appel aux pros de l injection apres passage des injecteurs aux ultrasons-resolu merci Seth02 !!!

bonjour,

comme beaucoup en ce moment j ai titine qui ratatouillait a bas regime constant, genre vers 2500 tours des petits soubressauts assez desagreables, mais pas d accoups en acceleration....donc apres changement de toutes les pieces de l allumage(bougies, faisceau,tete et doigt d allumeur) il n y avait pas de difference donc j ai investi dans un petit appareil a ultrasons

donc voici mes injecteurs apres la depose: crades en apparence ...

apres plusieurs passages(ca coute rien) avec un nettoyant injecteurs voici le resultat!! bien decrassés en apparence !!

sauf un !!!!la difference est nette !!!

alors celui ci est il hs ??? on dirait qu il est "cramé"!!y a t il un moyen de le sauver et avant ca de le tester ??

il est reparti tout seul dans le bain pour quelques autres tentatives mais je crois que sa fin de vie est proche

merci de vos commentaires

Message édité le 21/10/2008
le 07/09/2008 à 01:24
Tu l'as emprunté sur ton ancienne? alors c'est normal qu'il soit cramé

J'rigole hein...
le 07/09/2008 à 01:26
SCedric donne moi la référence des tes injecteurs. Je crois que j'en ai 4 de rab pour ma Carrera ... avec un coup de chance ce sera la même référence.
le 07/09/2008 à 01:30
A priori c'est pas les mêmes références sur le PET.
le 07/09/2008 à 01:33
merci Philippe mais effectivement ce ne sont pas les memes carrera 2.7 et sc 3.0
merci quand meme
Message édité le 07/09/2008
le 07/09/2008 à 07:43
Dixit polluxA priori c'est pas les mêmes références sur le PET.

Tout à fait normal ,qu'ils soient differents , une KJ et une pompe meca , pas du tout le meme principe
Le KJ est une injection continue , avec les pompes meca on a une injection sequentielle.

Si vraiment tu as un injecteur HS , mon pauvre SCedric je pense que tu vas etre obligé de changer tes six injecteurs , pour qu'ils soient au poil tous les six , sinon tu risques d'avoir un moteur boiteux et desequilibré ,car sur le KJ les injecteurs ne sont pas tarables ils sont sertis d'usine ,et indemontables.
Si tu achetes un seul injecteur il faut le passer au banc de tarage pour verifier qu'il donne pareil que les cinqs autres . Au cas ou , j'ai un banc pour verifier les injecteurs .

.
le 07/09/2008 à 10:47
Hello

Pas sur qu'il soit mort, je dirais qu'il a pris de l'huile dans le nez...

Fanof
le 07/09/2008 à 10:48
Charles ... il monte à quelle pression ton banc ?
le 07/09/2008 à 13:47
je pense qu'il ne faut pas confondre des injecteurs diesel, qui doivent s'ouvrir à une pression bien précise (30 à 32 kg) avec des injecteurs essence, où il importe plus qu'il ai un jet bien diffu, sortir la rampe, mettre le contact et eventuellement courcircuiter la pompe pour qu'elle tourne tout le temps, et verifier, en soulevant le plateau sonde , le jet des injecteurs, s'ils crachent des goutellettes, c'est pas bon, s'ils font un jet bien diffusé, ça devrait marcher,
me trompe-je?
Bien à vous,
le 07/09/2008 à 13:53
Dixit benmomoje pense qu'il ne faut pas confondre des injecteurs diesel, qui doivent s'ouvrir à une pression bien précise (30 à 32 kg) avec des injecteurs essence, où il importe plus qu'il ai un jet bien diffu, sortir la rampe, mettre le contact et eventuellement courcircuiter la pompe pour qu'elle tourne tout le temps, et verifier, en soulevant le plateau sonde , le jet des injecteurs, s'ils crachent des goutellettes, c'est pas bon, s'ils font un jet bien diffusé, ça devrait marcher,
me trompe-je?
Bien à vous,

Sur une K-Jet la pression d'ouverture me semble très importante. C'est d'ailleurs la valeur à verifier lors du test des injecteurs. C'est surement différent sur les injecteurs commandés.
le 07/09/2008 à 16:42
bon en tous cas je les ai remonté ...sans difference aucune ..toujours ces soubressauts minimes
je pense essayer avec un injecteur neuf et je vous tiendrai au jus

schuss
le 07/09/2008 à 17:51
ton filtre a essence est neuf??
le 07/09/2008 à 18:02
T'as essayé avec du nettoyant injecteur d'abord ?
le 07/09/2008 à 18:26
Dixit polluxCharles ... il monte à quelle pression ton banc ?

De 0 à 600 bars , il faut les manos addok pour les hautes pressions que je n'ai pas , pour nos pressions un mano de 0 à 20 bars fait l'affaire , sur le KJ la pression d'ouverture est de 3 à 3,5 bars .
Sur les auto comme le 2,7 de pollux qui a une injection mecanique c'est plus , dans les 6 à 8 bars je crois ??????

.
le 07/09/2008 à 19:23
je crois que c'est entre 13 et 15 bars
le 07/09/2008 à 20:44
Dixit jihefT'as essayé avec du nettoyant injecteur d'abord ?

j ai mis le nettoyant injecteur directement dans la machine a ultrasons ...
j ai peur comme le disent certains que le nettoyant injecteurs decalamine tout le systeme d injection et que je me retrouve avec plus de problemes que maintenant ...
le 07/09/2008 à 20:48
La calamine c'est des résidus de combustion, donc aucun risque que le nettoyant injecteur n'en enlève. De plus il y a un filtre dans l'injecteur, là encore aucun risque qu'un résidu solide ne vienne dans la chambre de combustion.

Sinon j'en ai mis du nettoyant injecteur et j'ai vraiemnt senti une différnce à bas régime sans autre problèmes.
le 07/09/2008 à 20:57
Scédiric, mets aussi un peu d'huile 2 temps dans ton prochain plein, ça ne pourra que lui faire plus de bien

Pour tes soubresauts, il ne reste plus que des fuites d'air dans la KJ

Fanof
le 07/09/2008 à 21:30
salut
Moi je voudrais juste savoir où tu t'es procuré ton bac à ultrasns j'en cherche une partout et je n'en trouve pas ??
le 07/09/2008 à 22:32
salut
un jeu d'injecteurs bosch ne coute pas cher et c'est une garantie de partir sur une longue distance sans problemes

quand un injecteur fonctionne bien c'est comme un brouillard
qui en sort.
c est facile a verifier il suffit de soulever le plateau du kjet
attention quand meme....

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.