Bonjour.........et merci!

Bonjour à toutes et à tous!!

(J'y ai mis la forme des grands jours )

Un truc qui me chiffone depuis quelques temps.

De plus en plus de nouveaux sujets sont ouvert sans les formules de politesses et ça m'agace . Certains nouveaux inscrits ne se donnent même pas la peine de faire un minimum de présentation ( le pilote et sa monture).

Bref faites un effort, et toutes vos questions trouveront (peut-être pas) réponses (on aura essayé).

C'est quand même plus agréable.

Merci
Message édité le 19/01/2009
le 19/01/2009 à 16:11

C'est Lundi , Kermit !!! ...C'est maussade ,le Lundi !!!

Allez vas !!! fais pas la gueule !!!

...Mais ou est donc passé le coté Gentlemen mythique des Porschistes ???

le 19/01/2009 à 16:12
Bonjour et un petit effort sur l'orthographe et la grammaire,ce n'est pas mal non plus!!!

le 19/01/2009 à 16:14
Dixit KermitBonjour à toutes et à tous!!

(J'y ai mis la forme des grands jours )

Un truc qui me chiffone depuis quelques temps.

De plus en plus de nouveaux sujets sont ouvert sans les formules de politesses et ça m'agasse . Certains nouveau inscrits ne se donne même pas la peine de faire un minimum de présentation ( le pilote et sa monture).

Bref faite un effort, et toutes vos questions trouverons (peut-etre pas) réponces (on aurra essayé).

C'est quand même plus agréable.

Merci

Du calme respire .. en effet la politesse bonjour salut merci etc... c'est un plus..

Ce qui est le plus grave je pense c'est le libre service .

"bonjour j'ai un probleme bal blabbabllbabla..."
mais jamaiis dans l'autre sens ...

c'est tout simplememnt la vie
aller je vais bosser un peu ...
le 19/01/2009 à 16:16
moi ce qui m'irrite c'est qu'il y a plein de nouveaux , et on les revoit jamais apres leur présentation
le 19/01/2009 à 16:19
Dixit PHIL71Bonjour et un petit effort sur l'orthographe et la grammaire,ce n'est pas mal non plus!!!

salam malekoum
+1000 pour l'orthographe, ya des moments j'ai envie de sortir mon stylo rouge, un effort svp.
le 19/01/2009 à 16:21
D'accord avec toi Lolo Je respire un bon coup et je vais prendre l'air!
le 19/01/2009 à 16:23
Dixit targa13
Dixit PHIL71Bonjour et un petit effort sur l'orthographe et la grammaire,ce n'est pas mal non plus!!!

salam malekoum
+1000 pour l'orthographe, ya des moments j'ai envie de sortir mon stylo rouge, un effort svp.

Tout le monde n'a pas fait les memes études ici mais nous aimons tous les 911 !!! donc....
(humilité).

merci
lololenulenorthographe
le 19/01/2009 à 16:27
J'ai la solution, trouvez vous une belle prof de français et apres quelques mois de pratique ... l'écrit et le language s'améliore!!

A condition de n'etre pas dislecsique....comme moi!
le 19/01/2009 à 16:27
Rebonjour et sans déconner, l'orthographe et la grammaire courante c'est du niveau cm2....

Javais des copains avec moi en école d'ingénieurs qui faisaient des fautes pas possibles....c'est juste une histoire de bases en primaire....

mais la nous sortons de notre passion....
bien cordialement!!!!
le 19/01/2009 à 16:29
il parait ,qu'il y a aussi des fautes dans certains pseudos
le 19/01/2009 à 16:31
Dixit PHIL71Rebonjour et sans déconner, l'orthographe et la grammaire courante c'est du niveau cm2....

Javais des copains avec moi en école d'ingénieurs qui faisaient des fautes pas possibles....c'est juste une histoire de bases en primaire....

bien cordialement!!!!

heu moi en école de menuiserie y avait des mecs qui ne savaient pas lire !!

donc tout est justement dans les bases
le 19/01/2009 à 16:41
Je bosse avec l'ANPE et des demandeurs d'emploi pour CV et lettre de motiv. : ce ne sont pas forcement les niveaux de formation les + bas qui font le + de fautes...j'ai vu des bacs + 5 incroyables et en plus qui ne comprennent pas quel rapport il y a entre leur qualification et l'orthographe : "suis top en electronique, informatique, metallurgie, chimie,(au choix)que vient faire l'orthographe la dedans ??"!
Faire des fautes en quantité c'est comme manger avec ses doigts dans un repas ou tout le monde utilise une fourchette et un couteau : de l'impolitesse.
Dixit lolocarrera
Dixit PHIL71Rebonjour et sans déconner, l'orthographe et la grammaire courante c'est du niveau cm2....

bien cordialement!!!!

heu moi en école de menuiserie y avait des mecs qui ne savaient pas lire !!

donc tout est justement dans les bases

Je veux pas vous alarmer, mais on a du gros souci à ce faire avec la nouvelle génération qui vont arriver sur le marché du travail dans 5-10ans!
Bon bein puisqu'on lance le bureau des plaintes....

Ce serait bine si il y avait un peu plus de nouvelles aussi

Celà manque de Doudettes, histoire de rétablir l'expression des minorités !!

Hein ? quoi ??? faut que je sorte...Ah ?
tiens, je n'avais jamais fait attention à cette porte qui s'ouvre...
le 19/01/2009 à 16:48
Dixit bluecar 56Bon bein puisqu'on lance le bureau des plaintes....

voilà voilà une doudette une !!!!
le 19/01/2009 à 17:01
plus une!!!!
le 19/01/2009 à 17:02
Dixit katiouchka
Dixit bluecar 56Bon bein puisqu'on lance le bureau des plaintes....

voilà voilà une doudette une !!!!

Qui en plus ne fait pas de fautes d'orthographe..dans son job, elle n'ecrit pas, elle cause !!
le 19/01/2009 à 17:17
Dixit JPCJe bosse avec l'ANPE et des demandeurs d'emploi pour CV et lettre de motiv. : ce ne sont pas forcement les niveaux de formation les + bas qui font le + de fautes...j'ai vu des bacs + 5 incroyables et en plus qui ne comprennent pas quel rapport il y a entre leur qualification et l'orthographe : "suis top en electronique, informatique, metallurgie, chimie,(au choix)que vient faire l'orthographe la dedans ??"!
Faire des fautes en quantité c'est comme manger avec ses doigts dans un repas ou tout le monde utilise une fourchette et un couteau : de l'impolitesse.

Impolitesse , t'y vas un peu fort..non.. as tu déjà essayé de faire la dictée de M. Pivot combien de faute fais-tu?? ,et pi qui à décidé des règles d'hortographe et/ou de grammaire?? par exemple pourquoi la règle du cheval--> chevaux ne fonctionne pas avec le chacal? entre autre
Certe écrire correctement c'est mieux, mais peut être qu'ils n'ont pas eu le loisir/la chance d'apprendre correctement, y parait que l'école est gratuite,accessible a tous,mais cela jusqu'ou on va.

enfin, effectivement il y des gens qui ont des talents sans pour autant savoir écrire, et bien je dis heureusement

En ce qui me concerne, à partir de la première et surtout post Bac,j'étais obligé de prendre des notes en abrégé genre dactylo, et franchement ça déforme.

Moi se qui me choque le plus, c'est d'avoir un ministre de l'éducation qui ne sait pas faire une règle de trois
le 19/01/2009 à 17:18
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt !!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.