Avertissement copie Fuchs et circuit hard

l ami NONO sur un autre forum mais en garde tous les grenouilliste, proprio d une belle a souflets , bleu et noir, a eu la grosse frayeur de sa vie, ces arriver a 10 km h sur un tour de refroidissement. ALORS ATTENTION !!! LES COPIES SA CASSE

le 10/11/2008 à 10:40

Coup de chance

Merci pour cet info
le 10/11/2008 à 10:42
Un choc à signaler avant ?

Il roulait en slicks ou pneus route ?
le 10/11/2008 à 10:44
les copies ok, pour du circuit, peut-être mais très rarement selon moi.
C'est la preuve par l'image que les copies sont faites pour une utilisation normale, routière.
Merci Jean pour cette info

ps : tu m'envoies des photos de ta RS qui doit être terminée maintenant
le 10/11/2008 à 10:48
Dixit JEAN66l ami NONO sur un autre forum mais en garde tous les grenouilliste, proprio d une belle a souflets , bleu et noir, a eu la grosse frayeur de sa vie, ces arriver a 10 km h sur un tour de refroidissement. ALORS ATTENTION !!! LES COPIES SA CASSE

la vache
le 10/11/2008 à 10:53
... !!!

C'est arrivé comme ça , sans prévenir ??? ...
le 10/11/2008 à 10:55
(tout noir mat, moi je trouve pas c'est très beau)
le 10/11/2008 à 10:58
Pu..... quand ça t'arrive tu dois avoir une de ces trouille retrospective , en penssant à tous les virages que tu viens de prendre à fond la caisse !!!!!!!!
.
le 10/11/2008 à 11:20
A voir et prendre des précautions pour ceux qui en ont
le 10/11/2008 à 11:24
Sans doute un defaut de moulage , effectivement dangereux.

En rien comparable aux VRAIES qui sont forgées .

Tres impressionnant Jean !!!!
le 10/11/2008 à 11:24
oh purée vas vraiment falloir que je songe a monter des origines moi
le 10/11/2008 à 11:48
J'ai des copies en 8" à l'arrière et je tourne sans arrières pensés depuis 8 ans avec...

L'expérience de Jean fait réflechir mais ça peut aussi être lié à un défaut de fabrication ou de la dispersion...
le 10/11/2008 à 11:57
Dixit Pierrot72J'ai des copies en 8" à l'arrière et je tourne sans arrières pensés depuis 8 ans avec...

L'expérience de Jean fait réflechir mais ça peut aussi être lié à un défaut de fabrication ou de la dispersion...

+1 !! Ou un choc précédent ou une jante trop chaude qui roule dans une flaque...
le 10/11/2008 à 12:06
Bonjour
Il y avait eu il y a quelqus années un article dans Flat6 a ce sujet.on y voyait des photo de ce genre.EN tout cas sur circuit il est imperatif que le serrage de la roue soit bien fait de facon a ce que le voile de la jante soit bien a plat sinon la jante travaille de travers. j insiste sur le serrage a plat . pourquoi? avec les alliages les mauvais serrages ecrasent la matiere et donc on se retrouve avec une jante de travers certe c est invisible mais en appui c est pas bon du tout..
A+
le 10/11/2008 à 12:09
Çà m'a l'air bien fin en épaisseur au niveau des brisures!

Pas mal la petite phrase :

<<DES PIECES MAGNIFIQUES A VENDRE>> sous la jante infernale!

En tous cas Merci Jean pour cette intéressante info!
le 10/11/2008 à 13:14
il tournait en racing, TOYO R888, cs une jante arriere, le cul de l auto est arraché, il faut qu il change une aile arriere et le morceau de Pare choc, le mec qui le suivais a vus passer une roue pas loin, bref frayeur, pas de defauts de la jante, juste pas assez solide .

johan, elle est pas finie, mais t auras le premier les tofs

voila l auto

le 10/11/2008 à 14:24
T'imagines si elle avait pété là, comme sur la photo!
le 10/11/2008 à 14:36
travaillant dans l industrie des metaux une telle casse de jante a part un choc! est souvent la cause de la coulé de fusion de l alumunium qui est defectueux et qui arrive lors d efforts lateraux,souvent ce sont des micros bulles d air dans l aluminium non detecté au radio avant usinage,ce cas est tres faible.les jantes fuchs en replique ne sont pas faites pour la piste mais un usage route.
le 10/11/2008 à 15:02
Dixit DABT'imagines si elle avait pété là, comme sur la photo!

NON J IMAGINE MEME PAS....

A suivre de pres en tous cas

le 10/11/2008 à 15:07
Dixit sisitravaillant dans l industrie des metaux une telle casse de jante a part un choc! est souvent la cause de la coulé de fusion de l alumunium qui est defectueux et qui arrive lors d efforts lateraux,souvent ce sont des micros bulles d air dans l aluminium non detecté au radio avant usinage,ce cas est tres faible.les jantes fuchs en replique ne sont pas faites pour la piste mais un usage route.

Quoi qu'il en soit, même sur route à présent je les fuirais comme la peste!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.