Auto-radio .... transmetteur FM

Après avoir lu l'excellent cet excellent sujet ....

(clic)

J'ai suivi les bons conseils de notre ami Sébastien H .

Un petit tour sur i machin-chose, je vous passe les détails de la remise de l'objet , vendeur tenant plus d'al kaida que de Pierre Belmare , lieu de rendez-vous glauque à souhait , mais bon continuons ...

Pour 10 euros, je suis proprio de ce truc , possédant une mémoire interne de 1 giga et capable de lire des cartes mémoire ... c'est pas gros, c'est pas beau, ça à pas l'air solide mais voyons voir ...

L'emballage, belle boite en carton, est estampillée de vignette en Chinois et en arabe , preuve que cette boite à beaucoup voyagée, pas forcément en première classe vu l'état !!!

L'intérieur est jolie , tout est bien rangé sur un beau tissu de satin orange , dommage qu'il soit découpé au ciseaux !!

Les ennuies commencent lorsque je m'aperçois qu'il n'y a pas ... de mode d'emploi mais les boutons étant limités et le principe connu .... je me lance !!!

La liaison avec le micro se fait instantanément et je peux copier rapidement l'oeuvre entière de Dick !!! Amusant ... le tableau de bord s'allume avec des signes ... chinois !!! Vu la taille de l'écran, je me dis que les chinois doivent avoir une très très bonne vue La presbytie ... connaisse pas !!!

Première étape réussie ... je me précipite dans ma Renault , branche l'appareil sur l'allume cigare tout s'allume comme un arbre de Noël même la fréquence d'émission est visible !!! trois tapotements sur mon autoradio pour faire coïncider la fréquence, et là .... Ô joie .... rien !!!! Dick Rivers serait-il en grève ??? une extinction de voix peut-être ... pourtant le petit écran m'affiche le titre du morceau , il y a même un équalizer qui l'anime avantageusement ...
Pourtant RIEN !!! Dans un éclair de lucidité je me monte le son ... et derrière le souffle et les grésillements je devine la chaude voie de mon chanteur préféré ...
Instantanément je fais le diagnostique ... l'émetteur Fm n'est pas assez puissant , dire que je râle et que je peste contre la culture Chinoise , n'est rien ...
Écoeure je balance le truc sans intérêt sur mon bureau Ouvre mon réfrigérateur et m'offre un Coca pour me consoler !!!
Mon fils, 24 ans, devant mon air dépité, rigole en me balançant un " toi , tu t'es fait avoir !!!" qui me gâche la fin de soirée !!!

Fin du premier épisode !!!

Je passe sur les détails croustillants de la nuit .... on se console comme on peut
Et au petit matin ... entre ma tartine beurrée et mon café ... un petit mot :
" Papa t'es un vrai boulet " ... Enfin une bonne chose: la réussite de mon éducation ...
1) la communication fils père passe bien , sans censure ni tabou
2) les problèmes avec Oedipe sont terminés
et enfin mon fils est lucide !!!!

Soudain du garage j'entends la chaude voix du seul vrai chanteur français Dick ... un truc de fou, puis Chantal Goya , suivi de la publicité Dim !!!! Mais quel programmateur radio pourrait oser une pareille suite , sinon moi !!! Je percute !!! le transmetteur ,il fonctionne !!! Je me lève précipitamment, ma robe de chambre s'ouvre, le café bouillant en profite pour se renverser sur une partie sensible de mon anatomie , mais qu'importe, je vole au garage pour voir mon petit génie se bidonner de mes préférences musicales !!!

"Papa t'es un authentique boulet , un vrai , un dur !! "

Bon Ok mon fils t'es pas mauvais, mais quand même ... faudrait pas trop se moquer du vieux si tu ne veux pas te prendre un coup de pieds au c** !!!
"ALORS Einstein ... raconte !!!
_ Ben tu vois, c'est tout simple ... ( J'imagine, si cela avait été compliqué .... ) Ce bouton là sur le transmetteur sert pour le réglage de la longueur d'onde (merci j'avais remarqué !!! ) mais aussi pour la puissance de la transmission !!!

Alors voilà ... si vous achetez un transmetteur , si vous ne savez pas lire l'anglais , ou si vous n'avez pas de notice en Français , que vos symptômes sont les mêmes que les miens ... TROUVEZ CE BORDEL DE BOUTON DE PUISSANCE !!! Et tout ira bien ...
Le résultat est impressionnant !!

le 08/10/2008 à 09:44

tu ne fais pas que dire des con******
Trop drôle
le 08/10/2008 à 09:50
du moment que tu sais ou se met la clée qui démarre ta belle rouge , l'honneur est sauf

font chier ces jeunes qui savent mieux que nous
le 08/10/2008 à 09:55
Une vraie perle cette histoire !

Je vais reprendre un café et "redéguster" la lecture...
le 08/10/2008 à 09:56
olala ... les gouts musicaux !!!
le 08/10/2008 à 09:58
Que veux tu Gilllou, dans notre berceau, c'était pas une souris d'ordinateur que nous mettait notre Maman!
le 08/10/2008 à 10:01
J'aime bien le passage de la robe de chambre et le café bouillant!!!
le 08/10/2008 à 10:03
Bravo Gillou !
On constate avec plaisir que tes vacances t'ont profité, et , par rebond, à nous aussi !!

