| Message : | |
|---|---|
| DONCA | le 24/02/2009 à 17:55 Bonjour,encore besoin de vos lumières. J'ai deux problèmes d'essuies glaces : 1) quand j'arrête je les essuies, ils se bloquent là ou je coupe le jus et ne reviennent pas en position repos naturellement, je suis obligé de couper la commande dès qu'ils arrivent en position repos. 2) mon interrupteur intermittent ne fonctionne plus. Les problèmes peuvent ils être liés? Vos idées sont les bienvenues |
| olitarga | le 24/02/2009 à 18:03 J'ai eu le même problème après le changement de roulements de la colonne de direction et pour finir en bougant les fil du contacteur cela refonctionnait. Mais dès que je remetait les caches en plastique derrière le volant cela ne fonctionait plus.Donc changement du commodo essuis glace et depuis plus de problèmes. |
| DONCA | le 24/02/2009 à 18:05 je vais voir de ce coté là,merci olitarga. Tu avais ce pb aussi pour le bouton de l'intermittent? |
| olitarga | le 24/02/2009 à 18:06 oui et cela venait du commodo d'essuis glace et non de l'interupteur intermitant. |
| tophe09 | le 24/02/2009 à 18:07 salut donca, même soucis sur la mienne, changement du commodo et nikel ! |
| DONCA | le 24/02/2009 à 18:08 merci, je m'y attelle ce week endà plus |
| DONCA | le 24/02/2009 à 18:08 au fait, facile à trouver le commodo? |
| olitarga | le 24/02/2009 à 18:11 Oui facile a trouver chez la fleur, le zozio mais compter une bonne centaine d'euro. |
| DONCA | le 24/02/2009 à 18:45 ok merci |
| 83stef | le 24/02/2009 à 21:14 lol moi il fonctionne en permanence ;) |
| patrice68 | le 25/02/2009 à 08:23 J'ai les memes symptomes, mais au lieu de remplacer, il n'y a pas un moyen d'ouvrir et de reparer le commodo?C'est une voiture ancienne, tout se repare non? |
| salam911 | le 25/02/2009 à 09:02 exactement le meme probleme, remplacement du commodo et tout est rentré dans l'ordreA+ |
| DONCA | le 25/02/2009 à 09:25 Dixit patrice68J'ai les memes symptomes, mais au lieu de remplacer, il n'y a pas un moyen d'ouvrir et de reparer le commodo? c'est vrai, y a t il moyen de réparer et économiser des roros? |
| Tatoom | le 25/02/2009 à 09:39 Bonjour,Le commodo, si les pastilles de contact ne sont pas brulées , se répare assez facilement si on est un tantinet bricoleur. Il faut bien regarder comment celà fonctionne. Ce n'est en fait qu'un mécanisme de levier et ressort à la base. Et determiner les lamelles à redresser, car avec le temps et les appuis forcés sur le levier elles se déforment. Il suffit donc de les redresser. Un petit coup de papier de verre 000 pour éliminer les saletés et oxydation et c'est reparti pour un tour. (ca fait 2 ans maintenant et cà n'a pas bougé depuis) Pour l'inter d'intermitent, celà se répare aussi, mais chez RP la pièce est hors de prix......mais il existe des solutions apparement...... (clic) @+ Message édité le 25/02/2009 |
| DONCA | le 25/02/2009 à 09:43 ha c'est super Tatoom, je vais tenter ce week endmerci encore de vos conseils |
| cwuidard | le 25/02/2009 à 09:49 Exactement le même problème, changement du comodo et du potar sans résultat ... donc je sais pas ce que ça peut être On m'a parlé du central ou du moteur |
| Tatoom | le 25/02/2009 à 10:40 cwuidard> Le roblème est peut-etre dans le moteur.Dans mon cas, j'ai eu un décalage dans les pistes qui se trouvent dans la partie 'alu' du moteur (le renvoi d'angle, je sais pas si je me fais bien comprendre...) Cette partie gère les vitesses et la coupure en position. Du coup mon EG ne s'arretait pas au bon endroit. J'ai démonté, nettoyé et 'recentré' les pistes et hop nickel... Mais ce n'est pas évident.... j'ai fait plusieurs essais. Pour le potar, une fois remplacé, mon intermitent a remarché à nouveau. J'avais testé avec celui d'une autre voiture pour me confirmer. @+ |
| Le Capitaine | le 25/02/2009 à 12:24 Bizarre. La mienne fait pareil, mais quelle que soit la position des balais quand je coupe, une simple petite pression vers l'avant me remet ceux-ci au point de repos correct. Ca a toujours été comme ça, et je croyais que c'était normal.Ah... ces grenouilles, fantaisistes n'est-il pas? |
| cwuidard | le 25/02/2009 à 15:09 Dixit Tatoomcwuidard> Le roblème est peut-etre dans le moteur. Merci pour l'info ... je la garde au chaud le jour où je démonte le chauffage |
| 83stef | le 25/02/2009 à 15:13 Dixit Tatoomcwuidard> Le roblème est peut-etre dans le moteur. Tatoom tu as des photos ou info pour le démontage du moteur de l'essuie glace ??? merki |
Sujet archivé.