je change de boite et voila le probléme!!!

Message :
le 23/10/2008 à 17:13
bjr,je change ma boite 915 de ma 3l qui avait 1 cable pour compteur (on reviens pas sur le probléme boite 915 de 2,7l compteur à 250kmh = bidouillage)bref maintenant 1 bonne boite mais évidemment compteur electronic à 300 qu'il faut que je trouve; pas facile,si vous avez une piste pour cet objet rare je suis preneur,1 compteur de turbo ferait peut étre l'affaire
le 23/10/2008 à 19:09
salut
pourquoi un 300 ?
un 260 ne fait pas l'affaire ?
le 24/10/2008 à 09:04
non,à l'origine sur les carerra 3l c'est un 300
le 24/10/2008 à 09:35
Dixit jef 51bjr,je change ma boite 915 de ma 3l qui avait 1 cable pour compteur (on reviens pas sur le probléme boite 915 de 2,7l compteur à 250kmh = bidouillage)bref maintenant 1 bonne boite mais évidemment compteur electronic à 300 qu'il faut que je trouve; pas facile,si vous avez une piste pour cet objet rare je suis preneur,1 compteur de turbo ferait peut étre l'affaire


Les compteurs 300 des carrera 3.0 et turbo de 76 sont les m^mes:
2 références : avec pneus série 60 : 911 641 532 00
avec pneus série 50 : 930 641 501 00
pas évident à trouver, mais tu as raison de chercher l'origine.
le 24/10/2008 à 11:35
c'est vrai vachement difficile à trouver,j'ai fait le tour du monde sur e b.. rien en 300 je vais intéroger les spécialistes en fr. on verra
le 24/10/2008 à 12:27
Il y en a régulièrement sur la baie USA ou DE .. mais à des prix très importants.
le 24/10/2008 à 16:23
J'ai trouvé ça

http://img201.imageshack.us/my.php?image=c2b21fu1.jpg

http://cgi.ebay.de/Porsche-911-Tacho-300-km-h_W0QQitemZ320311257146QQcmdZViewItem?hash=item320311257146&_trkparms=72%3A1229%7C39%3A1%7C66%3A2%7C65%3A12%7C240%3A1318&_trksid=p3286.c0.m14
le 25/10/2008 à 15:35
(clic)
le 25/10/2008 à 15:39
(clic) http://cgi.ebay.de/Porsche-911-Tacho-300-km-h_W0QQitemZ320311257146QQcmdZViewItem?hash=item320311257146&_trkparms=72%3A1229%7C39%3A1%7C66%3A2%7C65%3A12%7C240%3A1318&_trksid=p3286.c0.m14)
le 25/10/2008 à 15:40
[url]http://cgi.ebay.de/Porsche-911-Tacho-300-km-h_W0QQitemZ320311257146QQcmdZViewItem?hash=item320311257146&_trkparms=72%3A1229%7C39%3A1%7C66%3A2%7C65%3A12%7C240%3A1318&_trksid=p3286.c0.m14)
le 25/10/2008 à 15:41
Compteur
le 25/10/2008 à 15:42
Si quelqu'un a l'amabilité d' inserer ce lien pour Jef ca pourrai l'aider.
Moi je renonce, j'y arrive pas...
le 25/10/2008 à 15:43
Finalement! j'espere que cela pourra t'aider.
le 25/10/2008 à 17:18
Jef .. tu as monté quel type de boite en remplacement de quel type ?
le 26/10/2008 à 09:21
bjr pollux,j'ai remonté une 915/61 719 96 03 AT avec des diagrammes identiques au modéle 915/44 avec couple conique 8:31 et branchement compteur electronic.
finalement je récupére l'ancienne ça pourra toujours servir pour piéces détachées pour celui qui en aura besoin.
mon ancienne boite avais un couple conique de7:31 sinon pignons identiques à la nouvelle,mais compteur à cable ( certainement boite de 2,7l.
le 27/10/2008 à 14:16
Dixit jihefCompteur

Attention, il me semble que les compteurs de Carrera 3L de 76 ont le 0 à 8h et le 300 à 4h et les chiffres vont de 50 en 50 km/h, non ?
le 27/10/2008 à 16:06
Dixit cwuidard
Dixit jihefCompteur

Attention, il me semble que les compteurs de Carrera 3L de 76 ont le 0 à 8h et le 300 à 4h et les chiffres vont de 50 en 50 km/h, non ?


Bien sur, celui qui est à vende sur ebay n'a rien à voir.
Pour les compteurs 300 des atmo de ces années-là, il y a eu deux versions :300 à 12h30 pour les 2.7 210 cv et 300 à 12h20 (ou 4h) comme tu le montres pour les carrera 3.0 1976
le 27/10/2008 à 17:56
exact c'est donc un 300 identique à la photo que je recherche mais c'est pas simple,je crois que sur la turbo de 1976 c'était le méme.
si vous avez une piste je suis preneur.
le 05/11/2008 à 11:13
bjr à tous,les problémes continuent,finalement la boite qui a cassé sur ma 3l est une boite de rs (dixit le spécialiste réparateur porsche Belge)et donc la 915 que je lui est fourni ne correspond pas au montage de l'ancienne à savoir:
cardans de la boite rs + gros (donc canelures différentes) par rapport à la 3l,axe sortie de boite pour commande levier de vitesse d'un diamétre différent,cable d'embrayage différent... ou cela va s'arréter,qui à déjà rencontré ses problémes alors que tout semblait si simple au départ;il va donc d'aprés ce qu'il m'a dit récupérer sur une boite 3,6 les canelures correspondantes ce qui me permettra de conserver les gros cardans,j'espére que tout ça va aller,rassurez moi si ce montage est possible,je ne doute pas de ses capacités mais quand on est pas sur place on à du mal à imaginer
le 05/11/2008 à 11:28
damned , drole de galère qui t'arrive
je ne peux te répondre , les experts vont se manifester , sinon envoi un mp a fildemass , lui saura tres certainement si c'est possible ou pas .

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.