| Message : | |
|---|---|
| lucky-sc | le 17/12/2008 à 13:15 Salut,Dans mes petits travaux d'hiver , j'avais prévu de nettoyer et peindre ma turbine et là je viens de m'apercevoir qu'il y a un petit problème, même deux, sur l'écope qui est située derrière l'alternateur ... Un des rivets qui fixent l'une des deux tôles de canalisation d'air frais à pris du jeu ..bon là pas de problème suffit de trouver un rivet de la même dimension et de le remplacer mais ce qui me chagrine le plus c'est que l'une d'elle à perdu un morceau..... je ne pense pas qu'il en manque beaucoup et que cela ne nuit pas mais bon puisque c'est démonté autant le réparer !...je pensais le refaire avec de la fibre de verre mais qui de la tenue avec la température? Sinon je pensais refaire le morceau de tôle cassé et de le souder ou de refaire le morceau complet dans un morceau de tôle ...pour cela je fais appel à vous pour savoir si quelqu'un aurait une photo de la pièce en bon état afin que je visualise la tronche de la partie manquante ....merci à vous ! Je précise que j'ai contacté la rose te un CP et que la réponse fut rapide...pièce plus livrable ! Et maintenant...visuel !!!!!!.... Donc si dans vos travaux d'hiver vous devez repeindre votre turbine pensez- à me faire une photo de cette pièce située derrière l'alternateur....merci beaucoup !( 911 sc 81 ) |
| jihef | le 17/12/2008 à 13:19 Moi j'ai le bout de pièce qui te manque.Je te ferais des photos avec mon palm mais qualité pourrie. |
| seth02 | le 17/12/2008 à 13:19 hummmmm des extra pepites sur la mienne j'avais un rivet de sauté et ca m'avais agrandi le trou dans a partie en plastoc du coup j'ai remis une petite vis sans tete avec deux rondelles de chaque coté et un ecrou et ca ne bouge plus |
| lolocarrera | le 17/12/2008 à 13:21 j'ai cette piece qui traine chez moi je regarde ce soir...mais je ne la vends pas |
| jocker911 | le 17/12/2008 à 13:52 Hello, hello,il ne te manque pas grand'chose. de mémoire, cela se termine pratiquement droit, un peu plus court que l'incurvée. un morceau de tôle d'alu fera parfaitement l'affaire je te recherche une photo mais c'est pas promis |
| jihef | le 17/12/2008 à 13:57 C'est excatement la partie qui est cassé sur la mienne. |
| lucky-sc | le 17/12/2008 à 14:32 Merci à vous pour vos réponses ! Seth les extras pépites sont effectivement extras! ça se mange au ptit déj mais j'en grignote facile le soir comme des pop corn ... j'ai aussi les rivets de l'ailette (celle qui est complète) qui ont pris du jeu il va falloir les changer ou les aplatir...perso j'ai pas trop envie de les aplatir je ne voudrais pas péter l'écope ! merci lolo, joker et jihef pour votre concours ...j'attends vos infos et ou photos avec impatience ! merci de me dire si vous avez pas infos et ou photos dites le moi sur le post quand même afin que je n'attende pas jusqu'a juin pour remonter le bazar ! |
| DAB | le 17/12/2008 à 18:14 Dixit jihefC'est excatement la partie qui est cassé sur la mienne. C'est là qu'elles cassent toutes! |
| lucky-sc | le 17/12/2008 à 18:47 Pourquoi donc????? |
| jihef | le 17/12/2008 à 19:48 Au remontage je suppose. C'est tellement chiant de remettre les écrous de ce cache, il faut tourner l'alternateur et son support et si tu fais gaffe t'as vite de casser cette partie rouillée et fragile. Je vais te faire une photo. |
| lucky-sc | le 17/12/2008 à 19:57 la tôle est épaisse et semble effectivement cassée sur mon écope car ce n''est pas droit ...on le devine sur la photo..je suppose que si elle avait été coupée pour, par exemple, commodité au remontage des écrous de fixation du cache (et de l'alternateur ) ce serait droit et net mais pourquoi cela rouillerai-t-il à cela rouillerai-t-il à cet endroit ..c'est pas un endroit où ça condense dur avec la chaleur du moteur ?merci pour les tofs à venir jihef Message édité le 17/12/2008 |
| jihef | |
| lolocarrera | |
| lucky-sc | le 17/12/2008 à 21:56 Super !!! ça c'est de la photo lolo !! chapeau extra merci ça va sans doute me permettre de la refaire! thank you so much !! merci beaucoup !...bon jihef c'est vrai les tiennes elles sont un peu floues! sur la 2 ème on dirait bien qu'elle est cassé comme la mienne ! sinon tu les as prises sur quoi au juste ?merci à vous les gars ! à charge de revanche bien sûr ! ce sera avec plaisir si je peux ! amicalement |
| jihef | le 17/12/2008 à 22:01 Ben c'est mon radiateur en arrière-plan |
| DAB | le 18/12/2008 à 03:03 En fait, ça casse à cet endroit parce que cette tôle n'est fixée que jusque à sa moitié, et la partie dans le vide vibre et casse à la longue car non soutenue! Remarquez aussi qu'elle casse exactement là ou s'arrête la patte de fixation qui fait renfort! |
Sujet archivé.