| Message : | |
|---|---|
| tof2.7 | le 09/11/2008 à 18:02 salut les doudisteslors du remontage du Capot arrière de Froggy, remontage des serrures, verif du cable remontage du capot et fermeture et là.........imposs de le réouvrir !!!!! je n'ose plus rien toucher que faire merci de votre aide |
| choupinette | le 09/11/2008 à 18:07 As-tu essayé de manoeuvrer la tirette pendant que quelqu'un appui sur le capotà hauteur de la serrure;La gâche est peit-être mal réglée. Message édité le 09/11/2008 |
| Louis | le 09/11/2008 à 18:07 Salut christophe.Lors du remontage de mon capot, j'ai eu 2 galères : - Une augmentation de la course de la tirette (fallait tirer + loin qu'avant) - J'avais trop serré la gâche du capot et ça le rendait en plus incroyablement dur. Il fallait, à 2 que l'un tire la poignée et que le 2eme appuie et soulève le capot lors de la manœuvre. Je ne sais pas si c'est idem pour toi, mais éventuellement à essayer, en espérant que ça ne soit pas ton câble qui ait lâché. Dans ce cas, les costauds t'aideront mieux que moi. Louis |
| Kermit | le 09/11/2008 à 18:22 Dommage que tu ai remis la grille. T'aurai pu passer un bras dedans. |
| fanof911 | le 09/11/2008 à 18:28 HelloMoi en réglant mon bazar, il était resté coincé aussi et on avait réussi à le décoincer à 2, comme expliqué par les copains. Fanof |
| bvidaloo | le 09/11/2008 à 18:30 salutil m'est arrivé la même chose lors de la restauration de la mienne. Le capot était légèrement désaxé et le déverrouillage ne se faisait plus. J'y suis arrivé en demandant l'aide de ma femme qui tirait la manette pendant que je triturait le capot en avant en arrière, sur les côtés, en appuyant dessus, etc. ca a fini par venir, mais j'ai cru devenir fou |
| tof2.7 | le 09/11/2008 à 18:36 Merci les amis,je vais tenter ce soir je vous tiens au jus, mais là j'ai le trouillaumetre à zéro une petite prière à saint doudi et a l'archange ferry |
| fanof911 | le 09/11/2008 à 18:40 Cha va l'faire min tiot Il ché coinché tin bouzin y faut eul trifouiller et cha va revenir Fanof |
| choupinette | le 09/11/2008 à 19:08 Fais gaffe de ps l'arracher à présent.!! |
| berty | le 09/11/2008 à 19:16 Alors ??? ,Alors !!! !!! |
| tof2.7 | le 09/11/2008 à 22:09 grosse galére grosse galére je n'arrètes pas d'essayer et j'attends des infos de partout donc j'espères que j'y arriverai ce soir sinon mauvaise nuit en vue merci pour les encouragements les copians |
| fanof911 | le 09/11/2008 à 22:16 T'excites pas les globules Prend ton temps avec qqun qui maintient la manette tirée coté conducteur et toi tu bidouilles le capot pour réussir à le décoincer A coup sûr il est légèrement désaxé Fanof |
| tof2.7 | le 09/11/2008 à 22:19 j'ai bloqué la tirette avec un gros chiffon enboule et je n''arrétes pas de jouer avec le capotje me demande plusieurs choses - il parait qu'il y a une tirette magique ? si oui ferait elle quelle que chose en plus -si je demonte le pare feu qui protége la plaque rouge peut être que j'aurai accés en dessous de la serrure et je pourrais alors débloquer je cogites on verra bien |
| Bweissach | le 09/11/2008 à 22:25 Tu es sûr que ton chiffon tient bien la tirette au max?Une fois tirée la tirette à fon,d triture dans tout les sens, appuie, soulève, gauche droite, haut/bas, ça va finir par venir. J'ai eu le coup aussi et j'ai fini par l'avoir! |
| JEAN66 | le 09/11/2008 à 22:31 pas de tirette magique, la procedure ces de ne pas serait les 2 ecroux qui tiennent l axe avec le ressort, il est reglable en longueur et en lateral, sur tous les axes, il faut detendre a fond le ressort se qui laisse largement la place de passer un toutil ou les doigts si il bloque, quand tu as trouver l axe tu peut le retendre . en fait sa forme conique fait que si il est pas pil dans l axe il ce bloque sur le haut de la pointe en remontant vers le haut la seule solution, ces de secouer le tout comme dit bweissach, apres tu fait comme jai dit et sa devrai coller bonne chance |
| tof2.7 | le 11/11/2008 à 19:42 ca y est il a cédé, un grand merci à tous pour votre aideen effet en soulevant epuis un coin et en y ajoutant un mouvement vers l'avant et vers l'arrière il finit par cédé le bougre cela me servira de leçon |
| fanof911 | le 11/11/2008 à 21:19 Cool Maintenant tu es devenu un pro du réglage du capot Fanof |
| berty | le 11/11/2008 à 21:37 Dixit tof2.7ca y est il a cédé, un grand merci à tous pour votre aide !!!Cool !!! Mais tu vois , tu n'aurais pas eu ce genre de mésaventure ... ...si tu l'avais ...Fait en ... JAUNE !!! Désolé ... ...J'ai pas pu m'empecher !!! |
| speedster 31 | le 11/11/2008 à 21:51 sur le speed on a une deuxième tirette qui sert à déverrouiller le couvre tonneau, cette tirette est dans le revetement intérieur mais à coté de la tirette du capot...c'est commandé par câble et un jour ça a lâché... or pour remettre la capote, il faut ouvrir le couvre tonneau boudu pour remettre la capote sans cette tirette même galère que pour le capot ... Du coup j'ai changé tout le système qui ne coûte pas très cher en concession... avis aux speedsterriens Message édité le 11/11/2008 |
| 911targa83 | le 12/11/2008 à 07:28 Pour que le cable (corde à piano) soit bien reglé il faut que celui ci au repos , maintienne la guillotine à moitié visible au fond du conne receptacle de l'obus , il faut une precharge , le cable est toujours en tension.En ultime solution , on peut toujours couper le tube sous l'aile et tirer le cable avec une pince , mais cela implique de changer ensuite le cable et sa poignée par du neuf. . |
Sujet archivé.