| Message : | |
|---|---|
| patrick57 | le 25/02/2009 à 08:06 tiens, qu'est devenu ce suoerbe projet de créér des ateliers regionaux ou les doudistes chevronnés apprendraient aux nuls avec patience et humour, les petits travaux d'entretien? ici en lorraine il n'a pas été possible de fedérer les bonnes volontés, et chez vous? |
| 911targa83 | le 25/02/2009 à 08:16 A t'on besoin de créer des ateliers , les coups de mains pour tel ou tel problèmes , spontannément qui se finissent par un gorgeon ou un goustarons , ne sont ils pas autant de rencontres enrichissantes ?????? . |
| Ugh-Xav | le 25/02/2009 à 10:37 les coups de mains ne sont pas si nombreux que çà il me semble...et puis coups de mains implique que çà va tjrs dans le même sens. Un truc plus structuré pourrait permettre de partager les connaissances et de travailler sur son propre véhicule mais aussi sur celui d'autres doudistes. en plus pour les futurs proprio quelle meilleure école avant l'achat?à+ |
| marsouille | le 25/02/2009 à 10:48 pero , je suis dispo pour donner un coup de mains aux doudistes de normandie ou de picardie pour tout ce qui est "basique". c'est a dire : changement des disques de frein +plaquettes : vidange + changement de tout les filtres + les six bougies . : changement des amortos arrières . : remplacement de la banane d'échappement . : plus toutes les bricoles qu'une personne pas bricoleuse du tout ne voit pas et qu'on peut " régler" avec un peu d"expérience . je laisse mon phone sans soucis : 06/24/42/12/63 . je suis assez bien outillé , j'ai un bon garage , et c'est avec plaisir que j'aimerai rendre service . voila , il n'y a plus qu'a . |
| BertoSpid | le 25/02/2009 à 11:01 Marsouille, quand mon Targa reprendra la route, faut qu'on se fasse une p'tite bière en terrase en bord de Seine pour discuter ferraille ! |
| 911ducat | le 25/02/2009 à 11:03 ben moi, j'ai le Pollux...nickel chrome... |
| Ugh-Xav | le 25/02/2009 à 12:53 je revendique le droit à mon pollux aussi...911ducat |
| 911targa83 | le 25/02/2009 à 13:22 Dixit Ughles coups de mains ne sont pas si nombreux que çà il me semble...et puis coups de mains implique que çà va tjrs dans le même sens. Un truc plus structuré pourrait permettre de partager les connaissances et de travailler sur son propre véhicule mais aussi sur celui d'autres doudistes. en plus pour les futurs proprio quelle meilleure école avant l'achat? J'ai fait parti d'un club , ou nous avions un local ,(20 voitures) avec pas mal d'outillages en commun , quand tu avais besoin il n'y avait jamais personne et la moitie de l'outillage avait disparu , au bout de quelques mois . C'est dans des cas comme celui là qu'il y a certainement beaucoup plus de malaises entre ceux qui aident volontier et ceux qui attendent la monaie pour aider . . |
| Ugh-Xav | le 25/02/2009 à 13:32 c sûr que ce n'est pas l'expérience la plus positive que je connaisse mais bon, ceux qui savent, avant de se lancer dans une opération sur leur titine, s'ils invitent quelques novices, çà leur fait un coup de main et pour le novice, une bonne occasion de se faire la main...c çà que je cherche moi...question d'acquérir au moins le vocabulaire de base (difficle sinon avec des descriptions en bidule qui se trouve à droit au dessus de l'autre en plastique etc...) |
| boubou | le 25/02/2009 à 13:37 Dans le sud de la belgique y a rien??Pcq je commencerais bien au chapitre juste apres celui ou on apprend à ouvrir le capot |
| 911ducat | le 25/02/2009 à 14:22 Dixit Ughje revendique le droit à mon pollux aussi...911ducat je te souhaîte d'en trouver un comme lui...('ci le Pollux) |
| Olivier76 | le 25/02/2009 à 14:27 Dixit marsouillepero , je suis dispo pour donner un coup de mains aux doudistes de normandie ou de picardie pour tout ce qui est "basique". J'ai gardé ton phone ... Merci par avance |
| patrick57 | le 25/02/2009 à 14:47 le pollux est unique, irremplaçable, ceux qui sont prés de lui ont une sacrée chance, et en plus il ne boit que de l'eau...tiens, il devrait faire le tour de france une fois par an, les cotis du club serviraient a ça... |
| 911ducat | le 25/02/2009 à 19:57 vous pouvez vous brosser.. je me le garde... |
| bm91 | le 25/02/2009 à 20:11 pas preteur le ducat |
| Bweissach | le 25/02/2009 à 20:45 Dixit 911ducatvous pouvez vous brosser.. je me le garde... Je m'en fous il fait aussi dépannage et aide en ligne et au tel!! J'ai bien essayé de lui vanter la Marne, mais il a pas l'air réceptif...Sais pas pour quoi.... |
| bern02 | le 25/02/2009 à 20:48 Moi men fous j'ai Mon Boni à moi |
| bm91 | le 25/02/2009 à 20:54 on va demander à Doudi de nationaliser notre Pollux et de le classer dans le patrimoine du site |
| 911ducat | le 25/02/2009 à 21:04 nationaliser eul Polluxinouninet...c'est beau de rêver... |
| pollux | le 25/02/2009 à 23:50 Euuuuuhhhhhhhhhhhhhhhhh ... étant donné que je suis prè-1975, je ne suis pas galvanisé de l'intérieur ... donc pas question de boire de la flotte ... uniquement du Coca et du lait ... trop peur de rouiller de l'intérieur |
Sujet archivé.