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moteur : huiler les joints d'embase / cylindre : ?? (interrogatif)

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BertoSpid
Avatar de : BertoSpid
Le 05/03/2009 à 12:33
Hello les Mécanos (clin d'oeil)
j'ai un doute, donc une question (content) :

> au remontage des cylindres (sur une 3.2-87), faut il huiler les joints d'embase (neufs) avant le remontage / serrage ??
(je les ai posés "à sec", mais pas encore serrés)

> à vous les garages (cool)
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seth02
Le 05/03/2009 à 12:59
tu parles des joints en cuivre tout fins? ou ceux entre le cylindre et la culasse??

pour ceux du bas a sec et ceux du haut j'ai juste mis un leger depot d'huile avec mon doigt pour que ca se mette bien en place au serrage (cool)
BertoSpid
Avatar de : BertoSpid
Le 05/03/2009 à 13:44
> ceux du bas (les tout fin en cuivre = 5/10)
(sur le3.2, il n'y en a pas en haut, eytre le cylindre et la culasse)

> donc, je les laisse "secs"
911targa83
Le 05/03/2009 à 14:07
Tu peux les graisser légerement pour qu'ils tiennent sur les cylindres mais ce n'est pas impératif , et meme avec un exces de gras ça n'a pas d'importance vitale , si ce n'est qu'en chauffant la graisse va couler et faire CACA. (clin d'oeil)

.
BertoSpid
Avatar de : BertoSpid
Le 05/03/2009 à 14:48
ok, merci les gars
(clin d'oeil)
vikor
Avatar de : vikor
Le 05/03/2009 à 21:15
pas d'accord,pour moi il faut utiliser un leger film de loctite identique a celle du montage des demi carters.
garnir le joint cuivre des deux cotés et assembler.
Celui qui a le contrôle du passé a le contrôle du futur, celui qui a le contrôle du présent a le contrôle du passé.
911targa83
Le 06/03/2009 à 07:09
Dixit vikor
pas d'accord,pour moi il faut utiliser un leger film de loctite identique a celle du montage des demi carters.
garnir le joint cuivre des deux cotés et assembler.


Les manuels d'atelier ne le pricisent pas ?????? (clin d'oeil) (clin d'oeil) (clin d'oeil)

.
BertoSpid
Avatar de : BertoSpid
Le 06/03/2009 à 09:09
Salut Vikor
> au démontage, il n'y avait pas de trace de colle, ces joints sont venus "tout seul" ...

peux tu nous indiquer où tu as trouvé cette méthode ?
911targa83
Le 06/03/2009 à 14:16
Dixit vikor
pas d'accord,pour moi il faut utiliser un leger film de loctite identique a celle du montage des demi carters.
garnir le joint cuivre des deux cotés et assembler.


En plus tu diminues le taux de compression , vu l'épaisseur de colle , ta SC va etre toute mole (tire la langue) (tire la langue) (tire la langue) (tire la langue) .
.
vikor
Avatar de : vikor
Le 06/03/2009 à 17:18
[q=BertoSpid]Salut Vikor
> au démontage, il n'y avait pas de trace de colle, ces joints sont venus "tout seul" ...

peux tu nous indiquer où tu as trouvé cette méthode ?[/q

conseil chef atelier poil... (clin d'oeil)
Celui qui a le contrôle du passé a le contrôle du futur, celui qui a le contrôle du présent a le contrôle du passé.
911targa83
Le 06/03/2009 à 18:33
[q=vikor][q=BertoSpid]Salut Vikor
> au démontage, il n'y avait pas de trace de colle, ces joints sont venus "tout seul" ...

peux tu nous indiquer où tu as trouvé cette méthode ?[/q

conseil chef atelier poil... (clin d'oeil)[/q]

C'est certainement un plus auquel je n'avais pas pensé (clin d'oeil)

.
BertoSpid
Avatar de : BertoSpid
Le 09/03/2009 à 08:11
Vikor, j'ai effectivement retrouvé trace de ce conseil :
> dans le bouquin US de Dempsey, How to rebuilt..., vers les pages 150/160, il dit qu'il est possible de passer de la loctite sur les 2 cotés du joint d'embase, pour également éviter les fuites.
(content)

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