |
| christophe59 | le 22/07/2008 à 11:48 Bonjour Merci pour vos reponses, J'ai essayé de devisser les 4 vis et la pas moyen, j'ai bien laissé impregné de dégrippantet pas moyen de les devisser, je pensais donc tronconner les 4 ecrous, mais je ne sais pas ou retrouver ces vis ecrous spécifiques?? avez vous un tuyau?? Merci Cordialement |
| scotland | le 22/07/2008 à 13:34 oui Mysti's et moi t'avont repondu ! |
| kabongo | le 22/07/2008 à 14:07 ben je ne suis pas aussi catégorique que vous car tout ce qui est monté par vis doit pouvoir être démonté sans quoi on serti... pour ce qui est des vis ben chez poil ce doit être trouvable surtout ne pas monter n'importe quelles vis en effet bien souvent ce sont des vis en 10/10 ( résistance à la traction et au cisaillement plus importante ....et il doit en effet y avoir un joint entre les deux qui fait l'étanchéité entre la demi mâchoire qui reçoit l'arrivée l'huile et l'autre |
| salam911 | le 22/07/2008 à 14:38 Je confirme, il y a bien des joins genre o-ring |
| scotland | le 22/07/2008 à 15:53 Tu peux aussi assembler par vis car l'assemblage coute moins cher que la realisation en piece unique. Cas peu frequent bien sur, mais possible pour ces etriers.Pouvoir monter-demonter car c'est des vis, c est tout de meme negliger l'usure des pieces. Apres les sollicitations repetees en chaleur/effort. Il ne me semble pas du tout garanti que le plan de joint entre les demi etriers repectent la tolerance d'assemblage. Autrement dit, on demonte, on remonte, ca fuit, et on finit avec un jeu d etriers neufs ! |
| DAB | le 22/07/2008 à 16:31 Ça se démonte bien avec le pneumatique, il y a bien des joints dedans, en fait au nombre de 4 par étriers, ce sont des petits cylindres en caoutchouc, plus épais que des toriques, disponibles dans le kit réfection étriers.Ça ne coûte pas très cher, travailler proprement, ne pas intervertir les entretoises, et si au démontage le piston est oxydé, il fait le remplacer, des inox de préférence mais très cher! |
| poulpi | le 22/07/2008 à 18:03 Pour avoir refait mes ATE sur une ancienne Alfa GT et sur ma Porsche, je te conseille aussi de les laisser fermés s'ils ne fuient pas par les joints toriques. Sur les 8 que j'ai refait, j'avais commencé par ouvrir le premier en deux pour m'apercevoir que cela ne servait à rien vu que tu peux accéder à tout (piston, cylindre, coupelles,...) lorsqu'ils sont fermés! Ce n'est que mon avis...... |
| poulpi | le 22/07/2008 à 18:05 Dixit DAB ....4 par étriers Deux par étrier |
| Mysti's | le 22/07/2008 à 19:02 Dixit poulpiPour avoir refait mes ATE sur une ancienne Alfa GT et sur ma Porsche, je te conseille aussi de les laisser fermés s'ils ne fuient pas par les joints toriques. Sur les 8 que j'ai refait, j'avais commencé par ouvrir le premier en deux pour m'apercevoir que cela ne servait à rien vu que tu peux accéder à tout (piston, cylindre, coupelles,...) lorsqu'ils sont fermés! Ce n'est que mon avis...... + 1 et c'est pour ça que je déconseillais de les démonter |
| christophe59 | le 22/07/2008 à 20:06 bonsoir,je vais écouter vos conseils, de toutes facons, il y a pas moyens de les dévisser, tous ce que je sais faire mais avec resistance c'est tourner la vis dans son logement. Je vais restaurer comme ca on verra bien... Merci cordialement |
| DAB | le 23/07/2008 à 05:22 Dixit poulpiDixit DAB ....4 par étriers Démontes en un, tu verras qu'il y en a bien QUATRE soit deux par entretoise (un sur chaque face de celle-ci, et comme il y a deux entretoises, ça fait bien 2x2=quatre! Tu dois confondre avec les joints de piston ou coupelles, la il y en a bien 2, un par piston! Pour 200€, j'en démonte un pour te donner la pieuvre en photo, si tu veux! |
| poulpi | le 23/07/2008 à 08:34 C'est toi qui confond. Il y a 4 vis d'assemblage par étrier mais deux trous permettant la circulation de l'huile => 2 joints par étriers. On ne met jamais deux joints toriques l'un contre l'autre, surtout là où la pression est importante. Ici, je suis au taf' mais ce soir, je te montrerai une belle photo où l'on voit justement l'étrier ouvert en deux. Patience... |
| DAB | le 23/07/2008 à 09:14 Dixit poulpi J'attends patiemment, et c'est ce qu'on va voir! |
| DAB | |
| scotland | le 23/07/2008 à 09:40 Tu vois Christophe, en plus en ne demontant pas, tu t'economises la polemique :) |
Sujet archivé.