| Message : | |
|---|---|
| ggfone | le 05/03/2009 à 11:20 Bonjour à tous,je suis à la recherche d'un siege pour installer mon fils de 2 ans et demi. J'ai bien lu les post sur ce sujet mais tous les sièges dont on parle ne sont plus disponible à la vente Recherche sur labaie idem. Connaissez vous des modèles récents qui conviendraient ou savez vous où trouver un siège type Porsche Prince ou Römer Prince and co ? Pour Info j'ai trouver en neuf chez une marque allemande étoilée un bouclier ventral type Römer Vario pour mon grand, moins cher que sur labaie. Merci de votre aide |
| Satanas | le 05/03/2009 à 12:15 Dixit ggfoneBonjour à tous, Romer Vario ne s'adapte pas. Trop large ! Essayes la Baie Allemagne "ebay.de" ou angleterre "ebay.uk". Sinon, Romer Peggy qui te faudra découper (polistyrène, ou polystirène, ou polistirène, ou ploistiraine, ou pollistireine...???) au dos du siège pour l'adapter aux sièges AR. |
| scotland | le 05/03/2009 à 12:23 quoi que vu la tete de ton siege, tu peux aussi choisir l'autre alternative.Deposer le siege arriere et son assise, et y positionner un siege enfant sans le massacrer. |
| ggfone | le 05/03/2009 à 13:08 Bah si je fais ça c'est encore plus creusé non ? |
| ggfone | le 05/03/2009 à 13:18 Satanas,le Romer vario est un bouclier que tu met sur les genoux, avec rehausseur c'est homologué pour les ceintures 2 points ( même si j'ai des trois points) |
| Satanas | le 05/03/2009 à 18:06 Dixit ggfoneSatanas, Ouiii ouiii ouiiiii ji connais... Mais ça ne marche pas... Ton Vario est trop large... J'ai tout essayé.. crois moi... J'ai commencé avec Romer Peggy re-taillé dans le dos. Impeccable, mais look nounours bof, bof... J'ai finaleemnt trouvé et acheté un Romer Prince ( très Cher !), pour me rendre compte que c'est exactement les même sièges, sauf que le Porsche est bien sur plus étroit dans le dos... pour nos sièges AR... Mais c'est vrai qu'il fait plus classe... |
| 83stef | le 05/03/2009 à 18:17 j'ai acheté un siege bb a carouf.... (40€) très sobre...et je l'ai canabilisé... il rentre parfaitement, et niveau sécurité il est tjs ok (j'ai enlevé juste le socle du siege qui était large). |
| ggfone | le 05/03/2009 à 19:39 Le coup du Prince et du Peggy c'est bon à savoir.Et le "Ricardo" Young Sport ? 83steph, est-ce le Texxxx Travel G de carrouf ? Je crois que madame va me suivre avec le mazout et les enfants mais qui va m'encourager pour pousser à 6500 au péages Il nous reste le 0-130 c'est beau la France |
| jeffalex | le 05/03/2009 à 19:46 Va sur le blog de tomkat il y a tout expliqué du début à la fin. |
| enjoy | le 05/03/2009 à 20:46 Dixit SatanasDixit ggfoneSatanas, Le pire c'est qu'il me l'as refilé le romer peggy l'ami satanas bon apres quelques réajustement ça colle mais pas facile trouver quand meme un bon siege auto pour poilbon courage |
| Satanas | le 05/03/2009 à 21:21 Tiens, Salut Enjoy ! |
| ggfone | le 05/03/2009 à 22:18 Si qq'un en as un à vendre ?MP |
| Ugh-Xav | le 06/03/2009 à 11:05 pose la question à tomcat, il en connait un rayon en siège d'enfant |
| Pat74 | le 06/03/2009 à 11:52 A propos du Romer, je confirme.J'ai acheté un Romer Vario sur La Baie. Après charcutage en tout genre, j'ai tout benné ! Impossible à caser. Mon fils de 5 ans prend place maintenant juste avec la ceinture 2 points. Il est bien calé au fond du siège. Mais c'est très rare que je le prenne avec moi. Pat |
| ggfone | le 06/03/2009 à 15:14 Merci de l'info Pat |
| Satanas | le 06/03/2009 à 15:51 AAAhhh tu vois... j'avais raison... |
| ggfone | le 06/03/2009 à 19:23 Sur le Blog de tomkat :"Le gagnant du test est le siège "Porsche" qui est le mieux adapté aux sièges arrières du cabriolet. Son côté "évolutif" lui donne une avance supplémentaire. En plus, ce siège ne demande aucune adaptation (pas besoin de couper dedans). En deuxième place, le ROMER VARIO s'impose... mais il faudra patienter que l'enfant fasse 15kgs (+/- 3 ans). Bon dernier, le ROMER PRINCE est exclu car il ne passe pas ou demande des adaptations "lourdes". Je me fais Jean-Louis, carouf, le char et sudauto demain avec un gabarit du siege. Si il y à des nouveauté je vous tiens au courant |
| Satanas | le 06/03/2009 à 20:03 Attention GGfone, tomkat parle d'un cabrio, qui a le dossier des sièges AR plus relevé (plus vertical), ce qui n'est pas le cas des coupés... Mais dans tous les cas Romer vario ne rentre pas ! Message édité le 06/03/2009 |
| tomkat | le 06/03/2009 à 20:19 Et pourtant, après une adaptation "fine", le vario passe! Il "suffit" de le charcuter de façon "chirurgicale" Mais effectivement, il faudra attendre que l'enfant atteigne les 15 kgs. Ceci dit, quel que soit le modèle (cabrio ou coupé), le problème reste le même. Même un Romer prince bien découpé passe à l'arrière d'un cabrio. La seule différence, c'est qu'il sera un peu plus avancé du fait que les dossiers arrières du cab sont plus "droit" comme le souligne très justement satanas. Pour en revenir au "vario", il y avait un article dans F***6 où les proprios d'un joli targa 2L2 t (si je me souviens bien) emmènent leur enfant à l'arrière, sécurisé par un Romer Vario (photo à l'appui). Mais il est évident que ce vario a dû être découpé. Voili voilou... |
| ggfone | le 07/03/2009 à 14:47 Salut,ce matin, visite chez jean-louis (le chanteur), la fille me dit qu'ils ont fait le test deux jours avant et aucun ne rentre. Direct chez carrouf et là un qui me semble pas trop large de l'arrière (nania texxxx) 35 €, je test, un peu large, 5 cm de poly expansé découpé à la forme du siège et là nickel ça ne bouge quasiment pas ( pas plus que dans un monospace). Pour infos le bouclier étoilé va nickel mais il faut un réhausseur pour l'enfant. A+ et merci pour vos conseils. Plus de détail par MP |
Sujet archivé.