moteur : huiler les joints d'embase / cylindre : ??

Message :
le 05/03/2009 à 12:33
Hello les Mécanos
j'ai un doute, donc une question :

> au remontage des cylindres (sur une 3.2-87), faut il huiler les joints d'embase (neufs) avant le remontage / serrage ??
(je les ai posés "à sec", mais pas encore serrés)

> à vous les garages
le 05/03/2009 à 12:59
tu parles des joints en cuivre tout fins? ou ceux entre le cylindre et la culasse??

pour ceux du bas a sec et ceux du haut j'ai juste mis un leger depot d'huile avec mon doigt pour que ca se mette bien en place au serrage
le 05/03/2009 à 13:44
> ceux du bas (les tout fin en cuivre = 5/10)
(sur le3.2, il n'y en a pas en haut, eytre le cylindre et la culasse)

> donc, je les laisse "secs"
le 05/03/2009 à 14:07
Tu peux les graisser légerement pour qu'ils tiennent sur les cylindres mais ce n'est pas impératif , et meme avec un exces de gras ça n'a pas d'importance vitale , si ce n'est qu'en chauffant la graisse va couler et faire CACA.

.
le 05/03/2009 à 14:48
ok, merci les gars
le 05/03/2009 à 21:15
pas d'accord,pour moi il faut utiliser un leger film de loctite identique a celle du montage des demi carters.
garnir le joint cuivre des deux cotés et assembler.
le 06/03/2009 à 07:09
Dixit vikorpas d'accord,pour moi il faut utiliser un leger film de loctite identique a celle du montage des demi carters.
garnir le joint cuivre des deux cotés et assembler.


Les manuels d'atelier ne le pricisent pas ??????

.
le 06/03/2009 à 09:09
Salut Vikor
> au démontage, il n'y avait pas de trace de colle, ces joints sont venus "tout seul" ...

peux tu nous indiquer où tu as trouvé cette méthode ?
le 06/03/2009 à 14:16
Dixit vikorpas d'accord,pour moi il faut utiliser un leger film de loctite identique a celle du montage des demi carters.
garnir le joint cuivre des deux cotés et assembler.


En plus tu diminues le taux de compression , vu l'épaisseur de colle , ta SC va etre toute mole .
.
le 06/03/2009 à 17:18
[q=BertoSpid]Salut Vikor
> au démontage, il n'y avait pas de trace de colle, ces joints sont venus "tout seul" ...

peux tu nous indiquer où tu as trouvé cette méthode ?[/q

conseil chef atelier poil...
le 06/03/2009 à 18:33
[q=vikor][q=BertoSpid]Salut Vikor
> au démontage, il n'y avait pas de trace de colle, ces joints sont venus "tout seul" ...

peux tu nous indiquer où tu as trouvé cette méthode ?[/q

conseil chef atelier poil... [/q]

C'est certainement un plus auquel je n'avais pas pensé

.
le 09/03/2009 à 08:11
Vikor, j'ai effectivement retrouvé trace de ce conseil :
> dans le bouquin US de Dempsey, How to rebuilt..., vers les pages 150/160, il dit qu'il est possible de passer de la loctite sur les 2 cotés du joint d'embase, pour également éviter les fuites.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.