| Message : | |
|---|---|
| Calou 51 | le 13/09/2006 à 20:42 ... S'lut les Turbocompressix ... S'lut les Atmosphérix Bon !!! ma question est toute ... "simple" ... les Gââârs !!!- Connaîtriez-vous par hasard ... la conso en cycle urbain / routier / autoroutier (voir plus, si affinités ) de ce modèle ... ... qui affole les compteurs Dans les 15 Profils des Amis Turbo 930 , il n'y a qu'un seul proprio possèdant "a priori" ce modèle ...!!! mais ... ...Donc !!! je fais appel aux connaissances de toute la Famille ...???De plus, si Un d'entres vous avait la chance de "trouver" dans sa bibliothèque le N° 21 (RS Mag), où un article consacre cette fameuse 930 "S" 3.3L ... ... et si par la suite, ce Sympathique Doudiste venait à "rencontrer" une imprimante ... ... et bien, je lui serait l'homme le plus reconnaissant !!!Ou bien !!! si ce N° "venait" à traîner sur votre table de salon... ... comme celui-ci : Je encore et toujours preneur !!! !!!A tous ... Merci d'avance .......... ... à allumage !! |
| math.sc | le 13/09/2006 à 20:50 rs mag a fait un superbe article sur une 930 s blanche il y a 2 mois a peut près,en m'envoyant l'adresse mail par mp je peut scanner ce que j'ai (flat 6 et rs) enfin pas tout ça prendrait une journée.salut. |
| David 930 | le 13/09/2006 à 21:37 je l'ai celui que tu évoques Calou.Je vais te faire un scan (faut que je le retrouve dans le mètre cube de magazines....) Pour la 930 S, pas de quoi se relever la nuit. Modèle plutôt rare certes, les chiffres varient selon les sources mais c'est moins de 200 au monde. Les modifs sont principalement côté moteur avec arbres à cames sport, gros échangeur et turbo K27. Ca donne 330ch. Certains modèles sont sortis avec un bouclier spécifique avant incluant un radiateur supp, d'autres avec un interieur look 959, toutes ont l'échappement double sortie gauche droite. Quant à ta question sur la conso, la seule question que tu ais posé sur ce modèle, y'a quand même d'autres questions vâchement plus interessantes que la conso quand on achête une telle auto ! A moins que tu ne fasses un article occasions pour Auto Plus |
| Calou 51 | le 13/09/2006 à 23:23 Dixit math.sc Tout à fait Math.SC ... !!!Mais !! bien entendu ... ... ce RS de Juil 2006 (N° 61) est le seul de l'anneé que j'n'ai pas acheté en kiosque - Pourquoi !!! j'l'ai pas acheté ??? ??? - Chépas ... - P'ête que j'ai eu peur de craquer pour le dernier Caille-Hyène Turbo S ... ... si bien relaté dans les artcles de RS Mag !!! !!! !!!!!!OK Math, je t'envoie un p'tit MP et encore merci |
| Calou 51 | le 14/09/2006 à 05:35 Hello ... David !!!Non !!! j'n'écris pas un article pour Auto Plus dans sa rubique : Les Occasions à turbine pour Fou-fadas !!! !!!Mais ... j'essaie plutôt d'en connaître un maximum sur ce modèle "assez" confidentiel ??? et de rassembler tous les éléments techniques et spécifiques de cette 930 SportDavid ... Tes renseignements corroborent ce que j'ai déjà eu la chance de lire par-ci/par-là ... ... Effectivement, le nombre d'exemplaires sortis avec le Kit- moteur Usine à 330 cv, semble de 200 à 260, selon les sources ??? ??? et ce Type moteur est référencé sous 930/66 ...(431Nm à 4000tr/mn) De plus, comme tu le précises : cette 930 "S" reçoit des AAC sport... un échangeur de chaleur plus grand qui permet d'augmenter la pression de suralimentation et un échappement spécial 2 X 2... Tiens !!! sur cette dernière spécificité (échappement spécial)... et bien je ne trouve rien ??? ou presque rien ??? ??? si ce n'est ces quelques lignes sur un site américain ???