| Message : | |
|---|---|
| Alex | le 16/05/2006 à 18:58 Bon, je vais certainement me faire taper sur les doigts , mais malgré une inscription il y a plus de 4 ans sur le precedent forum, je ne "l'appreciais" pas . . . pas assez lisible a mon goût Mais a present que le forum a evoluer, je vous pose la question: est-ce- que cela vous interesserait de suivre l'aventure que j'ai commencée en décembre 2002 et qui consiste a me construire une 911 à mon goût ? je sais que pas mal d'entre vous l'on deja lu sur d'autres sites . . . alors dite moi si cela vous ferait plaisir de voir le sujet ici ;) Alex. Message édité le 12/05/2008 Message édité le 05/03/2009 |
| doudi | le 16/05/2006 à 19:03 ben tu aurais pu m'en parler, surtout qu'on séétait vu chez François, à l'époque !!!Moi je suis toujours pratant pour suivre ton projet. J'ai suivi le premier post sur le 911net, et j'avoue avoir perdu le fil. J'apprécierai ENORMEMENT de voir la suite ici, tu peux me croire et me faire confiance. En tout cas, content de te voir ici Doudi |
| doudi | le 16/05/2006 à 19:04 au fait... elle roule ? Parce que je m'étais arrêté... ouh la la... Y'avait encore du boulot, mais la caisse venait de passer en peinture... Et elle me faisait deja rêver... |
| Alex | le 16/05/2006 à 19:05 c'est clair Doudi, mais l'ancien forum ne permettait pas de suivre "correctement" le projet ;)et surtout il etait resté en stand-by en 2004 ;) |
| Targasyl | le 16/05/2006 à 19:07 Pour l'avoir déjà vu, c'est un truc de fou et Alex est un grand malade ........Mais put.... que c'est beau |
| Alex | le 16/05/2006 à 19:09 Dixit doudiau fait... elle roule ? Parce que je m'étais arrêté... ouh la la... Y'avait encore du boulot, mais la caisse venait de passer en peinture... Et elle me faisait deja rêver... je reve de la voir rouler d'ici 3/4 mois . . . |
| jihef | le 16/05/2006 à 19:09 Salut Alex, mais qu'est ce que tu entends par "construire une 911 à mon goût". Tu part quand même d'un chassis et tu fais le moteur et l'intérieur comme tu veux ? |
| doudi | le 16/05/2006 à 19:30 ben si il vuet bien, tu vas voir ce que c'est... C'est l'hallu totale, comme le dit TargaSyl, ce type est fou... Un gentil et génial fou (mais un fou quand même ).Sont projetest tout bonnement extraordinaire, le travail accompli spectaculaire, (t'es fou ! Je te l'ai deja dit ?), et ça vaut vraiment le coup d'oeil J'ai hate, mais j'imagine que de recreer un post sur ton projet risque de te prendre bcp de temps, et il serait souhaitable que tu avances sur ta voiture aussi... Mais bon, j'aimerai énormément voir ou tu en es... A ton rytme Doudi |
| jr30 | le 16/05/2006 à 19:31 Bonjour Alex,j'ai suivi ton projet sur l'autre site (non abonne car fidele a Doudi)et moi qui suis carrossier,je te tire mon chapeau pour ce tres beau travail que tu fait.Recoi tout mes encouragements .A tres bientotJerome. |
| yw45 | le 16/05/2006 à 19:32 Moi, je me suis arrêté au début du remontage ... Ca a du évolué depuis ... C'est vraiment un projet fou, et quand on commence à lire, on ne peut plus s'arrêter ! |
| jj911 | le 16/05/2006 à 19:50 conclusion : ON VEUT VOIR |
| Alex | le 16/05/2006 à 19:52 Dixit doudi pour tout dire Doudi " j'ajusterai" mon recit pour ce forum . . . mais vais pas tout recommencer quand meme :D allez! je vais manger un bout et a mon retour je vous poste le premier épisode ;) Alex. Doudi, tu veux savoir qui m'avait demandé le premier cet article . . . . toi |
| PP911 | le 16/05/2006 à 19:55 Allez Alex tu as commencé a enlever le haut, on veut voir le bas PP911 |
| Alex | le 16/05/2006 à 20:31 Bon, c'est pas le tout , mais cela fait " trois ans et demi" que j'ai commencé mon projet, et je n'ai pas encore fait un sujet sur mon BB :D ( surtout que le sujet existe depuis quelques temps sur le net, d'où des "similitudes " pour ceux qui connaissent deja ;) ) J’avais parlé de mon projet à Doudi lors de , et je lui avais l'achat de la voiture, et soumis l’idée d’en faire des articles au fur et a mesure de l’avancement des travaux, et comme il vaut mieux tard que jamais , je prends enfin( le mot est faible ) ma "plume" pour vous narrer mon aventure ! Pour tout vous dire, celle ci a commencé le 6 décembre 2002 pour être précis ! Après avoir utilisé mon ancien 3.2 TLU sur piste, j'en suis vite arrivé a la conclusion qu'une Porsche 911 est une excellente voiture, mais pas une bête de course ( hormis RS et GT3) ! j'ai donc pris la décision d'acheter une base fatiguée afin de réaliser une voiture plus adaptée a la piste ! Après quelques mois de recherche je trouve enfin une annonce qui pourrait correspondre a mon besoin: une 3.2 de 1984, dans son jus . . . . pas une bête de concours loin de la :o:o:o ! 