| Message : | |
|---|---|
| Pijo | le 09/03/2009 à 13:40 Bonjour,C'est mon premier post sur votre beau forum consacré à ma voiture préférée: la Porsche 911 et qui est devenue mienne il y a peu. Après 4 semaines de bonheur auditif et sensoriel, ma 911 ne démarre plus. Je vais vous conter mon aventure en quelques lignes: après une petite ballade d'environ 1/2 heure, je me suis arrêté 2 min, j'ai coupé le contact et puis j'ai essayé de redémarrer sans succès. le moteur refusait de se lancer. j'ai pompé à l'accélerateur et puis toujours rien: j'en ai conclut avoir noyé le moteur. Nous avons attendu 3/4 heure et là premier coup de clé sans toucher à l'accélerateur elle a démarré immédiatemment! le lendemain matin je devais aller retrouver des amis et je suis allé chercher l'auto: et rebelote impossible de démarrer, puis idem le soir en réessayant. Mon collègue qui me l'a vendu me confirme n'avoir jamais eu de problèmes et elle a toujours bien fonctionné depuis 1 mois (j'ai déjà fait 400 km avec). J'ai réessayé le surlendemain sans succès. Pas de problème d'allumage car lorsque le contact est mis on entend le "bzzzz" caractéristique. Je ne m'y connais pas trop en mécanique, mais j'ai testé tous les fusibles, ils sont OK. par contre si on écoute le relais de la pompe à essence on ne l'entend pas s'enclencher ni lorsque le contat est mis ni quand on actionne le démarreur. Pouvez-vous m'aidez dans mes démarches? En tout cas merci d'avance et bonne route à tous. |
| jihef | le 09/03/2009 à 13:49 Salut,La pompe ne tourne efectivement pas juste avec le contact. Il faut que le moteur tourne. Par contre la pompe est alimentée avec le démarreur. Il y a un moyen simple de vérifier le bon fonctionnement de la pompe : avec le contact, tu enlèves le filtre à air et tu soulèves le bras du plateau-sonde. Normalement la pompe se met en marche et les injecteurs pulvérisent. Pour l'allumage il faut débrancher un fil, y mettre une bougie, toucher une masse avec le culot et faire tourner le moteur pour voir si étincelle il y a. (attention aux risques de chataignes) |
| juncal1 | le 09/03/2009 à 13:49 hôôôôooooooo seth...c'est quoi qu'il a comme 911.. pijo désolé pijo!!j'ai une 3.2 j'y connais rien en sc!!! mais,t'inquites...les copains vont arriver |
| ottowatt | le 09/03/2009 à 13:55 C'est quoi cette deuxieme serrure devant la poigné de porte?Encore une maudite allarme? Tu ne l'utilises pas j'espere, ma 3.2 est en panne et refuse de demarer à cause d'une vielle allarme mise hors service et qui malgres tout continue à créer des problemes... Je dois la retirer demain, j'en dirai davantage à ce sujet. |
| Pijo | le 09/03/2009 à 13:57 Bonjour chers amis,Merci Jihef pour ton astuce mais comment visualiser et/ou entendre que la pompe se met en fonctionnement? elle a un bruit caractéristique? En effet si je suis derrière la tête dans le moteur à actionner le plateau sonde je n'entendrai pas la pompe qui se trouve normalement à l'avant sous la voiture. A bientôt! |
| jihef | le 09/03/2009 à 14:00 Tu entendras nettement !! Il y a la pompe que tu entendras mais aussi les injecteurs. Tu ne peux pas le louper.Aussi le bras du plateau-sonde se durcira ce qui veut dire que le circuit de régulation est mis en pression par la pompe. Message édité le 09/03/2009 |
| jihef | le 09/03/2009 à 14:04 Il m'est arrivé une fois ou la pompe était en cause, en fait le fusible plutôt. Le moteur démarrait mais coupait après une petite seconde. J'ai trifouillé le fusible et c'est reparti.Si ton moteur ne tourne pas du tout après un arret 'bref' (2-3 heures), je ne pense pas que ça vienne de la pompe. |
| Pijo | le 09/03/2009 à 14:14 Dans mon cas désormais elle ne démarre plus du tout depuis 1 semaine. ôn essayé de la pousser elle ne démarre même pas en prise. |
| Pijo | le 09/03/2009 à 14:16 Dixit ottowattC'est quoi cette deuxieme serrure devant la poigné de porte? Je ne sais pas à quoi elle sert cette serrure. j'ai des petites clés qui rentrent dedans mais cela ne tourne pas. Il faut que je pose la qquestion à l'ancien propriétaire (qui a accepté gentiment de prendre part au frais suite à mon problème de démarrage) PAr contre il y a un antidémarrage optique dans la voiture à côté du démarreur. |
| jihef | le 09/03/2009 à 14:16 A tout hasard vérifie aussi le connecteur 14 broches à l'arrière gauche du compartiment moteur. Il est sous le cache avec les relais et fusibles. |
| Pijo | le 09/03/2009 à 14:19 juste pour information le connecteur 14 broches il sert à quoi? |
