controle technique

bonsoir a tous
bon ,titine l'a passé sans probleme mais le type m'a parlé de rotules de suspension Avant qui avaient du jeu ? qu'est ce que c'est ????
et il a été etonné qu'elle n'ait pas une carte grise de vehicule de collection car elle n'aurait plus a passer le controle technique !!! est ce que quelqu'un sait ??
merci
le 19/02/2009 à 19:16
rotules inferieures de suspension > rotules sur triangles : remplaces les au plus vite!!
carte grise collection > grosse arnaque ta caisse vaut plus rien apres

le 19/02/2009 à 19:17
merci
peux tu me dire les consequenses sur la tenue de route et le prix du remplacement ?
le 19/02/2009 à 19:18
ca a changé pour la cg collection tu as les memes avantages que la cg normale et le ct tout les 5 ans
le 19/02/2009 à 19:25
pas encore gonnot pas encore
phil> une rotule qui casse et tu vas droit au talu

je te raconte pas les frais apres... une rotule doit couter dans les 50 60€ chez les fournisseurs de pieces ou chez poil

quand j'ai refait mon train avant je les ais changés par precaution meme si elle navait pas de jeu
le 19/02/2009 à 19:27
tu peux jeter un oeil ici bruno en avait une de casser je crois

(clic)
le 19/02/2009 à 19:41
Elle vaut plus rien en collection
le 19/02/2009 à 20:13
Je viens d'acquérir une 911 d'importation. J'avais le choix entre une cg normale (mais avec une procédure longue et couteuse pour l'immatriculation, notamment la présentation à la drire) et une cg collection (coût 50 euros et 3 semaines d'attente)J'ai, bien entendu choisi la cg collection...
Après de longues discussions avec un membre de la ffve, il apparait que la nouvelle cg collection n'a que des avantages. Mais il faut attendre juin : levée des restrictions de circulation et en contrepartie CT tous les 5ans. Donc idem cg normale sauf le CT.

Par contre, certains s'inquiètent d'avoir une voiture fichée en préfecture en cg collection et donc forcément vieille et polluante et potentiellement "taxable".

A cela on m'a donné 2 bonnes raisons de ne pas m'inquiéter. Primero, les autorités n'ont pas besoin des cartes grises collection pour identifier les vieilles voitures;
et segundo la FFVE exerce un lobbying fort et certainement beaucoup plus fort que les automobilistes anonymes qui circulent en CG normale avec des voitures anciennes qui risquent eux plus encore car ils sont beaucoup plus nombreux et passifs.

Et tiens j'en rajoute une troisième parce que marcel est en forme ce soir, a votre avis qui sont ces personnes qui possèdent des Delahaye, Bugatti Hispano-suiza sinon des personnes riches et puissantes....Peut être même que certains nous gouvernent...
le 20/02/2009 à 11:55
Bonjour,
Suite à votre discussion j'ai une petite question.
Que doit on faire pour sortir du département avec CG collection?
Merci d'avance.
le 20/02/2009 à 11:59
Dixit kebraBonjour,
Suite à votre discussion j'ai une petite question.
Que doit on faire pour sortir du département avec CG collection?
Merci d'avance.

Je crois me souvenir qu'il faut être "invité" par un club/association automobile pour pouvoir déplacer son véhicule, lors d'une manifestation à l'extérieur de son département.
le 20/02/2009 à 12:02
Sinon on a pas le droit de la sortir du département????
C'est dingue!!!!!
le 20/02/2009 à 12:05
A ce jour , avec une CG Collection tu as le droit de rouler dans ton département ET les départements limitrophes sans souci ...
le 20/02/2009 à 12:08
Tout d'abord ce n'est pas seulement ton département, mais ton département plus les limitrophes.
Ainsi pour une CG du 83, on peut circuler dans les départements 83, 06, 13, 04 et 84 sans le moindre problème.

En échange pour aller dans d'autres départements, il faut le justifier préalablement en préfecture. Cette justification peut être par exemple un rassemblement d'anciennes, une course VHC ... bref n'importe quelle manifestation spécifique où tu as obligation de t'inscrire.
Il faut donc donner ce bulletin d'inscription à la préfecture qui te délivrera une autorisation de "sortie" pour la durée de la manifestation où tu te seras inscrit.

voili ... voilou,

A savoir : le passage en Carte Grise Collection est IRREVERSIBLE
le 20/02/2009 à 12:08
Dixit seth02pas encore gonnot pas encore
phil> une rotule qui casse et tu vas droit au talu

je te raconte pas les frais apres... une rotule doit couter dans les 50 60€ chez les fournisseurs de pieces ou chez poil

quand j'ai refait mon train avant je les ais changés par precaution meme si elle navait pas de jeu

+ 1 ça coute 60€, vaut mieux avoir l'outil de démontage pour le faire (60€ chez la fleur), vaut mieux bien asperger de WD-40 ou autre dégrippant quelques jours avant le montage.