<<< préparé par le département « spécial » de l'exigence de Porsche pour ceux a demandé plus de puissance que les 911 Turbo. Une plus grande poussée de turbo, un plus grand refroidisseur intermédiaire et un échappement plus libre ont expliqué l'élévation de puissance, mais la suppression de la valve de recyclage (parce qu'aucun espace laissé) a détérioré le retard de turbo. Croire ou pas, il était 80% plus cher que le turbo régulier. >>>> Alors !!! si on considère déjà qu'un silencieux inox de 930 est actuellemnt aux alentours des 650/700 euros, je crois !!! T'imagine la suite ... De plus, sur le peu que j'ai pu trouver... cet échappement semble vachement plus alambiqué que la traditionelle banane ??? Pour ce qui est du radiateur d'huile placé derrière le spoiler... ... et bien certaines 930 "S" en semblent dépourvues (plaque d'immat fixés sur l'ouverture) ??? QUID ??? Par contre les Flat-Nose Usine (Option M 506) en sont toujours équipés !!! Le cacherait-t-il dans les ailes sur les grenouilles ??? ??? Tiens David ...!!! sur le même site américain : Le radiateur Bon !!! Tu vois ... je m'interroge sur tous les éléments qui font sa "banalité" !!! et posais innocement la question sur la conso... ... comme une intro en matière !!! !!!Parce que ??? comme tu le dis si bien : Y'a d'autres questions vâchement plus interressantes que la conso quand on y pense sérieusement !! !!!Par avance David, je te remercie cordialement de "penser à moi" pour le scan de cet article sur le N° 21 du RS mag... lorsque tu l'auras retrouvé dans ta pyramide de revues !!! Bye ... |
| gege targa | le 14/09/2006 à 08:50 Calou !!! La petite rondelle qui se trouve sous la vis de fixation du Klaxon des 356. Il me semble que c'est la même que celle que j'ai sous la tête de la vis de fixation de mon essuis glace arriere. Je me demande si c'est d'origine ou si c'est une magouille d'un ancien proprio ?????Peut tu me confirmer la chose ????? Si, c'etait le cas , peut tu me retrouver la reference de la rondelle d'origine pour mon EGAR ?? Non, parce que là, je flipe dur. |
| David 930 | le 14/09/2006 à 10:54 L'échappement des S est un double sortie droite gauche. La sortie principales est à droite, la waste gate sort à gauche.Tu trouves un échappement quasi identique chez Cargraphic (esthétiquement du moins car la WG n'a pas de silencieux mais un by pass). L'original chez Porsche coute plus de 2000€ (et c'est tjrs dispo j'ai demandé!). La pression de sural est à ma connaissance identique à l'origine (0,8b). L'échangeur plus gros a une fonction de stabilité des performances, sa capacité de refroidissement étant plus élevée. Quant à la conso, idem une 930 normale. |
| JPC | le 14/09/2006 à 13:12 J dois avoir le n° 21 de RS...pas le dernier : il y a longtemps que je ne lis plus ce truc ! J'ai aussi un n° special de Flat qui en cause et qui dit (mais ce n'est pas l'evangile) que les S sortaient en pricipe en Flat Nose dit aussi Slant Nose ou Flachbau et qu'il y en aurait eu environ 250 entre 81 et 87 . Mais il y a toujours un MAIS chez Porsche : certaines ont été livrées à la demande en carrosserie normale et qu'en France il y aurait eu 10 exemplaires de S carrosserie normale en 89..donc boite 5 .Vais voir le n°21 de RS, si autres info = post |
| JPC | le 14/09/2006 à 13:23 RS confirme en gros tout se qui est ecrit plus haut, y compris les 10 françaises en 89...qui n'étaient pa vendues ous le nom S car pas l'accord de l'usine : elles feraient parti e des 20 destinées à l'Allemagne !.Confirmation aussi du "gain de performaces mitigé": + 10 km/h et 2 1/10 sur le 0/100 pour ...25 000 DM, prix de l'opion à l'epoque |
| Calou 51 | le 14/09/2006 à 17:17 !!! !!! P'tit taquin ... Gégé Dixit gege targaCalou !!! La petite rondelle qui se trouve sous la vis de fixation du Klaxon des 356. Il me semble que c'est la même que celle que j'ai sous la tête de la vis de fixation de mon essuis glace arriere. Je me demande si c'est d'origine ou si c'est une magouille d'un ancien proprio ????? OOOOOOOh Lâ !! Lâ !! !!! P*t*in !!! j'crois bien que tu t'es fait arnaquer sur ce coup-là ... et je comprends maintenant bien mieux pourquoi ... que Ton Targa klaxonne "à tout va" , lorsque tu mets en route ton EGAR !!! !!!! !!!!Pour la rondelle ??? : un peu de patience Mon Gégé ...Je cherche la référence ............. !!!!!! |
Sujet archivé.