| berty | le 09/03/2009 à 14:19 J'Y connais pas grand chose , mais ça m'a tout l'air d'etre un mauvais coup de l'alarme ou d'un coupe circuit ... ...Mais ...je dis peut etre une Gillounade !!! Bienvenue chez les Doudingues , Pijo !!! !!! |
| Louis | le 09/03/2009 à 15:25 HelloJe regarderai, dans l'ordre : - Relais rouge dans le coffre avant (pompe à essence) - L'alarme - Peut être l'accumulateur de pression (rapport au pb de redémarrage à chaud) Louis |
| Pijo | le 09/03/2009 à 15:36 Dixit LouisHello tout d'abord merci à tous pour vos pistes! c'est super sympa de ne pas se sentir seul dans ces moments là! 1/Effectivement je concentre mes efforts sur ce fameux relais rouge (celui qui est le plus près du âre-brise) mais j'ai échangé ce dernier avec le rouge d'à côté (qui normalement ne sert à rien) mais sans aucun résultat. Comme je le disais un peu plus haut il ne s'enclenche ni quand le contact est mis, ni quand le démarreur est actionné. 2/L'alarme: en fait il s'agit d'un coupe circuit: donc quand je laisse l'alarme, je ne peux actionner le démarreur alors que lorsque je la désactive le démarreur fonctionne. 3/pour l'accumulateur de pression (j'ai bien étudié la doc du Kjetronic) pourquoi pas mais je ne sais pas où il se trouve. Je crois qu'il s'agit du espèce de vase d'expension avec un ressort et une membrane dans un volume: à part une fuite (je pense que ça sentirai l'essence) il ne peut normalement rien lui arriver? mais je ne le connais pas encore très bien celui-là A vous lire |
| Louis | le 09/03/2009 à 17:25 L'accu de pression peut te jouer des tours dans le cas de redémarage à chaud difficiles, c'est assez symptomatique. Je ne pense pas qu'il soit en cause si tu ne démarres plus du tout, même à froid.Géographiquement, il est dans l'aile arrière gauche, juste derrière le filtre à essence. Il ne fuit pas forcément à l'extérieur quand il est cuit.... Sinon, j'avoue être nu peu sec ! Si tu as tu essayé de lever le plateau sonde à la main, contact mis, quel est le résultat ? |
| 260chrono | le 09/03/2009 à 18:18 je pense aussi vérifier l'accumulateur de pression d'essence, faiblesse sur la sc, et qui pénalise le démarrage à chaud 260 |
| Pijo | le 09/03/2009 à 18:18 Dixit LouisL'accu de pression peut te jouer des tours dans le cas de redémarage à chaud difficiles, c'est assez symptomatique. Je ne pense pas qu'il soit en cause si tu ne démarres plus du tout, même à froid. Je n'ai pas essayé de lever le plateau sonde. mais je vais essayer(merci pour les infos Louis ) |
| bluecar 56 | le 09/03/2009 à 18:30 Moi, celà me rappelle ma panne récente avec la bobine...mode humour(c'est super rare d'être en panne en 2L7, y'a jamais de posts sur le sujet d'ailleurs, on a simplement des soucis pour bien faire briller les chromes) |
| gilllou | le 09/03/2009 à 18:54 Dixit jihefSalut, C'est pas là qu'il faut commencer ... essence ou allumage, that is the question !!!! Ta panne me rappelle celle d'un ancien Doudiste ... il avait tout bien vérifié ... mais malgré tout, pas suffisament et surtout pas le fusible N°16 , je me souviens encore du numéro !! |
| Pijo | le 10/03/2009 à 09:32 Bonjour,un ami ayant possédé plusieurs 911 (2.7L, 3.0L SC, 964 RS) m'a dit ceci: " D'abord, ne jamais pomper sur l'accélérateur, c'est une injection. Elle demarrera beaucoup mieux sans absolument rien touché, juste attendre que la pompe monte en pression. Le"bzzz" que tu entends est la pompe à essence qui envoie le carburant à l'injection. C'est elle qui monte la pression dans le circuit primaire pour l'injection. Je pense que c'est plutôt un problème avec la pompe à essence qu'autre chose. Même si le moteur est en train de tourner et que la pompe se coupe, le moulin stoppe direct. Pour moi, on dirait un problème de contact avec la pompe. Vu que c'est en fait un moteur électrique, il faudrait d'abord vérifier si les contacts de la pompe sont bons. Souvent ce genre de cas est un problème de masse sur la pompe, si la masse de la pompe est rouillé sur la carrosserie, cela peut interrompre le contact. L'idéal serait de mettre une autre pompe (même de récup) pour voir si le problème se reproduit. A l'époque j'avais changé la mienne pour éviter ce type de problème et c'était aux alentours de 250 euros pour une neuve. Il faut voir de quel modèle il s'agit mais ne l'achète pas chez Porsche. Une fois que tu as la ref de la pompe, c'est à 90% des cas, les mêmes que celles des moteurs GTI de chez VW et c'est vraiment moins cher. Regarde quand même du côté de l'allumage pour voir si tout est OK. Je vais attendre vos commentaires avant de poursuivre dans cette voie! Bonne journée ! |
Sujet archivé.