Courrir en VHC

Quelles sont les porsches admissibles à ces compétitions?

Ou trouve t-on les renseignements sur les caractéristiques techniques des VHC précisant notamment ce qui doit etre conforme à l'origine et ce qui peut etre modifié?

Il en pose des questions celui-la!! et des pas faciles!
Merci d'avance
le 18/09/2006 à 18:13

Va voir là !!

(clic)
le 18/09/2006 à 19:20
Moins sympa< mais plus officiel :

(clic)

Bon courage
le 18/09/2006 à 19:46
contact Eric Van de Viver et tu seras tout

VdeV racing team
le 19/09/2006 à 00:17
c'est Eric Van de Vijver, mais tu prononces cela à la française. Pour courir en VHC, ta voiture doit répondre à une fiche d'homologation précise, qui te place aussi dans une catégorie précise. En envoyant une demande à la FIA , et en leuir donnant le type et le modèle de ta voiture, ils te vendront une copie de ta fiche d'homologation. sur une 2,2S, les Solex sont homologués et non pas des Weber; certaines démultiplications de pont sont homologuées, d'autres pas..
mais de tout façon, dis toi bien deux choses. que ce soit en rallye ou en circuit, les 911 sont de moins en moins appréciées par les organisateurs qui vont privilégier des voitures ou des modèles de voitures plus originales. Par exemple j'ai plus de chance d'être retenu et inscrit avec une ELva Courier GT qu'avec une 911. D'autre part, une bonne majorité de participants trichent ( des moteurs de 2,4 dans des caisses de 2L, des freins "upgradés" au lieu de freins d'origine... faute à course à l'armement... mais bon, je trouve très chouette de rouler avec une voiture conforme, parce que tu roules plus contre toi -même que contre tes adversaires;.. et si tu veux être honnête avec toi...:) Il y a parfois des curiosités;.. la fiche d'homologation de la matra jet propose une option boîte 5, mais cette voiture n'a jamais été construite avec une telle boîte.. souvent les organisateurs cherchent à remplir leur plateau, et ferment les yeux sur la non conformité de certaines voitures. Tant que les éléments de sécurité soient là, en bon état et en bien montés, que la voiture soit propre... bon amusement, c'est le début d'une maladie grave !!!
le 19/09/2006 à 09:05
non, c'est Eric Van de Vyver
le 19/09/2006 à 09:20
1 partout la balle au centre !!!
Sachant que les deux orthographes sont admises !!!
Enfin l'important est que cat retrouve grace au nom les renseignements demandés !!
le 19/09/2006 à 11:57
Pour info
Mon rêve est de faire le Tour de France auto
Et bien avec une 911 sc de 81 strictement conforme on m'a répondu non!
le 19/09/2006 à 18:21
pour le tour de france, tu as sur leur site tous les modeles eligibles
le 19/09/2006 à 18:33
Et modèle leigible est très loin de vouloir dire modéle accepté...ils ont 2 fois plus de demandes que de places, alors ils choisisssent y compris des modéles "pas eligibles" si historiques!
le 20/09/2006 à 23:16
Vos réponses m'inquietent beaucoup notamment celles concernant le laxisme des commissaires techniques,car d'apres ce que j'ai lu sur le site de la FFSA, il est clair que le véhicule doit etre en conformité avec l'annexe J de l'epoque de l'homologation initiale,plus quelques aménagements du reglement VHC sans impacts sur les performances.
Si c'est la bouteille à l'encre,et de fait de maniere déguisée la course à l'armement je crois que je vai sérieusement réétudier mon projet.
Quant à certaines épreuves comme le tour de france ,c'est sur qu'avec une voiture sans pédigré de courses antérieures ont a peu de chances de voir son inscription acceptée.
En ce qui me concerne je voulais juste faire quelques courses de cote car cela représente un budget beaucoup plus abordable, et il me semble que dans cette discipline il n'y a pas à ce jour trop d'inscriptions.
le 21/09/2006 à 00:38
Dixit CAT 69En ce qui me concerne je voulais juste faire quelques courses de cote car cela représente un budget beaucoup plus abordable, et il me semble que dans cette discipline il n'y a pas à ce jour trop d'inscriptions.

A lire les résumés de Mille Miles sur les épreuves VHC, seules les grandes épreuves comptent beaucoup d'autos. Les plus petites peinent même à trouver 3 personnes à mettre sur le podium. Heureusement les épreuves de régularité sont mieux fréquentées et parfois associées au rallyes VHC.

Quant aux Porsche en VHC, toutes ne sont pas du goût des autres concurrents visiblement . Je cite un extrait de MM n°55 :

"Rédélé sur l’ancienne voiture de Frequelin, Mouton et Saby, va essayer de contrer la puissante Porsche 930 de Chambon dont bon nombre d’Alpinistes estiment que l’auto n’est plus vraiment dans l’esprit du VHC… avec 350ch, elle ressemble plus à une groupe F qu’à une VHC..."
le 21/09/2006 à 08:53
C'est sur que l'auto de Chambon est un poil "limite" et qu'en rallye, comme en plus c'est un excellent pilote, c'est un massacre !!La voila :

[img]http://www.[/img]
le 21/09/2006 à 09:08
Dixit JPCC'est sur que l'auto de Chambon est un poil "limite" et qu'en rallye, comme en plus c'est un excellent pilote, c'est un massacre !!La voila :

Et bin, voila !! Tout est dit !!!

L'auto est magnifique, le pilote est un tout bon, mais ..... Quand l'esprit n'est plus respecté, tout fout le camp !!

En general, ça viens avec le succes !
Ca, c'est un "drame" et la plaie de bien des organisations !!
le 21/09/2006 à 09:20
et oui en circuit c'est la même, c'est pour cela qu'ils avaient créé les saloon car, pour y mettre toutes les autos non conforment à l'esprit... soit pratiquement tout le plateau
le 22/09/2006 à 00:34
D'apres mes premieres recherches les Porsches les plus récentes admissibles seraient les 911SC 3,0l de 1981 et qui avaient été homologuées en groupe 3 à l'époque.Compte tenu des modifs autorisées à l'époque qui étaient tres restreintes (idem le groupe N de l'époque),c'est sur que je vois mal comment la caisse de CHAMBON est admise en VHC,car, ne serait-ce que pour sortir 350CV d'un 3L SC il faut une prépa qui releve plus du groupe F que de l'ancien groupe 3
C'est toujours le meme Pb avec ces sports mécaniques,ce qui est dommage car qu'est-ce que c'est bon!et qui plus est quelque soit son niveau!On veut bien se faire taxer mais uniquement par meilleur pilote,ce qui en fait déja pas mal!
Vous me direz qu'ailleurs c'est pas mieux car ce n'est pas le matériel qui est "dopé" mais le bonhomme!
le 22/09/2006 à 08:53
Erreur je crois, la 930 turbo 3 l donc AV 1978, doit être homolguée en VHC, y compris avec les prépa groupe 4 de l'epoque (ceci est sous reserve) et l'auto de Chambon en est une .
le 15/11/2007 à 09:03
chambon court avec une turbo de 79 avec 420 cv preparation alain trigniane
le 15/11/2007 à 09:07
Dixit dadouchambon court avec une turbo de 79 avec 420 cv preparation alain trigniane

Courrait...maintenant il fait du rallye avec une 993 BIturbo GT de serie : une auto pas faite du tout pour ça mais avec laquelle il fait des miracles.
le 15/11/2007 à 13:05
inscris-toi à la Legends Cars Cup:
>10 fois moins compliqué
>moins cher
> et tu vas t'éclater, je te le garantis!!!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.