Peinture soufflante

En suivant à la lettre l'article technique de Brice 3.2, j'ai démonté et remonté sans difficulté l'hélice et l'alternateur.Je dirai même facile pour moi qui avais peur de me lancer. Ouf grand merci Brice 3.2
le 17/12/2008 à 16:31
Cela me rassure je dois me lancer pendant les vacances de Noël
Au fait quel type de peinture ?
le 17/12/2008 à 16:39
Hello
J'ai utilisé un spray argent résistant à la chaleur de chez fuego rouge
Cordialement
le 17/12/2008 à 16:49
Attention les gars, la turbine est en magnésium.
On a été un paquet a essayer de la peindre sans apprêt spécifique magnésium, et la peinture se fait la malle au bout d'un certain temps (6 mois, un an).

La seule peinture qui semble vouloir tenir c'est la peinture epoxy, avec un apprêt epoxy qui va bien. Le risque c'est que la turbine se corrode sous la peinture epoxy.

Certains on apprêté la turbine avec un apprêt spécial alu, mais pour l'instant pas de retour sur la tenue dans le temps.

Je cherche de mon côté un apprêt spécial magnésium, qui serait facilement trouvable par les doudistes non carrossiers. Mais la chose n'est pas facile, vu que le magnésium est plus souvent protégé par mordançage (pour le passiver - anti-corrosion) et peinture ou au mieux chromage pour le finish.
Message édité le 17/12/2008
le 17/12/2008 à 17:06
je suis en plein dedans d'ailleurs j'ai lancé un post à propos d'une pièce endommagée non loi (le carter de l'alternateur avec ses ailettes de canalisations d'air pour les cylindres pub perso au passage donc ...)
le 17/12/2008 à 17:16
la peinture pour les tuyaux de poêle,c'est pas mal , en plus le gris est super.
le 17/12/2008 à 17:23
oups !!! fausse manip je continue...donc olivier 76 si tu m'écoute merci pour une petite tof de la pièce lors de ton démontage ! thanks !
euh Mysti's ...là tu me fout grave les boules avec ta peinture qui tient pas car j'ai ma 911 depuis 99 et je n'ai jamais eus le courage de m'y jeter ...juste que dernièrement ... et en fait facile à démonter .... par contre l'entourage avec l'alternateur ... bref...j'ai fais un noir mat avec une bombe haute température...j'ai passé trois couches que j'ai fais cuire au four entre 30 et 45 mn à 160 °1 heure mini parès la peinture comem indiqué sur la bombe ! Et moi qui était fier, hier soir à la sortie du four, du résultat final tu arrives avec ton histoire demagnésium etc.... !!!!!!
je précise que je n'ai pas apprêté juste un peu poncé mais pas trop (et puis moi c'est une sc donc la matière de la turbine est ptetre différente de la turbine de la 3,2 non??
Non sans déc sur la bombe y disent ne pas apprêter ! J'espère que ça tiendra..je vous dirais
Perso je pensais laisser mon entourage intérieur et extérieur brut mais il semble très difficile de le laisser brillant car ça noircit vite !!
enfin je galère énormément pour mettre au propre le dessus de l'entourage de la turbine ...l'endroit où est inscrit le numéro moteur est plein d'encoches et je n'arrive pas à y mettre les doigts ni même une brosse métallique circulaire .... là aussi si quelqu'un à des conseils parce que même si je peins pas il faut que cesoit propre! c'est juste la partieque l'on apeçoit sous la sangle de serrage !
le 17/12/2008 à 17:57
Lucky, j'espère que tu as trouvé une méthode alternative qui fonctionne. Tu verras bien avec le temps.
Si c'est le cas, t'es le grand gagnant et on sera nombreux à faire comme toi, moi le premier
le 17/12/2008 à 18:18
Aprés microbillage ma turbine et sa volute etaient magnifique , le lendemain elles etaient toutes piquées de points noirs , remisrobillage et de suite un bon appret phosfatant que mon carrossier emploie pour les pieces alu , comme nos pare-chocs et nos retroviseurs , ensuite une bonne peinture compatible avec cet appret , ça a l'air de bien tenir pour l'instant .
.
le 17/12/2008 à 18:21
Dixit lucky-scoups !!! fausse manip je continue...donc olivier 76 si tu m'écoute merci pour une petite tof de la pièce lors de ton démontage ! thanks !
euh Mysti's ...là tu me fout grave les boules avec ta peinture qui tient pas car j'ai ma 911 depuis 99 et je n'ai jamais eus le courage de m'y jeter ...juste que dernièrement ... et en fait facile à démonter .... par contre l'entourage avec l'alternateur ... bref...j'ai fais un noir mat avec une bombe haute température...j'ai passé trois couches que j'ai fais cuire au four entre 30 et 45 mn à 160 °1 heure mini parès la peinture comem indiqué sur la bombe ! Et moi qui était fier, hier soir à la sortie du four, du résultat final tu arrives avec ton histoire demagnésium etc.... !!!!!!
je précise que je n'ai pas apprêté juste un peu poncé mais pas trop (et puis moi c'est une sc donc la matière de la turbine est ptetre différente de la turbine de la 3,2 non??
Non sans déc sur la bombe y disent ne pas apprêter ! J'espère que ça tiendra..je vous dirais
Perso je pensais laisser mon entourage intérieur et extérieur brut mais il semble très difficile de le laisser brillant car ça noircit vite !!
enfin je galère énormément pour mettre au propre le dessus de l'entourage de la turbine ...l'endroit où est inscrit le numéro moteur est plein d'encoches et je n'arrive pas à y mettre les doigts ni même une brosse métallique circulaire .... là aussi si quelqu'un à des conseils parce que même si je peins pas il faut que cesoit propre! c'est juste la partieque l'on apeçoit sous la sangle de serrage !

No problémo pour la tof ... Vu que j'ai 2 mains gauches, je pense que je vais faire beaucoup de photos ...
le 17/12/2008 à 18:47
Thanks Olivier 76
le 17/12/2008 à 20:21
Dixit 911targa83un bon appret phosfatant que mon carrossier emploie pour les pieces alu

Chromato-phosphatant même, avec du Chrome, comme pour les bains de mordançage du magnesium ! Mais très difficile à trouver quand on est pas du métier, ou qu'on a pas un pote dans le métier.
J'ai essayé de me rencarder pour le mordançage et le chromage par la suite: très peu le font, et ça peut être très cher.
J'ai réussi à trouver un apprêt "spécial alu" dans le commerce (grande surface), mais il ne contiens pas de chrome, et j'ai pas eu le temps l'essayer sur ma turbine.
Ca fait parti de la "to do list"... mais si je fais et que ça tient, vous en serez les premiers informés
Message édité le 17/12/2008

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.