(et qui disait, il y quelques (lointaines) années, que l'on avait toujours besoin d'un petit poix chez soi ??)

Et la HIFI dans le garage, ça en jette !
(et si tu nous mettais une p'tite photo, de ton engin arabochinois ?)
le 08/10/2008 à 10:06
merci Gillou pour ce pur moment de bonheur
le 08/10/2008 à 10:11
Un coup de chance quand même que cela soit compatible avec Dick Rivers
le 08/10/2008 à 10:16
Franchement ,Gillou ...
...Je serai Toi ,je m'autocadenasserai !!! ...

le 08/10/2008 à 10:29
Excellentissime
une tranche de rire le matin !

Merci mon bon Gillou, décidément, tu mérites bien ton faillot d'or !

Seul (petit) bémol : Il manque quand même quelques photos :
- l'endroit sordide et le vendeur,
- toi en peignoir renversant ton café sur la partie en question,
- le fils prodigue,
- la renault Porsche,
- et bien entendu, l'appareil dont il est question ainsi que son extraordinaire emballage !

le 08/10/2008 à 10:29
quelle aventure
le 08/10/2008 à 10:56
et quel modèle as tu choisi ?
le 08/10/2008 à 11:30
marrant ton histoire gillou

pour t'aider si tu as des problèmes de traduction en chinois, je peux t'aider grâce aux cours particuliers de 911 ducat

pour ton premier cours partculier ,ça se lit en penchant le tête vers la droite

si ça apparaît dès la mise sous tension, pas bon signe
Message édité le 08/10/2008
le 08/10/2008 à 11:42
Génial Gilllou

Maintenant il va te falloir passer à la seconde étape :
Sillonner le pays en écoutant tes musiques préférées

Et c'est là que Ô Miracle on se rend compte que les grands penseurs-ingénieurs-théoriciens de l'Administration Française tiennent plus du débile mental profond que du Mc Gyver !!!

Je m'explique : la bande FM de nos autoradios (87,1 à 107,9) a été intégralement attribuée sans réserver la moindre plage pour des micros-émetteurs. Donc on règle chez soi le transmetteur FM sur une fréquence libre ... on fait 15-20 bornes et la fréquence se trouve occupée par une radio locale rendant totalement inaudible l'émission du transmetteur FM.

Pour me rendre de St Trop à Aubigny, sur le trajet j'ai compté environ 12 radios locales qui brouillaient mon transmetteur. Généralement c'est aux abords des grandes villes que celà se produit.
Si comme moi vous avez un GPS qui vous donne les indications de direction en plus de la musique, en arrivant aux abords de ces villes, vous vous retrouvez avec Chéri FM (ou une autre radio) en guise de guidage ... très très pratique

PS : pour information, la possession d'un transmetteur FM est autorisée tandis que son utilisation est strictement prohibée en France. Pour l'utiliser il faut une kyrielle d'autorisations délivrées après moult examens.
le 08/10/2008 à 12:33
Encore du SuperGillou !

Que deviendrait-on si tu n'étais pas là pour agrémenter les compte-rendus de ta poésie !
le 08/10/2008 à 12:36
Dixit 6TALFmarrant ton histoire gillou

pour t'aider si tu as des problèmes de traduction en chinois, je peux t'aider grâce aux cours particuliers de 911 ducat

pour ton premier cours partculier ,ça se lit en penchant le tête vers la droite

si ça apparaît dès la mise sous tension, pas bon signe

qu'est-ce qu'il en pense le Gillou
le 08/10/2008 à 15:06
Dixit pollux
Je m'explique : la bande FM de nos autoradios (87,1 à 107,9) a été intégralement attribuée sans réserver la moindre plage pour des micros-émetteurs. Donc on règle chez soi le transmetteur FM sur une fréquence libre ... on fait 15-20 bornes et la fréquence se trouve occupée par une radio locale rendant totalement inaudible l'émission du transmetteur FM.

J'en avais un pour transmettre le son de mon pc portable dans l'autoradio du camion, jamais eu de soucis faut se caler dans l'ideal aux extreme de la plage, vers 87.5 ou 108.0. Bien sur cela ne fonctionne que si on peut choisir la frequence du transmetteur! Je crois que certains n'ont seulement que quelques frequences predefinies et la c'est pas top, en effet
le 08/10/2008 à 16:05
Personnellement je n'ai pas été convaincu par les émetteurs FM pour iPod que j'ai eu l'occasion d'essayer. Je partage le point de vue de Pollux, cela marche un temps puis il y a toujours une fréquence qui finit par se superposer à celle de l'iPod.

En revanche il existe un système de "modulateur FM" qui est en fait un boitier alimenté qui vient se brancher sur la prise d'antenne et sur lequel on peut connecter un lecteur MP3 ou quelque accessoire que ce soit(lecteur CD).

Cela se trouve pour un peu plus de 15.00€ sur eBay. Une fois reçu et installé "je vous dirai quoi" mais les retours d'expérience d'utilisateurs sur d'autres forums ont l'air positifs !

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.