Pour un montage propre, vaut mieux commander des goupilles neuves (quelques euros de plus) car celles d'origine ont travaillé dans la gorge de retenue de la rotule, et aussi des boulons spéciaux propres (ceux pour qui l'outil a été créé) si t'es obligé de les couper/casser au démontage.

Comme Seth, je les ai remplacées alors que titine n'avait que 100.000 et des bananes, car comme elle avait peu roulé ces 10 dernières années avec l'ex-proprio, les rotules étaient un peu grippées et la direction un peu lourde, et ça couinait lors des manoeuvres à basse vitesse.
Message édité le 20/02/2009
le 20/02/2009 à 14:11
Dixit polluxTout d'abord ce n'est pas seulement ton département, mais ton département plus les limitrophes.
Ainsi pour une CG du 83, on peut circuler dans les départements 83, 06, 13, 04 et 84 sans le moindre problème.

En échange pour aller dans d'autres départements, il faut le justifier préalablement en préfecture. Cette justification peut être par exemple un rassemblement d'anciennes, une course VHC ... bref n'importe quelle manifestation spécifique où tu as obligation de t'inscrire.
Il faut donc donner ce bulletin d'inscription à la préfecture qui te délivrera une autorisation de "sortie" pour la durée de la manifestation où tu te seras inscrit.

voili ... voilou,

Et que risque t'on de circuler dans un département non limitrophe sans autorisation?
C'est vraiment dégueulasse!!!!
le 20/02/2009 à 14:58
Et bien tu risques un PV, mais plus grave si tu as un accident ton assurance risque de ne pas prendre en charge puisque tu n'as pas utilisé le véhicule conformément à la loi.....

Mais ne vous posez pas trop de question car à partir de juin prochain on pourra circuler de la même manière avec une CG collection qu'avec une CG normale. Les restrictions de circulation tombent.

Dixit kebra
Dixit polluxTout d'abord ce n'est pas seulement ton département, mais ton département plus les limitrophes.

voili ... voilou,

Et que risque t'on de circuler dans un département non limitrophe sans autorisation?
C'est vraiment dégueulasse!!!!
le 20/02/2009 à 15:04
Je pense qu'il faut une "invitation " pour circuler hors departement limitrophes associée à un carnet à souche que tu dois remplir, et pas simplement te rendre de ta propre initiative dans une manifestation,ce n'est pas suffisant

en juin, ça devrait aller mieux, en attendant, je ne ferais pas le mariole,parce qu'en cas de gros pepin,tu risques gros
le 20/02/2009 à 16:25
attention le passage de carte grise collection a carte grise normale est fesable sans soucis
pour ma cox immatriculé collection en bélgique impossible l'immatriculation normale france j'ai donc choisi la collection

je suis quelques mois plutard retourner a la prefecture demander pour changer en normale pas de soucis sa ma couté un cheval fiscale (27euros dans l'aisne)et d'un ct ok et me voila en carte grise normale

par contre normalement avec la nouvelle carte grise colection se ne sera plus possible et donc si un jour l'état decide de dire les vehicule en carte grise colecton n'on plus le droit de rouler qe le weekend bas votre voiture decotera d'un coup

a voir
le 20/02/2009 à 16:40
Dixit beetljuiceattention le passage de carte grise collection a carte grise normale est fesable sans soucis
pour ma cox immatriculé collection en bélgique impossible l'immatriculation normale france j'ai donc choisi la collection

je suis quelques mois plutard retourner a la prefecture demander pour changer en normale pas de soucis sa ma couté un cheval fiscale (27euros dans l'aisne)et d'un ct ok et me voila en carte grise normale

par contre normalement avec la nouvelle carte grise colection se ne sera plus possible et donc si un jour l'état decide de dire les vehicule en carte grise colecton n'on plus le droit de rouler qe le weekend bas votre voiture decotera d'un coup

a voir

Cela veut il dire que nous pouvons encore revenir à une carte grise normale?
le 20/02/2009 à 16:53
pour circuler hors departements limitrophes ,il faut acheter un carnet a souche a la FFVE ,ensuite envoyer une de ces souches a la prefecture en inscrivant le lieu du deplacement et la raison et c est tout.
la prefecture n envoie pas d autorisation et si les forces de repression t arretent ,tu fais voir ton carnet a souche.
et c est tout et pour le reste cela a ete dit

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.