Démontage des roues

Salut,

J'ai profité d'une belle journée sans neige (cette année, on déguste ici en Haute Savoie ) hier pour démonter toutes mes roues pour vérifier disques et plaquettes.

Question 1 : j'ai noté des repères rouges sur les goujons de roues. A quoi ça sert ? Parait que ça servait de repère d'équilibrage lorsqu'on équilibrait roues montées.
(clic)

Question 2 : J'ai le disque avant droit plus usé que le gauche. Il parait que j'ai les pistons qui reviennent pas très bien sur cet étrier, ceci explique cela ?
Quelle est la cote mini pour un disque ?

Question 3 : j'ai une durite d'huile avec des fentes .
(clic)
Est-ce facile à changer et est-ce urgent à faire ?
J'imagine que le mieux est de faire au moment de la vidange.

Merci pour votre science !

Patrick

Et merde, il reneige à fond ce matin...
le 22/02/2009 à 12:05
salut

j'avais les mêmes repères rouge sur mes goujons ...dixit la doc tehnique de porsche ,il préconisait de monter la roue avec comme repère la valve de la roue coté du point rouge pour des questions d'équilibrage ...

la cote mini c'est 22 mm et plaquette 2 mm
le 22/02/2009 à 12:08
Salut la 3 il y a urgence c'est le retour d'huile du radiateur, si elle casse!! ton moteur avec casse + d'huile
le 22/02/2009 à 12:20
+1 !!!!

Et vite encore !!!!!
le 22/02/2009 à 12:26
Dixit joesalut

j'avais les mêmes repères rouge sur mes goujons ...dixit la doc tehnique de porsche ,il préconisait de monter la roue avec comme repère la valve de la roue coté du point rouge pour des questions d'équilibrage ...

la cote mini c'est 22 mm et plaquette 2 mm

Attention avec des plaquettes à 2 mm épai, pas de circuit sinon aih
le 22/02/2009 à 12:32
hello,

2.- epaisseur disque de frein neuf AV et AR : 24mm

épaisseurr minimale disque de frein après usinage 22,6mm; limite d'usure 22mm
tolérance d'épaisseur 0,02mm
voile du disque 0,05mm
voile du disque posé maxi 0,1mm
profondeur de rugosité après réusinage 6µ

3.- ne pas jouer avec cette durite, à changer au plus vite

bon dimanche
le 22/02/2009 à 12:34
Grand merci pour vos réponses , je vais acheter cette durite rapidos !
le 22/02/2009 à 12:40
petit REX (Retour d'EXpérience) perso.

je viens de déposer mes disques AV et AR.
cotes min au plus fort 21,5mm moins vers le centre du disque .
un ressuage des disques n'a pas fait apparaître de micro fissure notable. Ni axiale, ni circulaire.

les plaquettes (17Mkms) à peine usées, mais celles AV droite, usure irrégulière de l'extérieur vers le centre (axe). Disque voilé. certainement un freinage très fort et passage dans la foulée dans une flaque d'eau (phénomène de trempe, pas bon )

voilà pour le REX
le 22/02/2009 à 13:24
Verifie toutes tes durites s'il y en a une , peut etre les autres ????? Rapidos de chez rapidos

.
le 22/02/2009 à 17:09
Charles a raison regarde bien toutes les durites surtout celles ou passe l'essence dont une qui encaisse pas mal de pression,risque d'incendie
à l'occasion jette un oeuil sur le blog de Scedric

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.