4 / 5 coups de fil, négociation du prix et surtout, j'achète la voiture sans le moteur !, et oui je veux partir d'un 3.6 pour mon projet :D . Départ le 6 décembre pour 650 Kms afin d'aller chercher ma belle. A noter que le moteur n'a pu être démonté pas le proprio et ce sera donc a nous de le démonter avant de revenir :o Départ a 5h, arrivée en fin de matinée, et après 3 h de galère dans un garage gelé, le moteur et par terre reste à mettre la voiture sur le plateau ! ![]() ![]() Il est alors temps ( 17 h !) de reprendre la route ! Arrivée à 1h00 du matin, on ne prendra même pas le temps de décharger titine, ce sera pour le lendemain ! :gluk: Dans tout les cas, cette fois ci j'ai enfin ma base pour commencer mon projet :top: la suite au prochain épisode ( et il va y en avoir avec 3 ans de taf et une transformation toujours en cours :D ) Alex. ;) |
| Alex | le 16/05/2006 à 20:49 le premier episode n'etant pas tres "spectaculaire" . . .Episode 2 ! Ca y est, la voiture est a la "maison" . . . . si je peux dire, car étant en appart pour mon taf, je dois laisser titine chez mes grand parents ou il y aura plus de place pour stocker ma belle, mais revers de la médaille, ce sera a 200 Kms de chez moi :(:(:( titine dans ces nouveaux murs : ![]() ![]() ![]() NB: elle fut vite défait de ces Fuchs en 16", car déjà revendu a un porschiste internaute ( et pour la piste ce sera du 17") Comme la voiture se trouve a plus de 200 Kms de chez moi, les travaux ne se feront que certains WE et pendant des jours de congés Première étape, le démontage, et par chance les vacances de noël 2002 furent très très douces, ce qui me permis de bien avancer ! :top: Donc dans " l'ordre" les photos du démontage : ![]() et un PC en moins ! ![]() 'tain, ça pèse 3 "tonnes" une porte de 911 :o . . . . . va falloir alléger tout cela ;) ![]() ![]() ![]() ![]() Première surprise, l'aile fut changée et mal remplacée, un peu de rouille, rien de bien grave ;) ![]() ![]() Intérieur avec option sièges sport . . . . ca aussi c'est (trop . . . :D ) lourd ! ![]() ![]() Allez, on vire tout, ca ne resservira plus ! ![]() ![]() ![]() et voila, après 4 jours de travail, il ne reste plus grand chose sur la caisse, mais le but est simple, ne plus rien laisser sur la caisse; TOUT sera refait ! en attendant, c'est déjà la fin des vacances, et cela attendra un prochain retour :( Alex. ;) |
| doudi | le 16/05/2006 à 20:52 je me souvenais de ces épisodes... J'ai hate d'arriver à aujourd'hui |
| Pigo | le 16/05/2006 à 21:32 Alex...ça serait une sorte de génie complétement barge qui veut une Porsche Gulf avec des fuchs 3 parties en 17"...ne me dites pas que c'est pas vrai |
| WOPZZZ91ZJS | le 16/05/2006 à 21:59 Salut les Grenouilleux, Salut Alex, Content de te voir ici, pour tout dire ("avouer") ton projet est dans mes favoris et je zieute +/- tous les quinze jours pour voir où t'en es... Y faut dire que t'es un grand malade toi , sortir une vieille 3.2 en ruine pour en arriver là où tu en es aujourd'hui, ça tient de la démence... Bon, hé, te fache pas, hein? Gallilée aussi il est passé pour un doux barjot, y'en a qui regardaient Andy Warhol de travers aussi, et d'autres pour qui les Rolling Stones sont des sauvages... Tu vois t'as de l'avenir avec ton affaire!!! En tout cas moi je dis MÔSSIEU, et chapeau bas... le seul truc qui me , c'est que j'ai pas le dixième du commencement du quart de ton génie... Vraiment ça laisse réveur...Félicitations encore une fois et bon courage pour la fin (j'ai vu que moteur/boîte étaient à poste, tu tiens le bon bout!)... Avec respect, WOPZZZ91ZJS ,Guillaume. |
| Cédric | le 16/05/2006 à 22:40 Bonjour à tous, et surtout à toi Alex,Moi aussi, comme beaucoup d'autres, je dois avouer que je suis très impressionné par la qualité et la vitesse du boulot que tu as fourni J'espère qu'on se croisera sur les routes du Doubs un de ces 4, moi dans ma 3,2 d'origine, toi dans ta 3,2 tuningée A + et bon courage Cédric |
| cab76 | le 16/05/2006 à 22:50 Je suis curieux.... La suite....Ce qui est bien aussi, c'est que ça permet d'imaginer sa voiture "à l'intérieur" pour un ignard comme moi ! En tous cas chapeau ! |
Sujet archivé.